[Tuto] fermeture de porte centralisation
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vitré 35
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour, Bon c'est aussi le tour sur le mien
La portière ARG ne se verouille plus. SI je la verouille une vois ouverte manuellement, elle se deverouille pas. Je démonte la portiere.. LE faisceau entre le montant et la porte : là je remarque qu'il a déjà été réparé en 2 fois : 2 puis 2 fils dont les 2 du verouillage. Je démonte ce que je peux côté moteur : lui est bien alimenté, il fonctionne : levier avec le soufflet caoutchouc qui se lève bien.
J'ai réussit à démonter la poignée INT, la sérrure de la porte, mais il me reste encore la tige qui vient de la poignée extérieure dessus ce qui m'empêche de sortir moteur + mecanisme. Cette poignée extérieure se démonte bien par le ptit boulon à l'intérieur ? Sauf que pour aller lui fouttre une clé.. Une idée ? Merci
La portière ARG ne se verouille plus. SI je la verouille une vois ouverte manuellement, elle se deverouille pas. Je démonte la portiere.. LE faisceau entre le montant et la porte : là je remarque qu'il a déjà été réparé en 2 fois : 2 puis 2 fils dont les 2 du verouillage. Je démonte ce que je peux côté moteur : lui est bien alimenté, il fonctionne : levier avec le soufflet caoutchouc qui se lève bien.
J'ai réussit à démonter la poignée INT, la sérrure de la porte, mais il me reste encore la tige qui vient de la poignée extérieure dessus ce qui m'empêche de sortir moteur + mecanisme. Cette poignée extérieure se démonte bien par le ptit boulon à l'intérieur ? Sauf que pour aller lui fouttre une clé.. Une idée ? Merci
Dernière modification par bleuzenn22 le 26 août 2013, 09:12, modifié 1 fois.
Espace III 2.2dt
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
bonjour
oui c'est bien le boulon qui maintien la poignée
essai avec une clé à cliquet et une rallonge 
@+
oui c'est bien le boulon qui maintien la poignée


@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 25 déc. 2011, 12:05
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vitré 35
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Merci, et rapide !
Bon j'y étais retourné, j'ai réussit à dégager le boulon à coup de dixieme de clé, en retournant la clé à chaque coup .. Le ptit cliquet + rallonge passait pas non plus.
Bon le moteur marche niquel, j'ai bien bourré de graisse hydraulique le mécanisme : çà ne change rien. Y'a que le levier du moteur qui se lève, il actionne le début du mécanisme mais le loquet de porte se verouille pas. Bon bah me reste plus qu'à faire le tour des casses.. çà tombe bien je devais aussi les faire pour la pompe d'amorçage gazole de l'iveco
Espace III 2.2dt
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 174
- Inscription : 27 nov. 2007, 18:23
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonsoir à tous,
Finalement pour mon cas c'est Pilou29 qui était le plus prêt de ce que j'ai découvert, idem bleuzenn22 avec plus de chance :
La panne s'était déjà produite (1er propriétaire ?), 2 fils avaient été "rallongés" de environ 1 à 2 cm avec 2 soudures et thermogaine pour l'un (blanc et noir), 2 contacts entremêlés et isolant électrique pour l'autre (vert et noir).
Les moteurs fonctionnent.
Bon, je rerépare le blanc, et là le moteur ,ne fonctionne plus, pire qu'avant; bon, je me dis j'ai dû tirer et "décontacter" le 2ème en réparant le 1er, je refais aussi le 2ème et tout remarche.
Reste à passer du WD40, que je n'ai pas trouvé à acheter ce WE.
Donc Pilou29, le coup du faux contact en fonction de la position ouverte/fermée de la portière, c'était ça ! mais sur 2 fils déjà bien trafiqués en plus. Chapeau l'hypothèse, tu es très fin en analyse...
Me reste une question suspicieuse : agé de 11 ans, j'ai acheté mon III à 3 ans. J'ai du mal à croire que le fil se soit coupé lors des 3 premières années du véhicule. Je me demande s'il n'a pas subi un choc (que l'on m'aurait caché), et que la portière ARG ait été changée et remplacée par une d'occase avec fils coupés-réparés....
ou alors c'est arrivé pendant une révision chez le garage, ils auraient réparé sans rien me dire les 2 fils de manière différente ????
Pour finir et répondre à Odobo sur la batterie : je pensais plus probable le pb électrique et je voulais explorer cette piste avant, tout simplement
Finalement pour mon cas c'est Pilou29 qui était le plus prêt de ce que j'ai découvert, idem bleuzenn22 avec plus de chance :
La panne s'était déjà produite (1er propriétaire ?), 2 fils avaient été "rallongés" de environ 1 à 2 cm avec 2 soudures et thermogaine pour l'un (blanc et noir), 2 contacts entremêlés et isolant électrique pour l'autre (vert et noir).

Bon, je rerépare le blanc, et là le moteur ,ne fonctionne plus, pire qu'avant; bon, je me dis j'ai dû tirer et "décontacter" le 2ème en réparant le 1er, je refais aussi le 2ème et tout remarche.


Donc Pilou29, le coup du faux contact en fonction de la position ouverte/fermée de la portière, c'était ça ! mais sur 2 fils déjà bien trafiqués en plus. Chapeau l'hypothèse, tu es très fin en analyse...

Me reste une question suspicieuse : agé de 11 ans, j'ai acheté mon III à 3 ans. J'ai du mal à croire que le fil se soit coupé lors des 3 premières années du véhicule. Je me demande s'il n'a pas subi un choc (que l'on m'aurait caché), et que la portière ARG ait été changée et remplacée par une d'occase avec fils coupés-réparés....


Pour finir et répondre à Odobo sur la batterie : je pensais plus probable le pb électrique et je voulais explorer cette piste avant, tout simplement

Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
Moi aussi j'ai la portière arrière gauche qui ne ferme plus depuis mai (on me l'a ouverte qu'une fois depuis cet été, sans rien piquer)
J'avais démonté et réparé le faisceau (coupé au niveau du soufflet de la charnière), ça ferme toujours pas.
Cet aprem j'ai démonté le panneau interieur et j'ai testé le connecteur de fermeture centralisé: j'ai bien du courant mais entre 9 et 11 volts seulement (la batterie indique 12.4).
Est ce que ça pourrait être cette tension insuffisante qui donnerait une impulsion trop faible au moteur de verrouillage?
En attendant, j'ai inondé de WD40 la serrure par l'intérieur de la portière, des fois que ça débloquerait quelque chose...
Frédéric
Moi aussi j'ai la portière arrière gauche qui ne ferme plus depuis mai (on me l'a ouverte qu'une fois depuis cet été, sans rien piquer)
J'avais démonté et réparé le faisceau (coupé au niveau du soufflet de la charnière), ça ferme toujours pas.
Cet aprem j'ai démonté le panneau interieur et j'ai testé le connecteur de fermeture centralisé: j'ai bien du courant mais entre 9 et 11 volts seulement (la batterie indique 12.4).
Est ce que ça pourrait être cette tension insuffisante qui donnerait une impulsion trop faible au moteur de verrouillage?
En attendant, j'ai inondé de WD40 la serrure par l'intérieur de la portière, des fois que ça débloquerait quelque chose...
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Faible tension + moteur grippé = çà ne ferme pas ! 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 18 oct. 2012, 15:32
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Merci pour ce tuto je viens à l'instant de m'attaquer avec succès à une double coupure de cable,
tout est rentré dans l'ordre.
voici un lien pour la réparation des plips Renault et autre, je leur ai fais passer une de mes clef pour un reconditionnement total
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1026009
je vous tiens au courant pour la suite des opérations
tout est rentré dans l'ordre.

