Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...
Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0
 ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas
  ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas   )
  )Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15
 
 Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...
Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !
Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...
Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée
 
  




 
						

 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
 
   
  
 
 
  
 
 .... ce ne serait-il pas beaucoup plus fréquent à faire sur une essence
 .... ce ne serait-il pas beaucoup plus fréquent à faire sur une essence  
  




