espace 3 dci ne démarre plus (résolu)
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
espace 3 dci ne démarre plus (résolu)
Bonsoir
Depuis hier mon espace 3 dci ne démarre plus. j'ai contrôlé le capteur pmh (ok), la pompe de gavage (ok) , le capteur de pression ( mauvaise valeur à l' ohmètre) .
Est ce que celui ci peut empêcher la voiture de démarrer? En dévissant l'arrivée du gasoil sur un injecteur , je m'aperçois que le gasoil arrive mais sans pression pareil en sortie de pompe
Cordialement
Depuis hier mon espace 3 dci ne démarre plus. j'ai contrôlé le capteur pmh (ok), la pompe de gavage (ok) , le capteur de pression ( mauvaise valeur à l' ohmètre) .
Est ce que celui ci peut empêcher la voiture de démarrer? En dévissant l'arrivée du gasoil sur un injecteur , je m'aperçois que le gasoil arrive mais sans pression pareil en sortie de pompe
Cordialement
Dernière modification par papaloup22 le 07 juil. 2014, 17:03, modifié 1 fois.
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonsoir,
.... merci d' être plus précis pour ta motorisation 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour
@ TheStone, c'est dans la signature
Pour le reste, oui, une valeur hors norme sur la rampe bloque le démarrage.
@+
@ TheStone, c'est dans la signature

Pour le reste, oui, une valeur hors norme sur la rampe bloque le démarrage.
@+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour,
+1
Si tu parles capteur pression rail oui, car les temps ouvertures injecteurs sont calculés en fonction des valeurs indiquées par celui-ci plus d’autres.
Mais dans un premier temps je vérifierai d'abord le régulateur de débit sur la pompe HP (joint torique). Il est situé juste à côté de la sortie haute pression et avec une connexion. Si tu n’as pas de pression en sortie pompe HP, le régulateur ne doit pas piloter le débit, le gazole peut avoir tendance à repartir par le retour que d'emprunter le chemin de la haute pression.
+1
Si tu parles capteur pression rail oui, car les temps ouvertures injecteurs sont calculés en fonction des valeurs indiquées par celui-ci plus d’autres.
Mais dans un premier temps je vérifierai d'abord le régulateur de débit sur la pompe HP (joint torique). Il est situé juste à côté de la sortie haute pression et avec une connexion. Si tu n’as pas de pression en sortie pompe HP, le régulateur ne doit pas piloter le débit, le gazole peut avoir tendance à repartir par le retour que d'emprunter le chemin de la haute pression.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 dci ne démarre plus
.... "espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km"pub2n a écrit : @ TheStone, c'est dans la signature



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonjour
Pour répondre à TheStone espace 3 2.2 dci 130cv
Si mon capteur haute pression est hs , celui ci empêche t il le fonctionnement du régulateur de débit sur la pompe HP.
Peut on mesuré une tension au borne du régulateur ? Si oui sa valeur.
Quand j'essaye de démarrer aucune fumée en sortie d’échappement , au start pilot léger démarrage 2s et puis plus rien.
Cordialement
Pour répondre à TheStone espace 3 2.2 dci 130cv
Si mon capteur haute pression est hs , celui ci empêche t il le fonctionnement du régulateur de débit sur la pompe HP.
Peut on mesuré une tension au borne du régulateur ? Si oui sa valeur.
Quand j'essaye de démarrer aucune fumée en sortie d’échappement , au start pilot léger démarrage 2s et puis plus rien.
Cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Il faut revoir tes classiques : le 3 n'a que le 2.2 en dciTheStone a écrit :.... "espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km"pub2n a écrit : @ TheStone, c'est dans la signature![]()
.... 1.9, 2.0, 2.2, 3.0

c'est aussi évident qu'un I ou un II en dt


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 dci ne démarre plus
papaloup22 a écrit :bonjour
Pour répondre à TheStone espace 3 2.2 dci 130cv
Si mon capteur haute pression est hs , celui ci empêche t il le fonctionnement du régulateur de débit sur la pompe HP.
Peut on mesuré une tension au borne du régulateur ? Si oui sa valeur.
Quand j'essaye de démarrer aucune fumée en sortie d’échappement , au start pilot léger démarrage 2s et puis plus rien.
Cordialement
Les derniers que j'ai vu comme cela : injecteur HS