voici un lien pour la réparation des plips Renault et autre, je leur ai fais passer une de mes clef pour un reconditionnement total
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1026009
je vous tiens au courant pour la suite des opérations
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour
et bienvenu 
Merci pour le lien
L'adresse est déjà connue d'ici , c'est pour cela que je la laisse ... vu le message cela sent presque le troll publicitaire sauvage . Si pas de nouvelle dans quelques semaines, je supprime le post, s'il y a des nouvelles, je modifie le mien
Bonne réparation en l'attente de tes nouveles


Merci pour le lien
L'adresse est déjà connue d'ici , c'est pour cela que je la laisse ... vu le message cela sent presque le troll publicitaire sauvage . Si pas de nouvelle dans quelques semaines, je supprime le post, s'il y a des nouvelles, je modifie le mien

Bonne réparation en l'attente de tes nouveles
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
+1
.... au bénéfice du doute
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
, tout y est bien expliqué 
.... au bénéfice du doute

Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- les5biarrots
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Biarritz
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour,
En complément pour les sous-doués de l'électronique, je trouve que c'est bien de commencer par des photos générales afin de bien dire aux gens que le diagnostic peut etre fait par n'importe qui en 3 minutes chrono,SANS OUTIL
Après pour réparer, il faudra plus de temps mais c'est bien de savoir de suite d'où vient la panne quand on a un doute. Ne pas hésitez donc à commencer par ça (voir photos ci dessous).
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec la méthode qui consiste à déposer toute la garniture de porte car on peut très bien s'en passer et réparer ça en 15 à 30 minutes tout compris en se contentant de travailler sur le faisceau au niveau du passage de porte. C'est quand meme plus rapide. Moi je conseille de remplacer en entier le fil coupé qui fait 2 cm à peine coté connecteur (en sortant la cosse du connecteur au moyen d'une petite pince avec becs longs et fins) pour en mettre UN PLUS LONG que l'on remet sur la cosse du connecteur et ainsi le relier (soudure ou sucre) avec l'ancien fil (coté porte) que l'on va ensuite faire rentrer plus loin dans l'intérieur de la porte pour ne pas faire de surépaisseur au niveau de l'ouverture de porte. Cela évite de faire travailler les autres fils pas encore abimés.
En complément pour les sous-doués de l'électronique, je trouve que c'est bien de commencer par des photos générales afin de bien dire aux gens que le diagnostic peut etre fait par n'importe qui en 3 minutes chrono,SANS OUTIL
Après pour réparer, il faudra plus de temps mais c'est bien de savoir de suite d'où vient la panne quand on a un doute. Ne pas hésitez donc à commencer par ça (voir photos ci dessous).
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec la méthode qui consiste à déposer toute la garniture de porte car on peut très bien s'en passer et réparer ça en 15 à 30 minutes tout compris en se contentant de travailler sur le faisceau au niveau du passage de porte. C'est quand meme plus rapide. Moi je conseille de remplacer en entier le fil coupé qui fait 2 cm à peine coté connecteur (en sortant la cosse du connecteur au moyen d'une petite pince avec becs longs et fins) pour en mettre UN PLUS LONG que l'on remet sur la cosse du connecteur et ainsi le relier (soudure ou sucre) avec l'ancien fil (coté porte) que l'on va ensuite faire rentrer plus loin dans l'intérieur de la porte pour ne pas faire de surépaisseur au niveau de l'ouverture de porte. Cela évite de faire travailler les autres fils pas encore abimés.
- Pièces jointes
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
je complété un peu
sur le photo du dessus, la gaine caoutchouc gène un peu
on peu la déboîter coté portière pour la rentrer un peu dedans (la porte)
j'ai fais la porte arrière droite il y a 2 semaines (un fil coupé) et demain je fais la porte arrière gauche
je conseil aussi de sortir la "pinne" de la fiche si on veux faire une belle soudure, sinon on chauffe trop et ça fond la fiche
je l'ai fais pour 7 fils coupés dans les ouvrants de ma xsara....

sur le photo du dessus, la gaine caoutchouc gène un peu
on peu la déboîter coté portière pour la rentrer un peu dedans (la porte)
j'ai fais la porte arrière droite il y a 2 semaines (un fil coupé) et demain je fais la porte arrière gauche
je conseil aussi de sortir la "pinne" de la fiche si on veux faire une belle soudure, sinon on chauffe trop et ça fond la fiche
je l'ai fais pour 7 fils coupés dans les ouvrants de ma xsara....

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
- Contact :
Re: [tuto] fermeture de porte centralisation
aleslebalez a écrit :Fabuleux,
4 mois de porte ouverte, j'ai démonté 2 fois sans trop y croire...
1 fois avant d'avoir lu ce tuto sans rien trouver, concluant que la panne etait dans le moteur poussoir...
puis une deuxième fois après avoir lu le tuto, sans trop y croire non plus... ben la panne etait là tout comme indiqué, fil orange sectionné juste devant la cosse.
Un sucre et (sais pas souder) et ca repart !!!!!!!!!
Bonjour,
Surtout ne pas souder, je suis allé chez un Renault qui m'a fait une soudure de m.... et ça recommence après quelques mois. Mieux vaut un "manchon" serti que de la soudure ou un domino. Bon espace.
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 346
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
j'ai eu le droit aussi a la portière ARR G qui ne verrouillait plus.
ni les câbles, ni le mécanisme : le micro moteur avait de l'arthrose.
comme trouvé dans un tuto, j'ai déposé le boitier moteur, ouvert en deux a coup de scie, sorti le moteur, nettoyé, mis un poil de WD40 et surtout fait chauffer et tourner en continu pendant 1/4 d'heure a fond (branché sur la batterie). dans un sens, puis re WD40 et zou, 1/4 heure dans l'autre sens !!
les balais et le collecteur sont bien rodés maintenant, et bien décrassé !! a la fin, le moulin était bien chaud. mais ça miaule comme un 2 temps bien affuté : j'adore.
ça fait 3 mois et plus aucune panne de ce coté.
c'est radical comme réparation et ça coute ZÉRO.
allez y.
info, pour refermer le boitier, il suffit de faire 3 ou 4 tour avec du barnier bien tendu (scotch isolant d’électricien)
bon courage et merci a vous.
ni les câbles, ni le mécanisme : le micro moteur avait de l'arthrose.
comme trouvé dans un tuto, j'ai déposé le boitier moteur, ouvert en deux a coup de scie, sorti le moteur, nettoyé, mis un poil de WD40 et surtout fait chauffer et tourner en continu pendant 1/4 d'heure a fond (branché sur la batterie). dans un sens, puis re WD40 et zou, 1/4 heure dans l'autre sens !!
les balais et le collecteur sont bien rodés maintenant, et bien décrassé !! a la fin, le moulin était bien chaud. mais ça miaule comme un 2 temps bien affuté : j'adore.
ça fait 3 mois et plus aucune panne de ce coté.
c'est radical comme réparation et ça coute ZÉRO.
allez y.
info, pour refermer le boitier, il suffit de faire 3 ou 4 tour avec du barnier bien tendu (scotch isolant d’électricien)
bon courage et merci a vous.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 24 sept. 2013, 10:58
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour à tous
Comme la plupart d'entre vous j'ai un soucis avec la fermeture électrique de la portière arrière gauche. J'ai bien suivit ce post mais impossible pour moi d'ôter l'écrou qui maintient la poignée. Aussi pour être sûr de ne pas faire de bêtise je vous joints deux photos pour bien situer l'endroit des fois que je me trompe (je ne suis pas très doué en mécanique auto...)
Voici l'endroit où j'ai un soucis :

Uploaded with ImageShack.us
Voici l'écrou qui me pose problème. Il se trouve bien sûr dans cette toute petite ouverture agrandie pour la photo... :

