Boîte de vitesses
Modérateur : Equipe du site
Boîte de vitesses
Bonsoir à tous
Bruit inquiétant de boîte de vitesses.
Sur la première, un clac clac clac qui va en augmentant et qui s'arrête dès que je
passe une autre vitesse.
Pensant que j'avais pas le bon niveau d'huile ( ce qui était vrai), je vidange, essais
toujours le bruit.
Un copain qui connais un peu en mécanique me dit qu'il est possible que l'écrou
en bout d'arbre soit desserré, je démonte le nez de boîte, tout me paraît correct.
J'en suis là ce soir, peut être avez vous un diagnostique ?
Je pense qu'il va falloir ouvrir la boîte ......
Daniel
Bruit inquiétant de boîte de vitesses.
Sur la première, un clac clac clac qui va en augmentant et qui s'arrête dès que je
passe une autre vitesse.
Pensant que j'avais pas le bon niveau d'huile ( ce qui était vrai), je vidange, essais
toujours le bruit.
Un copain qui connais un peu en mécanique me dit qu'il est possible que l'écrou
en bout d'arbre soit desserré, je démonte le nez de boîte, tout me paraît correct.
J'en suis là ce soir, peut être avez vous un diagnostique ?
Je pense qu'il va falloir ouvrir la boîte ......
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Boîte de vitesses
salut,
est tu sur que ce soit la boite qui est en cause,
une butée d'embrayage peu faire aussi un claquement
(j'ai eu le meme symptome sur mon ancienne bm td et le claquement s'estompais des que j'appuyais sur l'embrayage)
ca peu etre une possibilitée aussi
Steeve
est tu sur que ce soit la boite qui est en cause,
une butée d'embrayage peu faire aussi un claquement
(j'ai eu le meme symptome sur mon ancienne bm td et le claquement s'estompais des que j'appuyais sur l'embrayage)
ca peu etre une possibilitée aussi
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Re: Boîte de vitesses
Le claquement est sur la première vitesse seulement, dès que je débraye et passe une autre vitesse,
plus rien, même pas en marche arrière.
plus rien, même pas en marche arrière.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
A mon avis une dent est cassée sur la première.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Re: Boîte de vitesses
Ce soir la voiture est sur cales les roues et les disques démontés.
On verra demain pour le reste s'il ne pleut pas.
J'ai démonté une boîte de r21 morte ( paix à son âme ) pour voir comment cela
se présentait. Il est possible que ce soit le synchro de deuxième qui soit en cause
c'est une éventualité.
Daniel
On verra demain pour le reste s'il ne pleut pas.
J'ai démonté une boîte de r21 morte ( paix à son âme ) pour voir comment cela
se présentait. Il est possible que ce soit le synchro de deuxième qui soit en cause
c'est une éventualité.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Boîte de vitesses
Bonsoir
Le gagnant est ....... :yoyo2050GS
Le perdant c'est moi bien sûr .....
Bon, c'est quand même du sport pour en arriver là.
Daniel
Le gagnant est ....... :yoyo2050GS
Le perdant c'est moi bien sûr .....
Bon, c'est quand même du sport pour en arriver là.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
Pourtant c'est du costaud.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Re: Boîte de vitesses
En démarrant tranquillement du parking du super marché avec madame, autant dire
que ce n'est pas violent.
Bon, je vais aller démonter, le pignon de la boîte de 21 est peut être compatible.
Daniel
que ce n'est pas violent.
Bon, je vais aller démonter, le pignon de la boîte de 21 est peut être compatible.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Boîte de vitesses
Bonsoir
Le pignon de la R21 est compatible :
Je préfère la voir à sa place, quoique, comme mécanique c'est intéressant.
Compliqué la première fois, en plus, il faut de l'outillage spécialisé.
J'en ai profité pour changer les soufflets de transmission.
Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un dessous d'espace aussi propre ....
A+ Daniel
Le pignon de la R21 est compatible :
Je préfère la voir à sa place, quoique, comme mécanique c'est intéressant.
Compliqué la première fois, en plus, il faut de l'outillage spécialisé.
J'en ai profité pour changer les soufflets de transmission.
Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un dessous d'espace aussi propre ....
A+ Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Boîte de vitesses
Bravo ! pour ce boulot !
