bonsoir a tous
j ai en prevision d acheter 1 grand espace 4 moteur 2.0 dci a partir de 2006.en quelle puissance me le conseillez vous niveau conso,et que pensez vous de ces moteurs a chaine de distribution (moteur nissan)niveau fiabilité etc,ainsi que les points faibles de ces modeles.merci d avance,bonne soirée a tous
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Je ne sais pas pour le 130, mais j’ai un 175 tout juste rodé et j’ai pu rouler un peu ce week-end avec le 150 de mon frangin (Grand aussi, mais de 2011). Je pense que les deux motorisations sont adaptées au véhicule et se valent.
Le 175 est plus pêchu, c’est clair, mais c’est au prix d’un temps de réponse plus important que le 150, gros turbo oblige. Du coup, en conduite pépère, le 150 est plus réactif. Il a un peu moins d’inertie à la remise des gazs.
Là où le 175 est clairement meilleur, c’est dans les tours. Passés 3500 Tr/min, le 150 se calme assez vite et invite à passer le rapport supérieur alors que le 175 pousse de façon linéaire jusqu’à 4000 tr/min. Pour doubler sur nationales et autoroute, ça donne une allonge très appréciable.
En consommation, ça a l’air kif kif (mon frère me dit 7.8 en moyenne à l’ODB, j’ai ça aussi), mais ça dépend beaucoup de la lourdeur du pied droit je pense. Il doit y avoir moyen de bouffer beaucoup plus de gasoil avec le 175 si on pousse le régime tout le temps, et inversement, d’en consommer un poil moins en roulant à très bas régime ou le 175 est plus coupleux et permet parfois de passer un rapport de plus.
Dernière nuance : le 175 a un arbre d’équilibrage qui effectivement absorbe un peu les vibrations jusqu’à 2000 tr/min. Au-delà, la différence me semble négligeable.
Pour la fiabilité, je sais pas. Pour l'instant, RAS pour les deux 2.0dci que je connais.
Bref, si j’avais à choisir entre deux occasions, l’une en 150 et l’autre en 175, je pense que d’autres critères passeraient avant la motorisation.
Je ne sais pas pour le 130, mais j’ai un 175 tout juste rodé et j’ai pu rouler un peu ce week-end avec le 150 de mon frangin (Grand aussi, mais de 2011). Je pense que les deux motorisations sont adaptées au véhicule et se valent.
Le 175 est plus pêchu, c’est clair, mais c’est au prix d’un temps de réponse plus important que le 150, gros turbo oblige. Du coup, en conduite pépère, le 150 est plus réactif. Il a un peu moins d’inertie à la remise des gazs.
Là où le 175 est clairement meilleur, c’est dans les tours. Passés 3500 Tr/min, le 150 se calme assez vite et invite à passer le rapport supérieur alors que le 175 pousse de façon linéaire jusqu’à 4000 tr/min. Pour doubler sur nationales et autoroute, ça donne une allonge très appréciable.
En consommation, ça a l’air kif kif (mon frère me dit 7.8 en moyenne à l’ODB, j’ai ça aussi), mais ça dépend beaucoup de la lourdeur du pied droit je pense. Il doit y avoir moyen de bouffer beaucoup plus de gasoil avec le 175 si on pousse le régime tout le temps, et inversement, d’en consommer un poil moins en roulant à très bas régime ou le 175 est plus coupleux et permet parfois de passer un rapport de plus.
Dernière nuance : le 175 a un arbre d’équilibrage qui effectivement absorbe un peu les vibrations jusqu’à 2000 tr/min. Au-delà, la différence me semble négligeable.
Pour la fiabilité, je sais pas. Pour l'instant, RAS pour les deux 2.0dci que je connais.
Bref, si j’avais à choisir entre deux occasions, l’une en 150 et l’autre en 175, je pense que d’autres critères passeraient avant la motorisation.
salut,merci de ta reponse,je demande ça,niveau motorisation,car avant 2006,les dci avaient tendance a ne pas etre fiables,et cassaient a des kilometrages peu elevés.j ai actuellement 1 espace 3 ess 8 soupapes(f3r)et ai envie de passer au diesel,car le f3r n est pas economique.en tous cas,merci de ta reponse.bonne journée
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Mon 2.0 dci 150 approche les 300.000 km, aucun souci. Et je suis loin d'être le seul. Probablement l'un des diesel les plus fiables actuellement. Regarde sur le bon coin, certains ont 300, 350, 400, 450.000 km ...
De temps en temps il peut y avoir quelques bricoles, comme tout diesel moderne : vanne EGR, FAP pour ceux qui en sont équipés, etc ... mais à priori rien de grave. Pas de courroie de distri, c'est une chaine, juste la courroie d'accessoire à faire tous les 160.000, vidange régulière avec huile de qualité (permet également de préserver le turbo). Aucun rapport avec la "fiabilité" des 1.9, 2.2 et 3.0 dci.
Le 175 sera meilleur sur autoroutes allemandes...
A année égale la consommation est identique.
Avec le temps depuis 2006, l'insonorisation et la consommation se sont améliorées.
Gros avantage du 150: jusqu'à fin 2008, il était possible de l'avoir sans Fap, et ce quelle que soit la finition.
RAS niveau fiabilité, excepté en bvm l'émetteur récepteur de l'embrayage qui peut lâcher avant 200000km.
J'ai croisé un taxi il y a deux jour en Espace 2.0 dCi, par curiosité je lui ai demandé son kilométrage ! Celui-ci avait 350.000!
Il m'a dis qu'il en était hyper content et qu'il avait jamais eu de gros soucis
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
merci a tous pour vos avis,j adore les espaces,car a l heure actuelle,ce sont les plus grands et les plus confortables.1 pote mecano m avait deconseillé de prendre 1 espace 4,me dirigeant plutot sur 1 c4 grand picasso(j en ai conduit 1 de 2014 il y a 1 semaine,et c est vrai que ça marche bien,mais il y a moins de place que dans 1 espace,qui plus est 1 grand espace),et niveau confort y a pas photo.dans le grand picasso,au bout de 300 km,j avais mal au dos,les sieges etant plus bas,et ce meme au max en position haute.dans mon espace 3,je n ai jamais eu ce probleme.donc,je privilegie l espace 4,je pense en version 150 sans fap
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Il y a beaucoup de soucis avec le FAP ?
Moi je n'ai pas de FAP sur mon actuel, mais mon prochain en auras sûrement un vu qu'il seras plus récent
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Je possède un 2l dci fap alyum de 2013 avec 58mkm au compteur . Défaut de fap depuis 1 mois ... Sa s'allume ... Sa s'éteind.... Ne gêne rien à la conduite pour l'instant et j'en ai marre de faire des aller retour chez le mécano pour simplement brancher une prise et effacer un défaut calculateur .. Appar sa nikel , j'ai 2 gosses et 2 gros chien et une belle mère tout le monde dedans !!!! lol
philou30 a écrit :ces moteurs a chaine de distribution (moteur nissan)niveau fiabilité
Bonjour,
le 2.0 dci n'est pas un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault...
D'ailleurs, j'édite ma signature, ça m'évitera de le redire à chaque fois
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Et monté d'abord sur des Rono avant les Nissan de surcroit On a du en parler ici d'ailleurs
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Allez faire un tour sur le site www.bertrandt.com, dans le menu référence, vous serez surpris, je pense, de l'étendue de leur champ d'activité de Airbus a PSA en passant par Le groupe VAG Renault et etc... Toutefois ils travaillent en étroite collaboration avec leur Client Constructeurs...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Quels sont les options que tu veux sur ton futur Grand Espace 2.0 dCi et ton budget ?
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