Uploaded with ImageShack.us
Question : comment faire pour dévisser cette écrou car c'est inaccessible ?
Merci de votre aide (si vous avez des photos c'est encore mieux)
Comme la plupart d'entre vous j'ai un soucis avec la fermeture électrique de la portière arrière gauche. J'ai bien suivit ce post mais impossible pour moi d'ôter l'écrou qui maintient la poignée. Aussi pour être sûr de ne pas faire de bêtise je vous joints deux photos pour bien situer l'endroit des fois que je me trompe (je ne suis pas très doué en mécanique auto...)
Voici l'endroit où j'ai un soucis :

Uploaded with ImageShack.us
Voici l'écrou qui me pose problème. Il se trouve bien sûr dans cette toute petite ouverture agrandie pour la photo... :

Uploaded with ImageShack.us
Question : comment faire pour dévisser cette écrou car c'est inaccessible ?
Merci de votre aide (si vous avez des photos c'est encore mieux)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonsoir
J'ai l'impression que cet écrou tient la poignée extérieure:
pourquoi veut-tu la démonter?
Si tu veux déposer la serrure, il vaut mieux démonter la tige métallique de commande entre la poignée et la serrure
(il y a un genre de clip en fer blanc qui bloque cette tige sur la serrure)
Tu peux te servir de ton appareil photo pour voir comment c'est foutu, c'est pas très accessible!
Bon courage
J'ai l'impression que cet écrou tient la poignée extérieure:
pourquoi veut-tu la démonter?
Si tu veux déposer la serrure, il vaut mieux démonter la tige métallique de commande entre la poignée et la serrure
(il y a un genre de clip en fer blanc qui bloque cette tige sur la serrure)
Tu peux te servir de ton appareil photo pour voir comment c'est foutu, c'est pas très accessible!
Bon courage
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Salut les 5biarrotsles5biarrots a écrit :pas forcément d'accord avec la méthode qui consiste à déposer toute la garniture de porte car on peut très bien s'en passer et réparer ça en 15 à 30 minutes tout compris en se contentant de travailler sur le faisceau au niveau du passage de porte. C'est quand meme plus rapide.
Tout a fait d'accord avec ta vision du TUTO ... pour ma part qui suis un apprenti en herbe , c'est VRAIMENT très utile , MAIS Y'A PAS QUE CA !!! C'est que ça DONNE ENVIE en gros des'attaquer a des problemes , de les resoudre etc... Et c'est plutot une petite fierté personnelle ainsi qu'un jolie pieds de nez aux concessions qui pourrait prendre 90€ juste pour le coup d'oeil...NON VRAIMENT les photos de chaque etapes sont très importantes pour ameuter les foules sur un forum digne de ce nom . Alors merci pour ta contribution et avis que je soutiens. Je mettrais quelques photos du "montage" que j'ai fait pour resoudre ma panne.
Donc comme prévu , un fil coupé vert/blanc , le orange raccomodé a la mort moi le noeud, en faisant un noeud +scotch !!! mais qui n'était pas coupé car "rallongé" !!! Tiens tiens !!! Ca me fait pensé que j'aurais dû faire les autres pour bien faire...Moi j'ai opté pour la soudure en placant une "rallonge " de 3cm environ. Fils dénudées je les encastres ensemble en m'arrangeant pour les faire tenir le temps de less souder , et scotch elec. Test .... Ca marche pas ....


Merci a vous Messieurs...
Maxou.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Merci de ce retour 

- maxime
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1994
- Localisation : Pyrénnées
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
pub2n a écrit :Merci de ce retour

en image :


Perso je soude comme ça et ça marche tres bien .Et surtout .... ça marche ! si tu rallonge pas c'est mort par contre...ou c recasse plus tard !
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué
[Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette

Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué

- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )
A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 28 juin 2014, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
merci pour ce tuto j'ai le même soucis avec sécurité enfants activé donc portière impossible a ouvrir je vais vérifier la filerie aussi merci encore
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 28 juin 2014, 14:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
ps: si la sécurité enfant est enclencher, il est impératif de démonter le panneau de porte pour réouverturenono62290 a écrit :merci pour ce tuto j'ai le même soucis avec sécurité enfants activé donc portière impossible a ouvrir je vais vérifier la filerie aussi merci encore
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 25 juin 2014, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : region rennes
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
bonjour même problème pour moi; je vais regardé demain merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 20 juin 2014, 20:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur les bords de la Mer du Nord
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Bonjour
J'avais également le même problème de non fermeture de la porte ARG. Vu l'âge de la voiture je pensais bêtement au moteur électrique grillé. En parcourant le fofo je suis tombé sur ce tuto; donc retrait de la gaine et là (pas de) surprise: fils coupés mais apparement le précédent propriétaire avait déjà eu le problème car une réparation avait été faite avec des dominos.J'ai tenté de souder mais à l'extérieur ça n'a pas marché j'ai donc mis des manchons à sertir, à voir si ça tient dans le temps.
En tout cas merci pour votre aide.Continuez.
J'avais également le même problème de non fermeture de la porte ARG. Vu l'âge de la voiture je pensais bêtement au moteur électrique grillé. En parcourant le fofo je suis tombé sur ce tuto; donc retrait de la gaine et là (pas de) surprise: fils coupés mais apparement le précédent propriétaire avait déjà eu le problème car une réparation avait été faite avec des dominos.J'ai tenté de souder mais à l'extérieur ça n'a pas marché j'ai donc mis des manchons à sertir, à voir si ça tient dans le temps.
En tout cas merci pour votre aide.Continuez.
Espace III 2.2 DCI 130 cv The Race de Juillet 2001 (acheté en 2010).
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 cv Alyum Plus de Novembre 2009 (acheté en 2015)
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 cv Alyum Plus de Novembre 2009 (acheté en 2015)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
j'ai eu le souci pendant les vacances, et pas d'outils sous la main : réparation provisoire avec 3 embouts à sertir , en accédant simplement au fil dans la gaine caoutchouc : 30 mn plus tard, problème réglé
cela fait plus de deux deux ans que le temporaire tient, donc pas retouché depuis
cela fait plus de deux deux ans que le temporaire tient, donc pas retouché depuis

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Deux petites questions :
1) Garniture
La porte avant-droit ne s'ouvre plus de l'intérieur (tringle). J'ai démonté comme indiqué dans la revue technique. Mais je ne vois aucune vis dans la poignée moulée qui permet de fermer la porte. Quand je tente d'enlever la garniture, cela bloque par le haut, proche de la vitre. Dois-je baisser la vitre ? Est-ce qu'une partie de la garniture est collée et doit être forcée pour s'enlever ?
2) Fermeture centralisée
La fermeture centralisée au plafonnier fonctionne. Par contre, quand je ferme avec la clé (pas la télécommande), seule la porte avant-gauche se ferme. Est-ce un problème de gaine ou dois-je regarder ailleurs également ? Le connecteur semble OK, par contre, je n'ai pas encore vérifié la continuité de toute la gaine (en raison de 1).
Je ferai des photos comme d'habitude.
Merci !
1) Garniture
La porte avant-droit ne s'ouvre plus de l'intérieur (tringle). J'ai démonté comme indiqué dans la revue technique. Mais je ne vois aucune vis dans la poignée moulée qui permet de fermer la porte. Quand je tente d'enlever la garniture, cela bloque par le haut, proche de la vitre. Dois-je baisser la vitre ? Est-ce qu'une partie de la garniture est collée et doit être forcée pour s'enlever ?
2) Fermeture centralisée
La fermeture centralisée au plafonnier fonctionne. Par contre, quand je ferme avec la clé (pas la télécommande), seule la porte avant-gauche se ferme. Est-ce un problème de gaine ou dois-je regarder ailleurs également ? Le connecteur semble OK, par contre, je n'ai pas encore vérifié la continuité de toute la gaine (en raison de 1).
Je ferai des photos comme d'habitude.
Merci !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation
Il me semble que c'est normalKellogs a écrit :.... quand je ferme avec la clé (pas la télécommande), seule la porte avant-gauche se ferme. Est-ce un problème .....
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4