Tu peux mesurer les valeurs en sortie de sonde sinon, mais je n'ai pas les valeurs avec moi .
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 dci ne démarre plus
.... tu veux dire TD pour ce bon vieux J8Spub2n a écrit :Il faut revoir tes classiques : le 3 n'a que le 2.2 en dciTheStone a écrit :.... "espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km"pub2n a écrit : @ TheStone, c'est dans la signature![]()
.... 1.9, 2.0, 2.2, 3.0
c'est aussi évident qu'un I ou un II en dtque 2.1

.... merci pour ce rappel d'info sur la seule motorisation DCI existante sur le III


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonsoir
J'ai réussi à me faire prêter une valise multidiag qui me confirme bien un défaut sur le capteur haute pression du carburant ( court circuit , circuit ouvert au plus ,défaut permanent ), autrement aucun autre défaut.
Je vais changer ce capteur (100 euros quand même sur le net ) et espérons que mon dci redémarre . Je vous tiens au courant .
J'ai réussi à me faire prêter une valise multidiag qui me confirme bien un défaut sur le capteur haute pression du carburant ( court circuit , circuit ouvert au plus ,défaut permanent ), autrement aucun autre défaut.
Je vais changer ce capteur (100 euros quand même sur le net ) et espérons que mon dci redémarre . Je vous tiens au courant .
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Ok, merci 

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour
Aujourd'hui j ai changé mon capteur haute pression (pris dans une casse , l'espace 3 ne démarre pas,j'ai bien du 05v sur ce capteur , au régulateur de la pompe du 09v et sur le connecteur débranché de l'injecteur 0v toutes ces mesures contact mis).
Avec la valise l'autre jour je pouvais faire fonctionner la pompe injection dans le menu actionneur.
Une idée ?
Cordialement
Aujourd'hui j ai changé mon capteur haute pression (pris dans une casse , l'espace 3 ne démarre pas,j'ai bien du 05v sur ce capteur , au régulateur de la pompe du 09v et sur le connecteur débranché de l'injecteur 0v toutes ces mesures contact mis).
Avec la valise l'autre jour je pouvais faire fonctionner la pompe injection dans le menu actionneur.
Une idée ?
Cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour,
Ça peut être ta pompe hp, regarde si t'as pas de fuite sur ses culasses.
Avais-tu quelques défaut avant la panne genre mode dégradé ou autre?
Ça peut être ta pompe hp, regarde si t'as pas de fuite sur ses culasses.
Avais-tu quelques défaut avant la panne genre mode dégradé ou autre?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 23 juin 2014, 22:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonjour
quel est l'etat de ta led "anti démarrage"?
a l'arret 1 clignotement par seconde
quand tu met la cle que se passe t'il ?
si ca reste figé a 1 clignotement/seconde === cle non reconnu
avnt de changer quoi que ce soit il faut etre sur que ce ne soit pas l'anti demarrage qui rest actif
A+
quel est l'etat de ta led "anti démarrage"?
a l'arret 1 clignotement par seconde
quand tu met la cle que se passe t'il ?
si ca reste figé a 1 clignotement/seconde === cle non reconnu
avnt de changer quoi que ce soit il faut etre sur que ce ne soit pas l'anti demarrage qui rest actif
A+
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonsoir
je mets le contact , voyant antidémarrage devient fixe 2 à 3 s puis s’éteint donc fonctionnement normal.
je pense que avant j'avais un fonctionnement de l'espace en mode dégradé mais il fonctionnait quand pas si mal que ça (sans doute à cause de l’egr débranché )
c'est vrai que avant de changer des pièces , je veux être sur , c'est pour ça que j'ai pris le capteur haute pression à la casse (essai de 3 capteurs différents).
Contact mis doit on avoir une tension sur la connectique de l'injecteur si oui combien.
en regardant sur ce forum , les principales pannes d'un espace pour ne pas démarrer sont le capteur pmh, la pompe injection, les injecteurs,le manque de pression , le capteur arbre à came.
Pour moi j'ai l'impression que les injecteurs ne s’ouvrent pas (calculateur?)
Faut il un acquittement du défaut haute pression du carburant pour effacer la panne ou le changement de celui ci permet il de réparer la panne?
Cordialement
je mets le contact , voyant antidémarrage devient fixe 2 à 3 s puis s’éteint donc fonctionnement normal.
je pense que avant j'avais un fonctionnement de l'espace en mode dégradé mais il fonctionnait quand pas si mal que ça (sans doute à cause de l’egr débranché )
c'est vrai que avant de changer des pièces , je veux être sur , c'est pour ça que j'ai pris le capteur haute pression à la casse (essai de 3 capteurs différents).
Contact mis doit on avoir une tension sur la connectique de l'injecteur si oui combien.
en regardant sur ce forum , les principales pannes d'un espace pour ne pas démarrer sont le capteur pmh, la pompe injection, les injecteurs,le manque de pression , le capteur arbre à came.
Pour moi j'ai l'impression que les injecteurs ne s’ouvrent pas (calculateur?)
Faut il un acquittement du défaut haute pression du carburant pour effacer la panne ou le changement de celui ci permet il de réparer la panne?
Cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Salut.
Question bète,tu as regardé du coté du capteur/disjoncteur de choq ?
Sur la gauche vers le filtre a GO?
Question bète,tu as regardé du coté du capteur/disjoncteur de choq ?
Sur la gauche vers le filtre a GO?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
À mon avis, comme il y a du dégradé, je penche plus sur injecteurs ou pompe hp.
Fais un test retour injecteurs dans un premier temps.
Fais un test retour injecteurs dans un premier temps.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour,
j'ai eu ce genre de soucis sur mon 2,2 Dci, çà à basculé en mode dégradé et çà ramais pour monter même une petite cote, bref petite tour chez Renault (sur un camion of course) et quatre injecteurs et une valise plus tard çà tournait rond... Mais mon portefeuille lui à moins aimé çà.
J'ai du changer mon capteur PMH aussi deux ans plus tard, mais les symptômes n'étaient pas les mêmes que pour les injecteurs:
Pour le capteur PMH le moteur ne démarrait plus dut tout, alors que pour les injecteurs çà tournait puis basculait en mode dégradé juste après + un signal au tableau de bord (pictogramme electrocardiogramme
)
Bon courage
j'ai eu ce genre de soucis sur mon 2,2 Dci, çà à basculé en mode dégradé et çà ramais pour monter même une petite cote, bref petite tour chez Renault (sur un camion of course) et quatre injecteurs et une valise plus tard çà tournait rond... Mais mon portefeuille lui à moins aimé çà.
J'ai du changer mon capteur PMH aussi deux ans plus tard, mais les symptômes n'étaient pas les mêmes que pour les injecteurs:
Pour le capteur PMH le moteur ne démarrait plus dut tout, alors que pour les injecteurs çà tournait puis basculait en mode dégradé juste après + un signal au tableau de bord (pictogramme electrocardiogramme

