Par contre... pour mettre çà au propre au lieu du domino... conseil =>
- couper chaque fil jusqu’à trouver son cuivre propre ( pas oxydé ou noirci )
- étamer légèrement une a une les âmes
- toutes les rassembler et les souder ensembles
- recouvrir de gaine thermorétractable ( minimum 2 couches car c'est du + !! )
- finir en isolant complétement çà avec du ruban noir étanche auto-agglomérant ( chez Bricodepot mais plus le nom en tête )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui désolé pour les photos en dominos, j'arrive pas à en mettre plus d'une... alors j'ai fait un montage.
Et merci pour les renseignements de montage Pontiac, comme je n'ai pas fait comme ça, je vais re-démonter et améliorer l'isolation. C'est vrai que c'est quand même du + alors mieux bien isolé tout ça.
En faite c'était 6 fils rouge qui étaient carrément moisis. Je vous laisse regarder sur les photos que j'ai prisent. j'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans le besoin.
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, ça remarche !!!
espace 3 reparation.jpg
Encore merci pour les personnes qui s'investissent dans ce forum, c'est toujours sympa d'avoir l'avis et l'expérience des autres.
@ bientôt
Grandement merci nous avons le même problème mais je suis parti à l'envers ! et grâce à ton poste je viens de découvrir un fil rouge qui est inerte quand je le teste !
je suis parti pour le suivre et vu son cheminement je gage que je vais en c... !
@+
bonjour .moi passe chez le garagiste ,passage encore valise.diag garage b2i bon a jete .peux t'on mettre n'importe quel b2i sur mon espace je wais que l'anti demarage ne fonctionnera pas il faut que je recode les cles merci de vos reponses
[bRenault Espace (JE) Monospace 7 places
(02/1999 - 10/2002) 1.9 dTi Kat. (99 cv) Diesel]160000 km [/color]avec attache remorque[/size] a bientot eric
bonjour mais alors qui croire . je sais pour eux ca rapporte meme bien ,je vais mettre un b2i b3 d'occassion et prendre le calculateur qui est a cote de la batterie .cela devrait fonctionne je crois vous en penser quoi je connais personne qui a une valise dans le nord de la France pres de lille ;si on peut m' aider se serait bien merci
[bRenault Espace (JE) Monospace 7 places
(02/1999 - 10/2002) 1.9 dTi Kat. (99 cv) Diesel]160000 km [/color]avec attache remorque[/size] a bientot eric
Bonjour, je sais pas si c'est correct mais je crois qu'il n'y a pas que le calculateur lié à la voiture, il y a aussi la pompe injection et le neiman... Donc renseignes toi bien avant de procéder à de tel changement.
Après je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas de boitier BII... désolé...
Bonjour
Les clés ne se recodent pas sur un III multiplixé ,c'est le b2i que l'on re paramètre aux clés déjà appareillées au véhicule en question! Et si tu ne veux pas avoir à faire remettre à zéro un b2i de la manière précisée il y a plusieurs jours, il te faut le b2i, la puce de la clé et le module d'anti démarrage d'injection ! Il y a plus simple aussi, faire réparer le b2i, mais cela, Renault ne fait pas , il faut aller voir un réparateur d'électronique embarquée , les sujets ne manquent pas et certains sont déjà en lien dans ce post!
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
salut,
si cela peut t'aider, j'ai le compteur, le B2I, le calculateur et le neiman qui provient de feu mon RXT 2L 16V
par contre je ne sais pas si cela est compatible avec ton camion. Les "pros" éclairons nos lanternes
si cela t'intérresse, contacte moi en MP
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
lbm40170 a écrit :bonjour mais alors qui croire . je sais pour eux ca rapporte meme bien ,je vais mettre un b2i b3 d'occassion et prendre le calculateur qui est a cote de la batterie .cela devrait fonctionne je crois vous en penser quoi je connais personne qui a une valise dans le nord de la France pres de lille ;si on peut m' aider se serait bien merci
Salut
je suis dans le 62 si tu as besoin ( mais pas de valise ) je n'ai pas la science infuse mais si je peux te donner un coup de main
ce sera avec plaisir
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat