Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par blacknight76 »

Moi je comprend pas,

Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....

Ecoute fait donc tes modifs sur ton véhicule... pour la suite tu veras, ici on est pas là pour embéter les gens juste parler de norme "contructeur"...

Perso je te souhaite de ne jamais devoir faire intervennir un expert sur ton véhicule car si tu n'es plus dans la norme "constructeur" et non à la norme Européen, et la est toute la différence, l'expert ne te fera aucun cadeau....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Je ne creuserai pas plus loin cette discution sur les tailles de jantes, le sujet a déja été trop longuement débattu (entre autres sur le lien cité plus haut) . La passion l'emportant parfois aveuglement sur le raison (surtout en cas d'expertise , de plus en plus poussé en ces temps :!: ).
Sache que certains roulent déja ici en 17 pouces (je pense à Satanas entre autres) et qu'il n'ont aucun problème ... parce que leur véhicule est très bien suivi au niveau entretien .
Pour ce qui est des CT, ils ont parfois aussi la liste des homologations prévues par les constructeur ... et pas forcément à jour en plus ... je suis passé par là avec une monte de série Renault non reconnue par le CT :evil:
Bon courage et bonne route.


Mode modération On
PS: si le débat continue uniquement sur la taille des jantes, je verrouille et vous demanderai à tous de continuer sur un sujet déja existant afin d'éviter les doublons ;)
Merci de la compréhension
Fin de Modération
Dernière modification par pub2n le 27 avr. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par Lorencool »

[quote="blacknight76";p="122448"]Moi je comprend pas,

Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....

Ecoute fait donc tes modifs sur ton véhicule... pour la suite tu veras, ici on est pas là pour embéter les gens juste parler de norme "contructeur"...

Perso je te souhaite de ne jamais devoir faire intervennir un expert sur ton véhicule car si tu n'es plus dans la norme "constructeur" et non à la norme Européen, et la est toute la différence, l'expert ne te fera aucun cadeau....[/quote]


Pour établir les responsabilités sur un accident, il faut être en mesure de démontrer que tel ou tel organe du véhicule, ou que le comportement du conducteur est responsable. Or monter des jantes de 17 qui respectent totalement ces fameuses normes constructeur dont tu fais mention ne constitue aucun danger, puisque au final: même diamètre total de roulement et même largeur de jante. Donc strictement identique aux 16 d'origine, si ce n'est que la jante prend un peu plus de place....
L'expert dans ce cas ne peu arguer d'aucun argument, puisque techniquement c'est kif kif bourricot !!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]

Salut,

+1

Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi... :roll:

B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement... :wink:

:arrow: Tu as supprimé ce sujet sur le forum "d'en face" :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 455
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

pas réellement réglementaire non plus, mais si tu utilises des pièces standards Renault / matra cela passera mieux : une "erreur" de pièce lors d'une réfection de suspension...
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Message non lu par Lorencool »

[quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]

Merci Neototem, je n'avais pas pensé à ça ! :)
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Message non lu par Lorencool »

[quote="pontiac";p="122458"][quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]

Salut,

+1

Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi... :roll:

B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement... :wink:

:arrow: Tu as supprimé ce sujet sur le forum "d'en face" :?:[/quote]


Oui j'ai supprimé sur le forum d'en face, personne ne répondait.
Merci pour l'idée des ressorts de 2.2 DT et V6 et B.A.R plus grosse...
Je vais voir ça de plus près chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 455
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

demande à pontiac ce qu'il peut avoir dans ses stocks, cela peut t'éviter le neuf pour des pièces qui ne sont pas d'usure (ressorts, BAR ...)
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Message non lu par Lorencool »

[quote="neototem";p="122496"]demande à pontiac ce qu'il peut avoir dans ses stocks, cela peut t'éviter le neuf pour des pièces qui ne sont pas d'usure (ressorts, BAR ...)[/quote]

Ok, merci Neotoem !
vanzan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2010, 01:42

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par vanzan »

bonsoir tout le monde je suis tomber sur ce sujet par hasard et je tenais juste a vous dire que mon espace 3 2.2 td est monté en 225 45 17 depuis 10 ans et il affiche 250000 km et rien a bouger
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par Lorencool »

[quote="vanzan";p="123972"]bonsoir tout le monde je suis tomber sur ce sujet par hasard et je tenais juste a vous dire que mon espace 3 2.2 td est monté en 225 45 17 depuis 10 ans et il affiche 250000 km et rien a bouger[/quote]

Merci Vanzan !
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre.
Et c'est vraiement très beau, je n'arrive pas à insérer d'image sur me site, mais si t'as une adresse perso et que ca t'intéresse je t'envoi mes photos. En echange tu me montreras ton Espace également. Ok ?

Cordialement.
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par Pilou29 »

Un petit coup d'Å“il dans le forum présentation parmi les posts it et tu trouveras toutes les réponses.
Aide toi et le ciel t'aidera !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par pub2n »

[quote="Lorencool";p="124083"]
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre..[/quote]

Pas excessif ni frileux ... je t'ai juste prévenu des risques que tu encours et donné les éléments pour que tu ne te trompes pas dans ton choix éclairé ... remettons les choses à leurs places ;)
J'en ai trop vu venir pleurer parce que certains vendeurs leur ont dit ce qu'ils voulaient entendre , c'est tout :roll:
A la fin, c'est toi qui choisit et qui roule avec ta voiture, pas moi :!:

Pense à relire ceci :

Image

Tu y trouveras le lien pour expliquer comment insérer des images ... car c'est la même méthode que quasiment partout sur internet, on mets la photos chez un hébergeur d'image sur le net (ici par exemple : http://www.servimg.com/index.php ;) ) et on colle le lien rattaché à l'image. Tu peux aussi les mettre dans ta galerie , le lien est à gauche de la page "ma galerie"
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="122381]Tu parles de "déroulé" de pneu... ce n'est pas cela dont je te parlais, j'ai bien compris pour ton équivalence de corconférence de pneu ... mais cette monte en 17 pouces sur le III n'est pas homologuée par le constructeur .
Le sujet a déja été dévellopé entre autres ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... aille+pneu

Je te parlais de la réduction d'amortissement liée à la réduction du flanc du pneu ( à cause de l'augmentation de la taille de la jante pour garder la même circonférence de pneu ) .
C'est ton train avant qui va souffrir de ce durcissement du contact avec la chaussée :!:[/quote]

+4

Et je sais de quoi je parle je suis en 17"

c'est bien plus dure qu'en 163
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci du retour de ton vécu Satanas ;)
Tu es chaussé en quoi d'ailleurs , 205 ou 225 :?:
Au niveau de ton train , pas d'usure particulière au niveau des roulements, rotules et silents blocs :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="124128"]Merci du retour de ton vécu Satanas ;)
Tu es chaussé en quoi d'ailleurs , 205 ou 225 :?:
Au niveau de ton train , pas d'usure particulière au niveau des roulements, rotules et silents blocs :?:
@+[/quote]

je suis en 225, et pas d'usure pour le moment, pourvu qu'ça dure :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Re:

Message non lu par Lorencool »

pub2n a écrit :[quote="Lorencool";p="122277"][quote="chris86";p="122275"]Perso je ne vois franchement pas l'interet à par depensser des sous...un monospace restera un monospace et tu risques d'user prematurement certaine pieces non dimensionnés pour a la base...(par exemple tes roulements avec du 17 pouces....), apres ca ne reste que mon avis bien sur
Eh bien, bonsoir et désolé de te contredire non mon cher Chris86:
Je m'explique: quand on passe de 16 à 17 pouces en respectant le diamètre de roulement du pneu, et en restant en 7 pouces de larges, comme c'est le cas avec les jantes de 16 (7X16), on est exactement dans les mêmes caractéristiques que l'origine, ce qui fait que l'usure n'est pas plus prononcée.

Voilà, bonne soirée ![/quote]

Bonjour
Je rejoins Chris86 pour le passage en 17 pouces car tu sembles oublier une chose primordiale dans ton train roulant : la rigidité du pneu :!:
Un 17 pouces est beaucoup moins souple des flancs qu'un 15 pouces ... je ne sais pas quel kilométrage à ton III (merci de penser à ta signature au passage ;) ) , mais prépare toi à passer d'ici peu à ton chéquier pour changer des silents blocs et autres rotules de suspension :!: Le caoutchouc n'a surement plus toute sa jeunesse :roll: et tes 17 pouces ne te les ménageront pas du tout :!: , tout comme un durcissement de ta suspension ... car il va bien falloir durcir le tarage de tes trains si tu ne veux pas racler le sol en appui sévère :!: Et le III n'a pas été conçu pour digérer du 17 ... même si certains roulent avec sans trop de soucis pour l'instant ;)

Le cumul de ses deux contraintes ne ménagera pas du tout ton châssis ... mais bon si tu fais 100 kms par mois d'autoroute, cela ne craint pas grand chose, mais si c'est ce que tu fais par jour et sur route qui ne ressemble pas à un billard ... cela va être autre chose ... et ce n'est pas par hasard que les vrais pros qui modifient les trains de suspensions, et renforcent des éléments comme des roulements, des silents blocs et rajoutent des bras de renforts sur les coupelles supérieures de suspension. C'est bien pour limiter une fatigue prématurée du châssis ... même s'il est vrai qu'ils tirent dur sur le châssis en compétition :!:

Mais si tu veux du tuning ultime avec rabaissement, il y a ceci :
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 30&ref=813
il est à vendre, et de mémoire rabaissé en suspension pneumatique avant et arrière @+[/quote]

Salut les filles 8)
Déterrage de topic, plus de 4 ans après !!!!
Après 50000 kilomètres, deux contrôles technique, rien à signaler, mon contrôleur habituel trouve mon Espace 2.0 16 V GPL injection directe Vialle LPI en pleine santé !!!!!! Absolument rien n'a laché... :mrgreen:
Je n'ai jamais rtaclé le sol, en roulant sur route dégradée, ou autoroute, la conduite est nettement supérieure, plus de tanguage.
Le 15 c'est un bateau sur la route, le 16 c'est nettement mieux, et le 17 c'est le top !
C'est plus ferme, on ressent naturellement plus les défauts de la route, mais cette fermeté, alliée avec des ressorts supllémentaires de compensation de charge (réservoir GPL), font que la voiture se comporte très bien.
Les ressorts additionnels réhausse de 20 mm l'arrière, et je peux charger mon coffre à fond, mettre cinq vélos et cinq personnes à bord, il garde une assiette parfaite, ce qui est nickel, car le train avant ne connait aucune dérobade...
Bref, mon expérience est très positive :mrgreen:
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par grostoto »

salut

j'ai eu du 16, j'ai maintenant du 15: je resterai en 15.... car la tenue de route est identique, mais les boudins moins chers ( et confortable).
les suspensions arr ont aussi des ressorts additionnels (cuve de 59l utile).
je n'ai jamais pris la tenue de route en défaut, y compris à des allures qui commencent par 2xx... (V6 inside)

bref, sans rien modifier, c'est parfait.... ceci dit, les trains roulants sont tellement sur-dimensionné que cela ne m'étonne pas.
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par Lorencool »

Salut,

Très honnêtement, du 15 au 17 c'est plus rigide et tape cul, donc je suis d 'accord avec toi, moins confortable, mais le comportement routier
est nettement au dessus.. On avale les courbes sans tanguer, on n'a pas cette facilité avec du 15..
J'ai essayé un Espace en 15 d'un collègue, ce n'est pas la même voiture !
D'ailleurs il a essayé la mienne, il n'en revenait pas.
Maintenant c'est affaire de gout, mais sur le tanguage il n'y a pas photo, le 17 pouces efface ce phénomène.
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par grostoto »

salut

sauf que le tangage n'est pas un pb, vu que la bète ne décroche pas (la 2ch tangue aussi, et elle ne dérape pas).
je dirais même que c'est une protection, car instinctivement plus ça tangue moins ça incite à attaquer, par peur du décrochage.

et inversement, le sentiment de sécurité procuré par moins de tangage est illusoire, car la bète décrochera alors sans prévenir... (alors qu'avec le tangage, elle prévient).

bien sur je parle d'un décrochage sur mouillé, car sur sec, je n'ai pas réussi (sauf à le provoquer volontairement avec le frein à main ou avec un contre appel).
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par TheStone »

..... il faut nous en dire plus et être plus explicite :wink:
..... décrochage ... avant ou arrière :?:
..... contre appel :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par grostoto »

salut

décrochage, c'est l'arr (sur-virage).
contre appel: c'est créer volontairement un balancement de la caisse pour la déséquilibrer, afin que l'arr décroche (en gros: un coup de volant à droite et un coup à gauche: l'arr part en glissade).
Lorencool
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2010, 20:24

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par Lorencool »

Sans rentrer dans des considérations de rallye man, je trouve la voiture plus facile à conduire..
Attaquer avec un Espace, perso je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pour ça une bonne vieille RENAULT 5 GT Turbo, et croyez moi, il n'y a rien de mieux !
On a pas fait mieux en matière de sensations, les accélérations de ce bolide sont ahurissantes, les petits rigolos en Audi TDI et autres restent sur place, et ça très franchement j'adore !! Ca déménage...
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par grostoto »

salut

que ça arrache, pas de doute, mais de la à dire qu'il n'y a rien de mieux.... la forcement c'était vrai il y a 30ans.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.

Message non lu par chris du 90 »

Lorencool a écrit :Sans rentrer dans des considérations de rallye man, je trouve la voiture plus facile à conduire..
Attaquer avec un Espace, perso je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pour ça une bonne vieille RENAULT 5 GT Turbo, et croyez moi, il n'y a rien de mieux !
On a pas fait mieux en matière de sensations, les accélérations de ce bolide sont ahurissantes, les petits rigolos en Audi TDI et autres restent sur place, et ça très franchement j'adore !! Ca déménage...
c est vrai mais l arriere veux passer devant donc j avais pris une r11 turbo car ca tenais mieux le pavé que le gt turbo
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Répondre