V6 3,5 - défaillance injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par fofo61 »

Bonjour à tous !
Comment expliquer qu'après un arrêt de 4 semaines, batterie était débranchée, j'ai un message "défaillance injection"

Conséquence : Après avoir démarré normalement et donné quelques coups de gaz, le moteur refuse soudainement de prendre les tours.
Parfois il tourne même que sur 4 ou 5 cylindres. Pas toujours.
Une idée ? Merci de votre aide.
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par amaury35 »

t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le soucis.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par TheStone »

amaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé....
.... c'est quoi le mode dégradé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20189
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par EAime »

Mode sauvegarde...

Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite... :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar du membre
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par fofo61 »

amaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le souci.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie :?:
La piste du filtre carburant est à étudier aussi ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar du membre
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par fofo61 »

pub2n a écrit :Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie :?:
La piste du filtre carburant est à étudier aussi ;)
@+
Bonjour,
Bonne question. Je l'ai rechargée.
Mais j'ai mesuré 16 volts sortie alternateur (14.5 à l'OBD), ça me semble excessif.

Le filtre à carburant ! Ouaip, je vais le changer...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit :Mode sauvegarde...
Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite... :mrgreen:
.... sur 4 ou 5 cylindres, un peu bizarre quand même comme mode dégradé :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par amaury35 »

fofo61 a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar du membre
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par fofo61 »

amaury35 a écrit : débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
Merci ! je zieute ça... Un bon coup de valise ente les dents...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: V6 3,5 - défaillance injection

Message non lu par amaury35 »

en espérant que çà ne soit qu'une broutille...
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar du membre
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: V6 3,5 - défaillance injection [RESOLU]

Message non lu par fofo61 »

Bonjour,
Eh bien voila, après avoir parcouru le forum et remarqué les expériences de chacun...
Et beaucoup réfléchi... :roll:

Mis la batterie en charge 24 heures
Effacé les pannes

De toutes les pannes signalées, dont injection hors service, n'en reste qu'une : Défaut charge alternateur.
Mon V6 ronronne nickel.

Je précise que j'ai payé ce véhicule, toutes options, 600 CHF. Le groupe compteur était éteint, donc la panne alternateur devait dater. (Justement, l'ancien proprio se plaignait que la batterie neuve se déchargeait)

Un passage à Strasbourg pour réparer le compteur et, voila que toute une kirielle de pannes s'affichait ! De quoi être dépité. Mais le bon sens me dictait que l'origine devait être unique et simple.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me faire gagner du temps en m'expliquant comment sortir l'alternateur... (Voir mon topic séparé, à ce sujet) Je lui en serais reconnaissant :wink:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Répondre