Comment vérifier les cardans ou le planétaire creux
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Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Bonjour,
J'ai un probleme de vibration après 80 km/h sur mon espace IV de 2005 188000 km 2.2DCI 150. Un agent Renault que je connais m'a dit que ça venais des cardans. Sur les sujets visiter l'on parle aussi du planétaire creux. Ma question est, comment peut on verifier l'usure des cardans, du planétaire? Je suis assez bricoleur et fait moi même l'entretien de mes véhicules.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un probleme de vibration après 80 km/h sur mon espace IV de 2005 188000 km 2.2DCI 150. Un agent Renault que je connais m'a dit que ça venais des cardans. Sur les sujets visiter l'on parle aussi du planétaire creux. Ma question est, comment peut on verifier l'usure des cardans, du planétaire? Je suis assez bricoleur et fait moi même l'entretien de mes véhicules.
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Bonjour
Commençons par le début, as tu vérifié l'équilibrage des roues
tu n'en parles pas .
Commençons par le début, as tu vérifié l'équilibrage des roues

Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
demontage, degraissage, controle optique et on parle apres
bien noter les pieces pour assurer les positions
juste la remarque pour l'equilibrage
bien noter les pieces pour assurer les positions
juste la remarque pour l'equilibrage

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Sur que ce n'est l'équilibrage, c'est une vibration a certaine vitesse dans la caisse et pas dans le volant. Ça le fait que quand on accélère, dès qu'on relâche ça s'arrête.
- pontiac
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Bah parce qu'un probleme aussi bête ne serait pas marrant...pub2n a écrit :Bonjour
Commençons par le début, as tu vérifié l'équilibrage des rouestu n'en parles pas .
Vaut chercher une grosse panne qui fait sérieux


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Bonjour,
Boîte auto ou boîte manuelle ?
Vibrations en vitesse stabilisée ou seuelement en phase d'accélération ?
et la remarque de pub2n est valable... les plombs d'équilibrage se sont peut-être faits la malle ?
Boîte auto ou boîte manuelle ?
Vibrations en vitesse stabilisée ou seuelement en phase d'accélération ?
et la remarque de pub2n est valable... les plombs d'équilibrage se sont peut-être faits la malle ?
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Nikkho a écrit :Sur que ce n'est l'équilibrage, c'est une vibration a certaine vitesse dans la caisse et pas dans le volant. Ça le fait que quand on accélère, dès qu'on relâche ça s'arrête.
Si ce sont les roues avant qui sont deséquilibrées, tu vas les sentir au volant, tu peux me croire

Et si rajoutes cela à une suspension fatiguée, cela se sentira plus à l'accélération.
M'enfin, je dis cela, je ne dis rien, mais cela ne coute pas cher un équilibrage
- pontiac
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
...
De plus... si cela a était fait dans un garage ou centre auto compétent... il y a une garantie ( s'il n'y a pas longtemps que c'est fait ) !!
Donc retour là bas afin de vérifier çà... et c'est GRATUIT !
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
ça peut venir mme des roues /pont arr, desequilibre, pneumatique deformé ou quelquechose desserée
toutefois, nous parlons ici sur sec, c'est de controler la voiture "de visu"
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Merci pour vos réponse mais on tourne en rond.
Je reformule: je suis SÛR que ce n'est pas l'équilibrage. Ce que je souhaite c'est savoir comment verifier les cardans et le planetaire creux, si quelqu'un a un tuto bien explicatif ce serait super!!!!
merci à vous
Je reformule: je suis SÛR que ce n'est pas l'équilibrage. Ce que je souhaite c'est savoir comment verifier les cardans et le planetaire creux, si quelqu'un a un tuto bien explicatif ce serait super!!!!

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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
...
Dans ce cas cela peut aussi etre le probleme de planétaires / différentiel...
Il y a eu un rappel pour çà... le pote avec son IV y a eu droit... gratos !! ( prise en charge Renault car véhicule toujours entretenu chez eux )
Il y a des sujets là dessus... bonne recherche ( en mode avancée )...
Dans ce cas cela peut aussi etre le probleme de planétaires / différentiel...
Il y a eu un rappel pour çà... le pote avec son IV y a eu droit... gratos !! ( prise en charge Renault car véhicule toujours entretenu chez eux )
Il y a des sujets là dessus... bonne recherche ( en mode avancée )...
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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Si tu en es sur ... sans démonter la roue et la passer sur le banc, je ne vois pas trop comment en être sur 
Pour le reste, tu peux lever la roue et regarder si le cardan n'est pas ovalisé en tournant la roue sur elle même .
Pour le planétaire, je ne vois pas comment faire sans deposer à minima le cardan ou vidanger la boite pour voir s'il a de la limaille qui annoncerait son usure

Pour le reste, tu peux lever la roue et regarder si le cardan n'est pas ovalisé en tournant la roue sur elle même .
Pour le planétaire, je ne vois pas comment faire sans deposer à minima le cardan ou vidanger la boite pour voir s'il a de la limaille qui annoncerait son usure

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Re: Comment verifier les cardans ou le planétaire creux
Pas eu le problème sur un Espace mais sur d'autres tractions avant, oui. Vérifier les demi arbres de transmission. Surtout si cela ne se manifeste qu'en traction. Ceci dit l'absence de vibrations dans le volant peut invalider mon propos.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
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