especielment pour qui sait lire entre les lignes....

" Le système de carburation de ces véhicules opère à très haute pression et doit être correctement lubrifié."

string(4) "1151" string(4) "1151"
Modérateur : Equipe du site
Merci, je ne savais pas.l'espace a écrit :vous doivez comprendre que cet sisteme est fait avec des materiaux merdiques, il faut l'aider et rouler toujours avec le plein, especialment en ete, pour faciliter le refroidisment de la ppe et des injecteurs
Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
.... OUI, c'et un bon débutKellogs a écrit :OK, je vais rouler un peu cette après-midi.
Par test au chaud, vous entendez quoi ?
Je viens de faire 20 km, est-ce suffisant ?
+1Red55 a écrit :très bon ton garage, ne change plus
.... qui avait raisonTheStone a écrit :.... arrêtons les recettes de cuisine roboratives, et soyons pratique
![]()
.... on a mis beaucoup d'essence par inadvertance, il faut maintenant l'éliminer du circuit d'alimentation du moteur![]()
.... vraiment désolé pour toiKellogs a écrit :Je me rassure en pensant que sur les premiers 500 mètres c'était encore du gazoil et ensuite le moteur n'a pas tourné . Cette voiture a une forte valeur sentimentale pour mon beau-père, qui juge que c'est la meilleure voiture qu'il ait jamais eue. Nous roulons tous deux en Espace gazoil et j'y mets de l'essence ... c'est pitoyable. On verra mardi matin.
Encore merci les amis.![]()
.... on peut penser que Renault agisse en bon professionnel au service du client
![]()
.... vidange du réservoir, de tout le circuit d'alimentation, des filtres, et après avoir remis du bon gasoil fasse un essai de redémarrage![]()
.... et uniquement après te tienne informé de la suite éventuelle à donner à cette grosse étourderie![]()
.... en attendant tu croises les doigts et/ou tu vas allumer un cierge
aucun raison de le changer, mais pas pour le raison ilustre par Kellog'ssylvain_L a écrit :Pour le coup, ça c'est vraiment une économie de bout de chandelle! Si la voiture a calé, c'est que de l'essence y est passé. Je suppose qu'il l'a vidé, mais perso, tant qu'à ouvrir, je l'aurais changé!!Kellogs a écrit : jugé qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre, pas assez d'essence n'y avait coulé.
Déterrage:l'espace a écrit : " un refroidissement calculé en retour " = s'il existe un refroidiseur du gasoil sur le circuit de retour, faites moi savoir, je sis tres courieux. je savais pas du cet equipement sur le III. sinon, le seul refroidisment est la disipation thermique sur les parois du tuyau sous la caisse et dans la masse du gasoil du resrvoir, succesif sur les parois du reservoir.
soyons un peu en contact avec la realite ...![]()
Kellogs a écrit :Je roule depuis 1 mois avec la voiture et aucun problème suite à la vidange du réservoir. Zéro problème d'injection.
Merci à tous pour vos conseils.