Embrayage brusquement HS, câble OK...
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Embrayage brusquement HS, câble OK...
Bonjour,
tout à l'heure, je démarre mon Espace II 2.1td, je passe la première, la seconde, et... au moment de passer la troisième, gros bruit de boîte de vitesse, de pignons qui frottent ! Je reste bloqué au point mort, la rue étant en pente, et heureusement dans le bon sens, je me gare par gravité.
J'ai vérifié le câble d'embrayage, la gaîne est un peu frottée à un endroit, mais il est OK.
Les vitesses passent moteur à l'arrêt.
Je n'ai jamais eu de pb de passage de vitesse, l'embrayage broute un peu, surtout à froid. J'avais remarqué ces derniers temps qu'un petit bruit de "tôle qui bringueballe" provenait, à froid, du compartiment moteur, et que ce bruit disparaissait dès que je débrayais.
Donc, j'ai essayé de démarrer avec une vitesse enclenchée, pédale d'embrayage appuyée à fond, frein à main serré, ça démarre, mais avec un gros bruit de ferraille.
Il me semble que j'ai un problème d'embrayage...
Je fais appel à l'expérience de ceux qui auraient connu ces aléas.
Quelqu'un pourrait-il me préciser de quoi il s'agit au juste ?
Merci d'avance !
cordialement,
Marco
Je précise que mon vieil espace a... au moins 300 000 km, et qu'à priori tout est d'origine, sauf bien sûr ce que j'ai changé, notamment la pompe à eau, dont le roulement était HS, et dont le rotor a fini par casser.
tout à l'heure, je démarre mon Espace II 2.1td, je passe la première, la seconde, et... au moment de passer la troisième, gros bruit de boîte de vitesse, de pignons qui frottent ! Je reste bloqué au point mort, la rue étant en pente, et heureusement dans le bon sens, je me gare par gravité.
J'ai vérifié le câble d'embrayage, la gaîne est un peu frottée à un endroit, mais il est OK.
Les vitesses passent moteur à l'arrêt.
Je n'ai jamais eu de pb de passage de vitesse, l'embrayage broute un peu, surtout à froid. J'avais remarqué ces derniers temps qu'un petit bruit de "tôle qui bringueballe" provenait, à froid, du compartiment moteur, et que ce bruit disparaissait dès que je débrayais.
Donc, j'ai essayé de démarrer avec une vitesse enclenchée, pédale d'embrayage appuyée à fond, frein à main serré, ça démarre, mais avec un gros bruit de ferraille.
Il me semble que j'ai un problème d'embrayage...
Je fais appel à l'expérience de ceux qui auraient connu ces aléas.
Quelqu'un pourrait-il me préciser de quoi il s'agit au juste ?
Merci d'avance !
cordialement,
Marco
Je précise que mon vieil espace a... au moins 300 000 km, et qu'à priori tout est d'origine, sauf bien sûr ce que j'ai changé, notamment la pompe à eau, dont le roulement était HS, et dont le rotor a fini par casser.
Re: Embrayage brusquement HS, câble OK...
butee
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)

-
- Passager(ère)
Ok, merci... Là je ne peux pas faire, donc, je casse la tirelire... Quelqu'un aurait une bonne adresse quelque part entre Sens et Auxerre ???
Bon, je ne vais pas pleurer, c'est ma première panne grave en 4 ans, pour un bouzin à 1500 euros !
Bon, je ne vais pas pleurer, c'est ma première panne grave en 4 ans, pour un bouzin à 1500 euros !
dommage que vous pouvez pas faire par vous meme, toujours l'oeil du proprio est mieux
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
)

- bédouin
- Sur la nationale
- Finition : Base
- Année : 1997
il me semble que dom89 se porte volontaireEsparhasard a écrit :Ok, merci... Là je ne peux pas faire, donc, je casse la tirelire... Quelqu'un aurait une bonne adresse quelque part entre Sens et Auxerre ???

Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
j'ai bien des adresses mais c'est entre auxerre et clamecy ,pour ma part je n'est pas le temps (enfants ,boulot ,mairie,syndic...)
j'ai déja du mal à finir mes chantiers ou mes projets
j'ai déja du mal à finir mes chantiers ou mes projets

-
- Passager(ère)
Bonsoir,
je sais bien qu'il serait mieux de suivre ça de près, mais je n'envisage pas un changement d'embrayage dans la rue, qui plus est dans une rue en pente !
Je suis exactement à mi-chemin, à 30km d'Auxerre et de Sens.
Pourquoi pas quelqu'un du forum, sinon ça va, il y a des garagiste...
merci
Marco
je sais bien qu'il serait mieux de suivre ça de près, mais je n'envisage pas un changement d'embrayage dans la rue, qui plus est dans une rue en pente !
Je suis exactement à mi-chemin, à 30km d'Auxerre et de Sens.
Pourquoi pas quelqu'un du forum, sinon ça va, il y a des garagiste...
merci
Marco