Moi,j ai une boite en stock...je préfere
Je ne demanderai pas mieux que d explorer une boite , mais avec un "pro"...
a+
Moi,j ai une boite en stock...je préfere
Je ne demanderai pas mieux que d explorer une boite , mais avec un "pro"...
a+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boîte de vitesses
Bonjour
Merci de ces images et de ces informations
Tu as une référence dessus, histoire de voir sur quel autres véhicule il est commun
Bonne route à ce nouveau pignon
Merci de ces images et de ces informations
Tu as une référence dessus, histoire de voir sur quel autres véhicule il est commun
Bonne route à ce nouveau pignon
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesses
Salut,
Je préfère 10 fois démonter / remonter une BVA a une BVM
Entre l'outillage spécial et les réglages de contrainte / précontrainte sur une BVM ( déjà donné )... la BVA est presque un jeu d'enfant à coté ( j'ai aussi donné )
Je préfère 10 fois démonter / remonter une BVA a une BVM
Entre l'outillage spécial et les réglages de contrainte / précontrainte sur une BVM ( déjà donné )... la BVA est presque un jeu d'enfant à coté ( j'ai aussi donné )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Boîte de vitesses
Bonsoir
Je regarderai le pignon pour voir s'il y a une référence.
Pour la BVA, je n'ai jamais fait, en revanche, pour celle ci,
j'ai réglé la précontrainte au peson comme préconisé et
le jeu du couple au comparateur et le jeu était un tout
petit trop grand : 27/100 et recommandé 25/100 max.
Dans la foulée, j'ai réglé le jeu des soupapes (merci à toi
Pontiac de l'avoir rappelé) et effectivement, il y avait
de grosses différences de l'ordre d'un bon dixième.
Essais demain matin.
Pour enlever le cache culbuteur, j'ai ôté la protection de la
ventilation et je me suis aperçu que le volet de recyclage
ne s'actionnait plus, du travail pour demain ....
Daniel
Je regarderai le pignon pour voir s'il y a une référence.
Pour la BVA, je n'ai jamais fait, en revanche, pour celle ci,
j'ai réglé la précontrainte au peson comme préconisé et
le jeu du couple au comparateur et le jeu était un tout
petit trop grand : 27/100 et recommandé 25/100 max.
Dans la foulée, j'ai réglé le jeu des soupapes (merci à toi
Pontiac de l'avoir rappelé) et effectivement, il y avait
de grosses différences de l'ordre d'un bon dixième.
Essais demain matin.
Pour enlever le cache culbuteur, j'ai ôté la protection de la
ventilation et je me suis aperçu que le volet de recyclage
ne s'actionnait plus, du travail pour demain ....
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesses
.... peux-tu être plus précisDaniel G a écrit : Dans la foulée, j'ai réglé le jeu des soupapes (merci à toi
Pontiac de l'avoir rappelé) et effectivement, il y avait
de grosses différences de l'ordre d'un bon dixième.
Essais demain matin.
.... ton J8S te faisait des caprices
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
Pourquoi outillage spécialisé ? J'ai refait il y a quelques années une boîte NG3 d'espace 1 TXE injection, et de mémoire il n'y avait pas d'outil spécial. A part je croit une clé plate de 36 limée.Daniel G a écrit :Bonsoir
Le pignon de la R21 est compatible :
Je préfère la voir à sa place, quoique, comme mécanique c'est intéressant.
Compliqué la première fois, en plus, il faut de l'outillage spécialisé.
J'en ai profité pour changer les soufflets de transmission.
Ce n'est pas tout les jours que l'on voit un dessous d'espace aussi propre ....
A+ Daniel
Sinon, je suis en ce moment en train de refaire une boîte 369 d'A310. Là il n'y a aucune clé spéciale c'est sûr. Malheureusement les synchro ne se trouvent plus.
A+
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Re: Boîte de vitesses
Bonsoir
Quand je parlais d'outillage spécial, j'entendais pas des outils de base de bricoleurs.
Une clé de 32 avec une épaisseur de 5,5.
6 ça ne passe pas.
Pince à jonc ou pince à circlips, extracteur, peson, comparateur au 1/100.
Sur le pignon, il n'y a pas de référence.
Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.
Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve ....
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
Avoir une voiture qui tourne comme une "horloge", c'est agréable.
Cet après midi j'ai changé le moteur des volets pour le recyclage intérieur d'air.
C'est moins marrant à faire que les soupapes, mais bon cela ce fait pas mal
Voilà, un bon travail de fait.
A+ Daniel
Quand je parlais d'outillage spécial, j'entendais pas des outils de base de bricoleurs.
Une clé de 32 avec une épaisseur de 5,5.
6 ça ne passe pas.
Pince à jonc ou pince à circlips, extracteur, peson, comparateur au 1/100.
Sur le pignon, il n'y a pas de référence.
Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.
Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve ....
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
Avoir une voiture qui tourne comme une "horloge", c'est agréable.
Cet après midi j'ai changé le moteur des volets pour le recyclage intérieur d'air.
C'est moins marrant à faire que les soupapes, mais bon cela ce fait pas mal
Voilà, un bon travail de fait.
A+ Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
quelle sont les raison pour faire un réglage de soupape sur la mienne sa n'a jamai etait faitDaniel G a écrit :Bonsoir
Quand je parlais d'outillage spécial, j'entendais pas des outils de base de bricoleurs.
Une clé de 32 avec une épaisseur de 5,5.
6 ça ne passe pas.
Pince à jonc ou pince à circlips, extracteur, peson, comparateur au 1/100.
Sur le pignon, il n'y a pas de référence.
Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.
Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve ....
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
Avoir une voiture qui tourne comme une "horloge", c'est agréable.
Cet après midi j'ai changé le moteur des volets pour le recyclage intérieur d'air.
C'est moins marrant à faire que les soupapes, mais bon cela ce fait pas mal
Voilà, un bon travail de fait.
A+ Daniel
faut le faire en préventive ou quand cela pose un probleme
et bravo pour le changement de pignon
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boîte de vitesses
.... je comprends mieux ce besoin de réglage de soupapes sur ton J8S.Daniel G a écrit : Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.
Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve ....
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
.... le mien a toujours démarré au 1/4 de tour (notre président a même été bluffé par mes démarrages à Romorantin ) et tourne comme une horloge depuis 26 ans et plus de 340000 kms, donc pas encore besoin de réglage de soupapes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Boîte de vitesses
Pour répondre à TheStone, les aciers ne répondent pas toujours pareils,
même pour une pièce identique, la preuve avec mon pignon de première,
je n'ai jamais martyrisé ma boîte ni les précédents propriétaires.
Quand au réglage de soupapes, n'étant pas mécanicien auto, je n'y aurai pas de suite pensé.
Depuis une bonne année, je trouvais que la voiture n'avait pas assez de pêche, elle démarrait
de plus en plus mal.
J'ai déjà dit que je croyais la batterie en fin de vie, mais cela fait déjà un an que j'attends quelle claque !!!
J'en étais là, quand Pontiac parle d'un post sur les soupapes, que j' ai été lire et là je me dis que ça fait
200 000 km qu'elle n'a pas vue une cale d'épaisseur, la suite vous la connaissez.
Daniel
PS Je ne remercie pas Pontiac ..... je l'ai déjà fait .....
même pour une pièce identique, la preuve avec mon pignon de première,
je n'ai jamais martyrisé ma boîte ni les précédents propriétaires.
Quand au réglage de soupapes, n'étant pas mécanicien auto, je n'y aurai pas de suite pensé.
Depuis une bonne année, je trouvais que la voiture n'avait pas assez de pêche, elle démarrait
de plus en plus mal.
J'ai déjà dit que je croyais la batterie en fin de vie, mais cela fait déjà un an que j'attends quelle claque !!!
J'en étais là, quand Pontiac parle d'un post sur les soupapes, que j' ai été lire et là je me dis que ça fait
200 000 km qu'elle n'a pas vue une cale d'épaisseur, la suite vous la connaissez.
Daniel
PS Je ne remercie pas Pontiac ..... je l'ai déjà fait .....
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
+1 pareil le mien demarre au quart de tour meme par -10° mais avoir de bonne bougit de prechaufage sa aideTheStone a écrit :.... je comprends mieux ce besoin de réglage de soupapes sur ton J8S.Daniel G a écrit : Pour le réglage de soupapes, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la RTA.
Les avantages d'un bon réglage : un démarrage tip top, comme une neuve ....
J'avais des problèmes de démarrage à froid et même à chaud ( mais moins quand même).
Je pensais que c'était ma batterie qui était vieillissante et qu'elle avait du mal entre la préchauffe
et le démarreur.
En conduite, c'est mieux, j'aurais tendance sur le parcours que j'ai fait ce matin à lever le pied pour
la même vitesse.
Je pense que je devrais moins consommer, à surveiller.
.... le mien a toujours démarré au 1/4 de tour (notre président a même été bluffé par mes démarrages à Romorantin ) et tourne comme une horloge depuis 26 ans et plus de 340000 kms, donc pas encore besoin de réglage de soupapes
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesses
Salut Daniel
De rien...
Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme
Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez
De rien...
Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme
Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
j'ai pas touts saisiepontiac a écrit :Salut Daniel
De rien...
Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme
Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesses
Qu'est-ce que tu n'a pas saisi ?cris59 a écrit :j'ai pas touts saisiepontiac a écrit :Salut Daniel
De rien...
Pour les autres... osez y regarder ( réglage soupapes )... vous serez surpris de voir que votre moteur fonctionne avec un jeu pas forcement conforme
Continuez a rouler ainsi si vous voulez... ( comme dirait Chev. - Lasp. )... c'est vous qui voyez
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: Boîte de vitesses
( comme dirait Chev. - Lasp. )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesses
Ah ok... Chevalier - Laspales... ( le train pour Pau ), nous sommes quelques-uns a souvent y faire référence sur le forum... j'adorecris59 a écrit :( comme dirait Chev. - Lasp. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP