tu as raison eric ,c'est bien yann qui a ce souci et qui roule quand memeEAime a écrit :Bonjour Michel,Pilou29 a écrit :Je vais poser la question qui tue, je peux je ne roule qu'en voiture essence : est ce que çà démarre avec une bougie de préchauffage en moins ?
Si oui pourquoi y toucher ?
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'avec 2 bougies seulement çà démarrait encore, alors, pourquoi jouer avec le feu ?
De mémoire, c'est Yann, qui en avait 1 bloquée.... et qui doit encore y être, je crois bien !
Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760 [résolu]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7069
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
sur certains véhicules comme les rover 420 sdi il n'y a que 3 bougies de préchauffage ceci pour un soucis d'encombrement et ça démarre quand même.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
Tout à fait ... et cela fait 140 000 kms , mais elle ne servent que deux fois par jour, le reste le moteur chauffe tout seul et je ne tire pas dessus à froid
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
je dirais presque de toute façon, sur 3 ou 4 pattes, ne jamais tirer à froid
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
salut à tous, non non je n'ai pas oublié de terminer mon "tuto" pour le changement de moteur,
j'ai toujours toutes les photos à partager,
juste un petit mot pour dire que j'ai donc seulement 3 bougies (neuves) + 1 HS et que ça démarre nickel,
j'ai déjà parcouru plus de 2000 km et pas un problème !
merci à tous pour vos conseils, et de m'avoir rassuré.
ce matin, après 2 semaines passées sans démarrer (j'étais parti en vacances),
je mets le contact, je fais préchauffer 2 fois, vraiment au cas où,
et il a démarré au quart de tour !
j'ai toujours toutes les photos à partager,
juste un petit mot pour dire que j'ai donc seulement 3 bougies (neuves) + 1 HS et que ça démarre nickel,
j'ai déjà parcouru plus de 2000 km et pas un problème !
merci à tous pour vos conseils, et de m'avoir rassuré.
ce matin, après 2 semaines passées sans démarrer (j'étais parti en vacances),
je mets le contact, je fais préchauffer 2 fois, vraiment au cas où,
et il a démarré au quart de tour !
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
bonjour
+1 pour les 2 prechauffe
dès qu'arrivent les frimas de l'hiver, je fais toujours 2 ou 3 prechauffes et ça m'evite de tirer sur la batterie
j'avais reçu ce conseil de mon oncle qui faisait environ 100mkm/an quand j'ai eu mon premier diesel, une golf 2 de 90
Daniel
+1 pour les 2 prechauffe
dès qu'arrivent les frimas de l'hiver, je fais toujours 2 ou 3 prechauffes et ça m'evite de tirer sur la batterie
j'avais reçu ce conseil de mon oncle qui faisait environ 100mkm/an quand j'ai eu mon premier diesel, une golf 2 de 90
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760
et voilà, ça y est, j'ai enfin pris le temps d'éditer mon message d'origine,
avec toutes les photos du démontage, plus quelques petites vidéos :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 54#p250954
le moteur tourne nickel ! et il a déjà parcouru plus de 2000 km
avec toutes les photos du démontage, plus quelques petites vidéos :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 54#p250954
le moteur tourne nickel ! et il a déjà parcouru plus de 2000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760 [résol
Beau boulot
Merci de ce partage pour la communauté ... et qui va en aider encore plus d'un
@+
Merci de ce partage pour la communauté ... et qui va en aider encore plus d'un
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760 [résol
Salut,
Mériterait sa place en tuto ( non ? )
+1pub2n a écrit :Beau boulot
Merci de ce partage pour la communauté ... et qui va en aider encore plus d'un
@+
Mériterait sa place en tuto ( non ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760 [résol
merci beaucoup,
dans l'idée je pensais également faire un pdf, j'ai vu que ça se faisait sur le forum je crois, histoire que les photos ne se perdent pas
dans l'idée je pensais également faire un pdf, j'ai vu que ça se faisait sur le forum je crois, histoire que les photos ne se perdent pas
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13169
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Remplacement moteur 2.2 dt G8T 716 par un G8T 760 [résol
Excellente idée et bonne initiative, merci d'avance.pocosso a écrit :merci beaucoup,
dans l'idée je pensais également faire un pdf, j'ai vu que ça se faisait sur le forum je crois, histoire que les photos ne se perdent pas
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici