alors voila , j ai un problème avec l embrayage de ma r19 , peut être aurez vous une idée du pourquoi du comment

la voiture a 272 000 km , l embrayage et TOUT ce qui va avec ( câble et kit pédalier ) ont étés changés a 200 000 km .
l embrayage n est pas une pièce d origine Renault , c est un kit acheté chez un casseur qui vend de la pièce neuve mais sous des marques autres que valéo etc .
au début les vitesses passaient avec 2 doigts , comme dans du beurre mais au fil du temps elles sont devenues plus dures , il fallait vraiment accompagner le levier fermement puis par la suite c est devenu carrément impossible a les passer .
j ai vidangé la boite a vitesses et remis de l huile neuve ( huile prévue par Renault pour ce type de boite et quantitee juste ) mais nada , le problème ne vient pas de la boite je pense ( en plus je n ai jamais eu le moindre bruit suspect sur cette boite ni autre problème genre passage de vitesses dur ou fuite d huile )
ce que j ai remarqué : le câble d embrayage semble trop long , il a 2 bons cm de trop sur la commande d embrayage ( fourchette en tôle qui actionne la butée ) et de ce fait quand j embraye ben ça ne débraye pas assez pour passer les vitesses . le rattrapage de jeu au pédalier est a font malgrès ces 2 cm . si j essaie de démarrer vitesse enclanchée la voiture cale direct , l embrayage ne patine pas d un poil .
dans le doute sur l usure du câble je l ai changé , vérifié le pédalier et rien... toujours pareil .
j ai essayé de débrayer a la main , voiture sur cales , câble débranché et pousser la fourchette en tôle avec un tube . nada , pas mieux .
j ai l impression que la fourchette vient en butée sur le carter de boite car je n arrive pas a la pousser .
a l arrét , moteur coupé les vitesses passent sans forcer , toutes douces . moteur tournant c est même pas la peine d essayer , ça passe pas du tout même en craquant .
ça fait comme si la butée était passée au travers du diaphragme ou que celui ci ne revenais plus dans sa position quand on lâche la pédale .
c est possible ça ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?
merci pour votre aide .
.