J'avais depuis qqs mois un bruit à l'avant (on soupçonnait un roulement), genre bruit qui résonne dans l'habitacle mais pas très fort. Il y a 3 jours, craquement, et depuis un bruit toujours à l'avant comme si on fait tourner des billes cassées. Mise sur le pont, le bruit ne vient pas des roues mais de la boîte. Le garagiste me conseille donc d'en trouver une! J'ai fouillé le forum (306 topic quand-même...

-c'est une panne classique de ce véhicule apparemment.
-il y a 2 ou 3 (?) modèle de boîte : JC5070, JC5119.
Questions :
-Est-ce dangereux de rouler avec ce machin? J'ai aussi lu que cela pouvait être le différentiel et que cela pouvait péter. Actuellement, je ne roule plus bien entendu.
-Les 2 modèles de boîtes (une avec capteur de vitesse et une sans???) sont-ils tous les 2 compatibles? J'ai lu que certains prennent carrément d'autres boîtes (moteur F4 ou mégane 16v)
-J'ai trouvé une société d'Alsace qui vent des BV reconditionnée sur internet. cela semble correct comme service et comme prix, avec un an de garantie (ici : 499 + 120 € transport par leur soins et ils reprennent l'ancienne boîte). Quelqu'un a-t-il un retour de ce professionnel? Les avis sont bon, sauf un gars qui dit avoir eu sa voiture immoblisée un mois car boîte défectueuse (mais changée par le fournisseur).
-quitte à changer la boite, cela vaudrait-il la peine de faire l'embrayage en même temps??
merci pour vos lumières.
Laurent