Salut à tous!
Désolé pour le retard à vous répondre...
Bon, il n'y avait plus de jus sur le + de l'allume cigare... et je pensais que c'était le fusible 20 sur l'Espace II? (mais tout est bon à ce niveau-là) C'est ce que dit la notice pourtant, non? Je n'ai pas vérifié le 12... mince alors...
De toutes façons, nous avons procédé autrement

, nous avons branché le + de l'allume-cigare sur le + de la radio (bin oui comme nous pensions que le fusible 20 s'occupait de l'allume-cigare comme sur la notice, on s'est dit que le problème se trouvait ailleurs, et la plus rapide des solutions était de brancher le + sur la radio... bon, ça fonctionne et nous avons fait ça bien (avec du gros fil), du vrai travail de pro
Nous avons aussi changé les 4 rotules de direction (2 de chaque côté), car j'avais du jeu qui se répercutait au volant (ça bougeait en roulant)... du coup, le problème est réglé yooooohoooooo

. J'étais d'ailleurs très surpris de la simplicité à démonter et remonter le tout (un nouveau soufflet fût mis aussi d'un côté).
Et, comme j'avais un bruit parasite quand je roulais sur des routes moins lisses, nous avons été en-dessous du véhicule et le répartiteur de freins arrière était grippé, donc j'avais un glinggg glinggg quand je roulais. Ce n'est plus le cas... c'est agréable...
Donc voilà, l'Espace j'espère aura encore de belles années et de longs et loyaux services à me rendre... récemment, j'ai changé des rotules, le capot, la porte à gasoil, deux parties pourries du pot d'échappement, l'ampoule de l'horloge, réparé l'allume-cigare, la batterie il y a 1 an, courroie de distri, pompe à eau etc..., enlevé l'anti-démarrage, etc... Mon Espace a 252000 et tourne comme une fleur, ne consomme pas d'huile (des fois je dois rajouter un tout petit peu d'huile mais c'est rare et d'ailleurs assez normal pour ce moteur l'on me dit, mais rien de méchant). J'espère qu'il ira jusqu'aux 350000 kms minimum... En Septembre il passe son CT donc je changerai les deux pneus avants (ils sont bientôt à la limite donc après les vacances dans le Sud je mettrai les neufs que j'ai récemment récupéré...)
Je pense aussi lui donner un coup de cosmétique au-dessus des portes et au-dessus de la porte arrière, en utilisant un film plastique, afin de protéger le reste de la peinture. Mais, il me faudra trouver un truc qui ne choque pas, gentil à l'œil... à voir... et pour un prix raisonnable aussi... A moins que vous avez une solution miracle pour le souci de vernis qui s'écaille et se barre?
En tous cas, encore merci de vos messages... ça aide!
PS: Le fusible de mon cable allume-cigare était aussi mort