amortisseurs ESPACE 4
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
bonsoir
Et merci pour ta reponse Lorenzo , mais comment fait tu tu te procurer les B 6 car les B '4 se trouve assez facilement ...?
que pense tu de changer les resorts ?
quelqu'un aurai deja changé les resorts ? et sa ameliore le comportement ?
par contre on ne trouve que des resort court - 35 mm !! cela fait beaucoup non ??
merci de vos reponse ...
cordialement
Et merci pour ta reponse Lorenzo , mais comment fait tu tu te procurer les B 6 car les B '4 se trouve assez facilement ...?
que pense tu de changer les resorts ?
quelqu'un aurai deja changé les resorts ? et sa ameliore le comportement ?
par contre on ne trouve que des resort court - 35 mm !! cela fait beaucoup non ??
merci de vos reponse ...
cordialement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Où peut-on voir la marque des amortisseurs ? Car je vous assure, mon espace intens est meilleure sur les dos d'âne que mon initiale de 2007, avec la même motorisation... Bon OK, mon intens a 20000 km de moins que lorsque j'avais acheté mon initiale, mais je suis convaincu que ce n'est pas les mêmes amortisseurs. Mon initiale était équivalente à mes deux précédentes velsatis que j'avais eues quasiment neuves.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: amortisseurs ESPACE 4
La marque est gravée dans le bas de l'amortisseur. Faut nettoyer la crasse et avoir de bon yeux.
Attention si tu changes la dureté des amortisseur, tu dois le faire l'AV et l'AR en même temps.
Moi je ne changerais pas les ressort pour des plus court, car il faut aussi le faire à l'AV et l'AR en même temps et vérifier que la suspention et le train avant supporte car cela va changer les angles du train avant.
Moi je commencerais par les B6 tu auras de la fermerté si c'est ce que tu cherches pour un prix raisonnable après faut passer chez AUDI RS4...6...8.....
200 grammes de plus dans tes pneus et là tu verras c'est le jour et la nuit, et si tu as des vrais pneus tu peux taper le champigno......
Va faire un tour à la concurrence
sur le Forum Planète Renault, peut être que certain on déjà essayé le bidouillage des Laguna, qui doivent avoir la même suspention que nos Espace je crois...
Bistein, vient de reprendre en main la distribution en France et fait une offensive pour se développer,moi je les prends chez un grossiste de pièce détachés automobile.
Si tu fais une recherche j'en ai déjà beaucoup parlé .......
Attention si tu changes la dureté des amortisseur, tu dois le faire l'AV et l'AR en même temps.
Moi je ne changerais pas les ressort pour des plus court, car il faut aussi le faire à l'AV et l'AR en même temps et vérifier que la suspention et le train avant supporte car cela va changer les angles du train avant.
Moi je commencerais par les B6 tu auras de la fermerté si c'est ce que tu cherches pour un prix raisonnable après faut passer chez AUDI RS4...6...8.....

200 grammes de plus dans tes pneus et là tu verras c'est le jour et la nuit, et si tu as des vrais pneus tu peux taper le champigno......
Va faire un tour à la concurrence

Bistein, vient de reprendre en main la distribution en France et fait une offensive pour se développer,moi je les prends chez un grossiste de pièce détachés automobile.
Si tu fais une recherche j'en ai déjà beaucoup parlé .......
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- djguigui
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 18 juin 2012, 10:28
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Les B6 n'existe pas pour espace 4
uniquement les B4

Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Amortos sport c'est roots nativ qui va être content ! bonne journée
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonjour Lorenzo
Et merci pour t explications c vrai les ressort court est ma dernière alternative et si les B6 n'existe pas pour les espace je vais aller voir pour les B4 tanpis ....
pour les pneu j'ai déjà mis 200 gr de + je suis en 245/45/18 et j'aime quand le flan du pneu se tient droit 2 kg 500 gr
cela est suffisant pour la charge de la voiture , sa ma changé des 225/55/17 , encore merci pour toute les infos il me reste plus qu'aller commander les B4
bonne soirée a tous
cordialement
Et merci pour t explications c vrai les ressort court est ma dernière alternative et si les B6 n'existe pas pour les espace je vais aller voir pour les B4 tanpis ....
pour les pneu j'ai déjà mis 200 gr de + je suis en 245/45/18 et j'aime quand le flan du pneu se tient droit 2 kg 500 gr
cela est suffisant pour la charge de la voiture , sa ma changé des 225/55/17 , encore merci pour toute les infos il me reste plus qu'aller commander les B4
bonne soirée a tous
cordialement
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: amortisseurs ESPACE 4
.... dans quel sens, tu peux nous en dire pluspedrooxx a écrit : pour les pneu j'ai déjà mis 200 gr de + je suis en 245/45/18 et j'aime quand le flan du pneu se tient droit 2 kg 500 gr
cela est suffisant pour la charge de la voiture , sa ma changé des 225/55/17

