J'avais remarqué depuis quelques temps une consommation de LDR, couplée à une odeur caractéristique quand je descendais de mon véhicule.
Après quelques recherches j'ai réussi à identifier l'origine de la fuite. Il apparaît que la pièce qui est référencée comme thermostat chez les revendeurs de pièces laisse échapper u peu de LDR.
ça ressemble à ça:
J'ai réglé le problème d'accès à cette pièce mais j'ai comme un doute sur le changement vu sa position stratégique dans le circuit. Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce lui-même ou dois-je plutôt me rendre chez mon mécano pour assurer le coup ?
Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale Gris Perle 07/2006 320000 km
Elle se fissure... le joint ne suffit plus a faire étanchéité
Rien de compliqué pour le changement... juste bien plaquer le joint dans logement et qu'il ne barre pas lors du remontage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'avais remarqué depuis quelques temps une consommation de LDR, couplée à une odeur caractéristique quand je descendais de mon véhicule.
Après quelques recherches j'ai réussi à identifier l'origine de la fuite. Il apparaît que la pièce qui est référencée comme thermostat chez les revendeurs de pièces laisse échapper u peu de LDR.
ça ressemble à ça:
J'ai réglé le problème d'accès à cette pièce mais j'ai comme un doute sur le changement vu sa position stratégique dans le circuit. Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce lui-même ou dois-je plutôt me rendre chez mon mécano pour assurer le coup ?
salut
tu peux me dire à quel niveau se trouve cette pièce ou meme mieux une photo.
j'ai aussi une petite fuite avant de l'emmener au garage .
ça pourrait m'aider
merci d'avance
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Melgoose a écrit :Elle est cachée sur la droite du moteur. Pour y accéder, il faut sortir la batterie ainsi que son support.
bonjour
merci je vais essayer de regarder à ça
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces