le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??

string(4) "4737" string(4) "4737" string(4) "4737"
orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??
orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
pontiac a écrit :orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
![]()
Je connais ce genre de remarque... y ai droit assez souvent...![]()
Ma réponse est la suivant... si tu t’écoute ( et surtout les autres... ) tu ne fais plus rien !![]()
Quand tu vois que tu ne peux plus... bah t’arrête et reprends le lendemain après un peu de repos forcé... c'est tout !![]()
En tout cas... BRAVO Alain !!
C'est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps... ou ne pas avoir les mains dans les poches... ou s'enlever les doigts.. NON pas çà !!![]()
J'suis fan
Cela s’appelle l'optimisme... rester positif quoi qu'il arrive !anciensafraniste a écrit :
je garde le moral![]()
![]()
![]()
( sinon il y aurait longtemps que je secherais au bout d'une corde )
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alain
pontiac a écrit : Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles![]()
![]()
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !
Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...TheStone a écrit :HS onpontiac a écrit : Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles![]()
![]()
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
![]()
HS off
pour ma part j'ai pas rouler beaucoup depuit fin 2013 15000km tendi que avant c'était 40 000km anspontiac a écrit :Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...TheStone a écrit :HS onpontiac a écrit : Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles![]()
![]()
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
![]()
HS off
Mais chez ya pas de petits rouleurs( 30 à 40000km/an pour l'Espace & 20 à 25000km/an pour les Twingo !! et tout çà c'est pas sur des trajets de 2 ou 3km... on ne connais pas çà !! )
Forcement... tout çà a besoin de plus d'entretiens que la moyenne des autos d'automobilistes Français qui, soit-disant au passage, sont "gros rouleurs" avec 15000km/an ( et encore ya bien moins )![]()
![]()
![]()
Bref ! ne me plais pas de l'entretien... mais de la loi des séries...
pontiac a écrit :Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...TheStone a écrit :HS onpontiac a écrit : Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles![]()
![]()
![]()
HS off
Mais chez ya pas de petits rouleurs( 30 à 40000km/an pour l'Espace & 20 à 25000km/an pour les Twingo !! et tout çà c'est pas sur des trajets de 2 ou 3km... on ne connais pas çà !! )
Forcement... tout çà a besoin de plus d'entretiens que la moyenne des autos d'automobilistes Français qui, soit-disant au passage, sont "gros rouleurs" avec 15000km/an ( et encore ya bien moins )![]()
![]()
![]()
Bref ! ne me plais pas de l'entretien... mais de la loi des séries...
anciensafraniste a écrit :pontiac a écrit :orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
![]()
Je connais ce genre de remarque... y ai droit assez souvent...![]()
Ma réponse est la suivant... si tu t’écoute ( et surtout les autres... ) tu ne fais plus rien !![]()
Quand tu vois que tu ne peux plus... bah t’arrête et reprends le lendemain après un peu de repos forcé... c'est tout !![]()
En tout cas... BRAVO Alain !!
C'est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps... ou ne pas avoir les mains dans les poches... ou s'enlever les doigts.. NON pas çà !!![]()
J'suis fan
Merci Thierry ......................ce compliment venant d'un Pro comme toi me touche beaucoup![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est de s'enlever les doigts du ..... je suis pas fan du toucher rectal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu as bien raison , si on ecoute les medecins parce que tu souffre d'une pathologie quelconque , il faudrait rester dans son fauteuil devant la télé![]()
![]()
Et ce n'est absolument pas mon truc![]()
![]()
Et comme tu dis , lorsqu'on a un coup de pompe , ben on arrete et on reprend plus tard
![]()
![]()
Pour ce qui est des gens avec les mains dans les poches ...........................![]()
![]()
![]()
mes garçons etant plus jeunes
avaient cette manie ..........................je leur ai vite fait passer![]()
![]()
![]()
( pas de Bran.... ) a la maison
![]()
![]()
![]()
Pour passer a autre chose .................quand la poisse nous suis ( loi des series qu'on apelle ) ............La 607 m'a fait un "flashback " sur l'autoroute ....
j'ai du rentrer a 60 km/h elle voulais rien savoir ...que des accoups !!! bilan tout le circuit d'alimentation en air pour le turbo est plein d'huile![]()
![]()
Je pense qu'elle va partir pour l'export genre pologne ou lituanie![]()
![]()
Hier ma femme me telephone , mon deuxieme camion ( le f3r ) tourne sur 3 pattes ................je cherche pas , encore une pastille qui deconne![]()
![]()
Je vais y regarder aujourd'hui et me mettre en quete pour racheter un 16v et larguer celui ci !!!! ............enfin voila , faut se dire qu'il n'y a pas " mort d'homme"
je garde le moral![]()
![]()
![]()
( sinon il y aurait longtemps que je secherais au bout d'une corde )
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alain
+1pub2n a écrit :Désolé pour vos F4R, c'est vrai que c'est une épidémie là![]()
TheStone a écrit :+1pub2n a écrit :Désolé pour vos F4R, c'est vrai que c'est une épidémie là![]()
.... peut-être un abus d'alcool
![]()
julien.b59 a écrit :+1
Bravo pour ces travaux majestueux
merci JulienPeteTheCoyote a écrit :Super boulot Alain !
Si je compte bien, c'est le deuxième que tu change 1 F3R et 1 F4R ... respect !![]()
Et au fait, tu en as fait quoi du DCI que tu avais récupéré ?
Enfin une question me taraude sur la panne : que s'est il passé avec le précédent moulin ????
Pete
pontiac a écrit :...
Eh bin voilà un 2.0l 16V rescapé... et qui trace![]()
![]()
Cette fois... longue route !
pontiac a écrit :Salut Alain
Eh bin çà promet...
anciensafraniste a écrit :pontiac a écrit :Salut Alain
Eh bin çà promet...
Salut Thierry ............................. oui ça promet![]()
![]()
![]()
Mais bon c'est juste par curiosité , etant donné que le nouveau moteur tourne comme une horloge![]()