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
tu veut savoir pourquoi je suis passé en 18 p ?
déjà pour améliorer ma tenue de route en virage la stabilité de la voiture en général , j'ai eu une belle opportunité sur les jantes ,mais maintenant il faut changer les amorto car ce n'est pas encore sa ... a 126 000 je pense qu'il faut !!
et aussi pour l'esthétique j'aime les voiture avec peu de pneu , j'avais une laguna en 17 p rabaissé de 20mm une beauté
et la tenue de route incroyable sur les route de montagne au Portugal avec 35 degrés de moyenne rien qui bouge parfaite sécurité sans laisser de coté le confort .
je sais que je ne retrouverais pas la même chose mdr mais la c beaucoup trop mou ....
j'ai répondu a ta question ??
cordialement
déjà pour améliorer ma tenue de route en virage la stabilité de la voiture en général , j'ai eu une belle opportunité sur les jantes ,mais maintenant il faut changer les amorto car ce n'est pas encore sa ... a 126 000 je pense qu'il faut !!
et aussi pour l'esthétique j'aime les voiture avec peu de pneu , j'avais une laguna en 17 p rabaissé de 20mm une beauté
et la tenue de route incroyable sur les route de montagne au Portugal avec 35 degrés de moyenne rien qui bouge parfaite sécurité sans laisser de coté le confort .
je sais que je ne retrouverais pas la même chose mdr mais la c beaucoup trop mou ....
j'ai répondu a ta question ??
cordialement
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: amortisseurs ESPACE 4
.... OUI


.... surtout avec un longpedrooxx a écrit : et aussi pour l'esthétique j'aime les voiture avec peu de pneu , j'avais une laguna en 17 p rabaissé de 20mm une beauté
et la tenue de route incroyable sur les route de montagne au Portugal avec 35 degrés de moyenne rien qui bouge parfaite sécurité sans laisser de coté le confort .
je sais que je ne retrouverais pas la même chose mdr mais la c beaucoup trop mou ....

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 265
- Inscription : 03 mars 2014, 15:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Hello tous...
Moi je ne conseille pas les amortos sports...le vehicule n'est pas vraiment prévu pour cela. Faudra pas vous etonner de subir pleins de bruits de rossignols dans votre habitacle
Moi ca y est je me suis fait a mon espace et au fait qu'il soit trop mou de l'avant. Je ralentis bien aux dos d'ane et voilà.
Moi je ne conseille pas les amortos sports...le vehicule n'est pas vraiment prévu pour cela. Faudra pas vous etonner de subir pleins de bruits de rossignols dans votre habitacle

Moi ca y est je me suis fait a mon espace et au fait qu'il soit trop mou de l'avant. Je ralentis bien aux dos d'ane et voilà.
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
yo mon ami rootsnativ
désolé de rejoindre un peu l'avis des autres mais tu sais vraiment pas ce que tu veux ! pire qu'une meuf
Il t'aura juste fallu 6 pages pour te rendre compte qu'il faut ralentir aux dos d'ânes !!!
bon weekend à tous désolé pas trop souvent ici j'ai fait 3 allers retours Paris/Lyon ce mois dans ma navette spatiale par la nationale RAS que du bon !!!
à bientôt peace
désolé de rejoindre un peu l'avis des autres mais tu sais vraiment pas ce que tu veux ! pire qu'une meuf

Il t'aura juste fallu 6 pages pour te rendre compte qu'il faut ralentir aux dos d'ânes !!!
bon weekend à tous désolé pas trop souvent ici j'ai fait 3 allers retours Paris/Lyon ce mois dans ma navette spatiale par la nationale RAS que du bon !!!
à bientôt peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- djguigui
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 18 juin 2012, 10:28
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Je viens de commander des kyb excel G pour l'avant, montage prévu dans une semaine. Mon espace a 144Mkm et pense que les amortisseurs n'ont jamais été changé ...
Verdict donc dans 10j ...
Verdict donc dans 10j ...
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
le mien bientôt 200000 et amortos aussi d'origine je penses
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Sur la nationale
- Messages : 265
- Inscription : 03 mars 2014, 15:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Yo k2000,
200 000 kms avec les memes amortos, ca c'est bon...bravo...
200 000 kms avec les memes amortos, ca c'est bon...bravo...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonjour a tous
J'ai consulté plusieurs garage autour de chez moi , il y en à qui me propose du Monroe a gaz pour chassis standart et un autre du KYB également pour chassis standart .
Quand pensez vous ?? le prix je m'en fout c plutot se que sa donne ??
Pour mon probleme de cul rabaissé avec un plein de gazoil et 6 personne , j'en est un autre qui propose de changer les resort .... peu etre fatigué ??
c vrai que avec le porte 4 velo je remet du porte a faut enorme a la voiture
je me pose sérieusement la question ????
quand dite vous ??
merci de vos reponse
cordialement
J'ai consulté plusieurs garage autour de chez moi , il y en à qui me propose du Monroe a gaz pour chassis standart et un autre du KYB également pour chassis standart .
Quand pensez vous ?? le prix je m'en fout c plutot se que sa donne ??
Pour mon probleme de cul rabaissé avec un plein de gazoil et 6 personne , j'en est un autre qui propose de changer les resort .... peu etre fatigué ??
c vrai que avec le porte 4 velo je remet du porte a faut enorme a la voiture
je me pose sérieusement la question ????
quand dite vous ??
merci de vos reponse
cordialement
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonjour à tous,
Pour alimenter ce fil, voici une photo de mon 2.0 dCi. (195'000 Km)
Kit KW inox v2 -55 mm à l'avant mais je vais le remonter, car les cardans vibrent.
-45 à l'arrière.
Rabaissement homologué avec fiche DTC. Jambes complètes à l'avant et ressorts + amortisseurs à l'arrière.
Comportement amusant, compte tenu du poids respectable du 2.0 dCi 175 et d'un moteur qui tient le régime parfaitement.
On peut donc passer un parcours sinueux à bonne vitesse et même tourner brutalement. La voiture suit.
Je devais faire les amortisseurs et les assiettes de jambe de suspension lâchent sur certains modèles. Donc j'ai investi un peu plus et ça en valait la peine.
Comptez 1800.- CHF pour le kit.
Au plaisir !
Philippe
Pour alimenter ce fil, voici une photo de mon 2.0 dCi. (195'000 Km)
Kit KW inox v2 -55 mm à l'avant mais je vais le remonter, car les cardans vibrent.
-45 à l'arrière.
Rabaissement homologué avec fiche DTC. Jambes complètes à l'avant et ressorts + amortisseurs à l'arrière.
Comportement amusant, compte tenu du poids respectable du 2.0 dCi 175 et d'un moteur qui tient le régime parfaitement.
On peut donc passer un parcours sinueux à bonne vitesse et même tourner brutalement. La voiture suit.
Je devais faire les amortisseurs et les assiettes de jambe de suspension lâchent sur certains modèles. Donc j'ai investi un peu plus et ça en valait la peine.
Comptez 1800.- CHF pour le kit.
Au plaisir !
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- djguigui
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 18 juin 2012, 10:28
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
KW + jantes en 18 c'est le top
mais $$$$$ ...

Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bah ! Quand on aime, on regarde moins la dépensedjguigui a écrit :KW + jantes en 18 c'est le topmais $$$$$ ...