Bon courage
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si
) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps

R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.

R25 td full options (même le téléphone si si

----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonsoir
il me semble que le capteur de choc coupe l'alimentation de la pompe de gavage , celui ci est bon.
j'ai fait un test retour des injecteurs , sur les quatre j'en ai deux qui ont des retours plus important mais selon un collègue mécanicien ça l'empêcherai pas de démarrer.
avec la valise quand je démarre je vois le régime moteur sur l'écran donc capteur de pmh ok , j'ai vérifié toute la connectique du capteur pression , capteur d'arbre à came , injecteurs .
un capteur d'arbre à came peut il empêcher le démarrage du moteur?
si je le débranche et que j'essaye de démarrer , avec la valise aucun défaut de celui ci alors que pour la vanne egr débranché ou débitmètre ou température ou régulateur je les vois à la valise.
une personne ayant un espace dci 130 cv pourrait elle débranché son capteur d'arbre à came (très facile à faire)et voir si celui ci démarre.
merci à vous tous pour votre aide
cordialement
il me semble que le capteur de choc coupe l'alimentation de la pompe de gavage , celui ci est bon.
j'ai fait un test retour des injecteurs , sur les quatre j'en ai deux qui ont des retours plus important mais selon un collègue mécanicien ça l'empêcherai pas de démarrer.
avec la valise quand je démarre je vois le régime moteur sur l'écran donc capteur de pmh ok , j'ai vérifié toute la connectique du capteur pression , capteur d'arbre à came , injecteurs .
un capteur d'arbre à came peut il empêcher le démarrage du moteur?
si je le débranche et que j'essaye de démarrer , avec la valise aucun défaut de celui ci alors que pour la vanne egr débranché ou débitmètre ou température ou régulateur je les vois à la valise.
une personne ayant un espace dci 130 cv pourrait elle débranché son capteur d'arbre à came (très facile à faire)et voir si celui ci démarre.
merci à vous tous pour votre aide
cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Des injecteurs hs peuvent empêcher le démarrage,.déja vu sur un III 2.2 dci.
On en en avait assez bavé avec un collègue pour trouver d'ailleurs.
On en en avait assez bavé avec un collègue pour trouver d'ailleurs.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace 3 dci ne démarre plus
salut
le capteur d'arbre à cames n'empèche pas de demarrer, il y aura juste un mode dégradé.
le capteur d'arbre à cames n'empèche pas de demarrer, il y aura juste un mode dégradé.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 dci ne démarre plus
Bonjour,
désolé mais c'est faux, il empeche de démarrer s'il ne fonctionne pas. Il ne peut pas y avoir de marche dégradée je vois pas coment elle pourrait se faire, il est impossible d'injecter du gazole dans cylindre du type étincelle perdue sur essence (F3R). Sa fonction est de distinguer les cylindres 1 ou 4 et 2 ou 3. C'est une injection séquentielle elle injecte cylindre par cylindre et dans l'ordre. Sa fonction est du meme type que le capteur PMH donc obligatoire.
Il ne faut pas confondre injection multipoints sur les 4 cylindres en meme temps tous les tours ou tous les 2 tours (capteur PMH seu sur vilebrequinl) et injection multipoints séquentielle (capteurs sur vilebrequin et sur arbre à cames) injection tous les tours uniquement sur le cylindre avant compression.
Bonne journée
désolé mais c'est faux, il empeche de démarrer s'il ne fonctionne pas. Il ne peut pas y avoir de marche dégradée je vois pas coment elle pourrait se faire, il est impossible d'injecter du gazole dans cylindre du type étincelle perdue sur essence (F3R). Sa fonction est de distinguer les cylindres 1 ou 4 et 2 ou 3. C'est une injection séquentielle elle injecte cylindre par cylindre et dans l'ordre. Sa fonction est du meme type que le capteur PMH donc obligatoire.
Il ne faut pas confondre injection multipoints sur les 4 cylindres en meme temps tous les tours ou tous les 2 tours (capteur PMH seu sur vilebrequinl) et injection multipoints séquentielle (capteurs sur vilebrequin et sur arbre à cames) injection tous les tours uniquement sur le cylindre avant compression.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonjour
j'ai vu la solution pour essayer un capteur d'arbre à came , vu sur le net
" Contrôle de l'alimentation du capteur et de sa masse.(il peut etre alimenté en 12v ou en 5v , le signal correspondant a son alimentation)
Contrôle du signal carré (si effet hall) envoyé au calculateur.
Pour contrôler le signal, il suffit de positionner un voltmètre sur le fil du signal et la masse. (Accéder aux bornes du connecteur avec une aiguille, le capteur doit être branché et le véhicule +APC (+ Apres contact) tourner lentement le moteur par la poulie de vilebrequin, vous devriez obtenir 2 tensions différentes. Une tension mini et une tension maxi si c'est le cas le capteur est correct."
je vais essayer ce soir
cordialement
j'ai vu la solution pour essayer un capteur d'arbre à came , vu sur le net
" Contrôle de l'alimentation du capteur et de sa masse.(il peut etre alimenté en 12v ou en 5v , le signal correspondant a son alimentation)
Contrôle du signal carré (si effet hall) envoyé au calculateur.
Pour contrôler le signal, il suffit de positionner un voltmètre sur le fil du signal et la masse. (Accéder aux bornes du connecteur avec une aiguille, le capteur doit être branché et le véhicule +APC (+ Apres contact) tourner lentement le moteur par la poulie de vilebrequin, vous devriez obtenir 2 tensions différentes. Une tension mini et une tension maxi si c'est le cas le capteur est correct."
je vais essayer ce soir
cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 29 juin 2011, 22:35
- : : :
- : : :
- : : :
Re: espace 3 dci ne démarre plus
bonsoir
je croyais avoir mesuré la tension entre la borne 1 et 3 du capteur de position d 'arbre à came et en fin de compte je n'ai pas les 12 v.
je croyais avoir mesuré la tension entre la borne 1 et 3 du capteur de position d 'arbre à came et en fin de compte je n'ai pas les 12 v.
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km