Mais aucun rapport avec l'Espace, n'est-ce pas ?
Merci pour les compliments, en effet, j'adore le look de ma voiture.
Dernière modification par fofo61 le 17 juin 2014, 17:23, modifié 1 fois.
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4


Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonsoir a vous tous
Tout a fait d'accord le look ++++
mais j'aurais aimé avoir vos impression sur ma demande anterieur .
merci cela peut m'aider beaucoup .
en attente de vous lire ....
cordialement
Tout a fait d'accord le look ++++
mais j'aurais aimé avoir vos impression sur ma demande anterieur .
merci cela peut m'aider beaucoup .
en attente de vous lire ....
cordialement
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonjour,pedrooxx a écrit :Bonjour a tous
J'ai consulté plusieurs garage autour de chez moi , il y en à qui me propose du Monroe a gaz pour chassis standart et un autre du KYB également pour chassis standart .
Quand pensez vous ?? le prix je m'en fout c plutot se que sa donne ??
Pour mon probleme de cul rabaissé avec un plein de gazoil et 6 personne , j'en est un autre qui propose de changer les resort .... peu etre fatigué ??
je me pose sérieusement la question
cordialement
Si le prix n'est pas un problème, il faut changer les jambes de force (économie de temps et d'argent au montage)
Ainsi les combinés ressort/ammortisseur sont intégralement neuf, y compris les soufflets.
Les ammortisseurs dits "standard" sont souvent des pompes à vélo. En tout cas, c'est l'effet subjectif perçu. Même si au banc, il y a pas photo.
Pour votre décision, je peux ajouter que les ressorts arrière cassent sur l'Espace. A l'avant aussi, mais depuis le phase II je n'en suis pas certain.
Votre Espace est un 2009. Pour ma part j'ai changé les coupoles car j'avais des retours dans le volant et grincements de servo. En plus ça endommage la crémaillère de direction.
Concernant l'assiette en pleine charge, Renault n'a pas prévu grand chose. Mon Espace II V6 avait un correcteur hydraulique d'origine... en 1992 !
Donc pour résumer, (mais c'est mon humble avis) 1) Changement des combinés ressort/ammortisseur 2) impérativement éviter une monte standard pour lui préférer du renforcé.
Bien à Vous.
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: amortisseurs ESPACE 4 Sécurité
Petite précision souvent méconnue concernant les ammortisseurs: A partir de 50'000 km, la distance de freinage s'allonge.
Donc, c'est dire si à 200'000 ce n'est pas un luxe de les changer...
Donc, c'est dire si à 200'000 ce n'est pas un luxe de les changer...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: amortisseurs ESPACE 4
Bonjour
Merci pour ces détails
Pneumatique la suspension du II, pas hydraulique
@+
Merci pour ces détails

Pneumatique la suspension du II, pas hydraulique

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: amortisseurs ESPACE 4
rootsnativ a écrit :Hello tous...
Moi je ne conseille pas les amortos sports...le vehicule n'est pas vraiment prévu pour cela. Faudra pas vous etonner de subir pleins de bruits de rossignols dans votre habitacle![]()
Moi ca y est je me suis fait a mon espace et au fait qu'il soit trop mou de l'avant. Je ralentis bien aux dos d'ane et voilà.
Bien d'accord. c'est la voiture qu'il ne faut pas rabaisser. Le débattement des suspensions est déjà trop faible et le peu qu'il y a doit aussi absorber les variations de charge importantes sur un monospace. Ce n'est pas un roadster avec 150 kg de charge embarquée.
Pour le côté mou, déjà changer les amortisseurs. Pas fait sur le mien à 75 000 km mais je sens qu'il est moins ferme qu'à l'origine. Donc il y a déjà matière à rattrapage en revenant au neuf. Je me souviens lors de mes premiers virages en espace j'avais étais étonné par la résistance au roulis vu la hauteur de caisse avec une petite prise initiale de roulis et comme un effet de rappel "coup de raquette" une fois la mise en appui effectuée. Avec l'usure des amortisseurs cet effet de rappel a disparu chez moi.
Ensuite si cela mollit mais que le budget est serré (attention, amortisseurs pas encore morts) se rappeler des principes de transferts de masse. Écraser le train avant en entrée de virage jusqu'à un chouilla avant le point de corde et, quand c'est l'arrière qui commence à déhancher, accélérer pour tasser l'arrière. Le roulis de la voiture disparaît comme par miracle et les passagers vous disent merci. Enfin, sauf Madame en fonction de la vitesse en courbe. Madame absente, se livrer aussi aux délices de l'appel, contre-appel, et là on vire vraiment à plat. Une voiture qui se vautre en virage c'est un peu le matériel mais aussi beaucoup le coup de volant.
Mmmmm, le plaisir de faire travailler les pneus bien à plat





Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE