et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
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- shun67
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et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Bon jours,
Après multiple recherche, j ai mis mon 2 essence chez Renault pour un passage a la valise et détection de mon soucis.
Mais voilà, je viens de recevoir un appel du garagiste qui m'avoue ne pas trouver le default de mon espace.
Au passage de la valise tout est OK
Et il ne trouve pas.
Si même Renault ne trouve pas, je fais quoi avec cette espace
Qui a une solution du coup car la je bug
Steeve
Après multiple recherche, j ai mis mon 2 essence chez Renault pour un passage a la valise et détection de mon soucis.
Mais voilà, je viens de recevoir un appel du garagiste qui m'avoue ne pas trouver le default de mon espace.
Au passage de la valise tout est OK
Et il ne trouve pas.
Si même Renault ne trouve pas, je fais quoi avec cette espace
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J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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- pontiac
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
...
Change de crémerie... ce sont des incapables
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Personne ne peux t'aider si tu ne décris pas ton soucis.
Et il faut aller voir un vrai garagiste, pas aller cher Renault s'ils ne font que brancher la valise. Cette dernière est bien quand tu as un voyant "défaut moteur" allumé, sinon elle ne va pas deviner ce qui cloche.
Et il faut aller voir un vrai garagiste, pas aller cher Renault s'ils ne font que brancher la valise. Cette dernière est bien quand tu as un voyant "défaut moteur" allumé, sinon elle ne va pas deviner ce qui cloche.
- shun67
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Ça fais le 6 ème garagiste que je vais voir
Et entre ceux qui me sorte " c est le moteur qui est hs," et ceux qui me disent " c est le filtre a essence"
C est bon a chaque fois j ai une autre version.
Et pour mon soucis voir ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=28642
Steeve
Et entre ceux qui me sorte " c est le moteur qui est hs," et ceux qui me disent " c est le filtre a essence"
C est bon a chaque fois j ai une autre version.
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
.... j'ai la solution, reprends un bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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- shun67
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Pour en trouver un aussi propre que mon 2.2i, et au même prix, c'est mission impossibleTheStone a écrit : .... j'ai la solution, reprends un bon vieux J8S
Et avec les mêmes équipements,
Sinon, je change le moteur enfin si j en trouve un en bon état et pas trop cher
J attend demain ce que va me dire le garagiste
Et la j aviserai
Steeve
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
pas de bol...
ou pas de volonté, mais je n(ose m'avancer sur ce sujet
dommage car il est tellement beau
ou pas de volonté, mais je n(ose m'avancer sur ce sujet
dommage car il est tellement beau
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- shun67
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Pas de volonté , ça fais 6 semaines au' on cherche avec mon beau père, on y a passer des week-end dessus depuisorval56 a écrit :pas de bol...
ou pas de volonté, mais je n(ose m'avancer sur ce sujet
dommage car il est tellement beau
Son achat a essayé de trouver
Après c est vrai qu'il est beau,
Et tellement confortable aussi
Le pire c est que je ne veux même plus m en séparer car il est vraiment bien et très propre
Steeve
Dernière modification par shun67 le 26 sept. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
Opel Tigra 97
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Bonsoir, shun67.
J'ai moi-même un 2.0 injection. tout à fait d'accord avec Pontiac, ce moteur est simple.
Moi je n'ai pas la sonde lambda, parce que c'est un 2 litres.
Reprenons à zéro, le calculateur électronique d'injection reçoit les infos depuis :
1°) la sonde LDR située au dessus de la durite sortie pompe à eau.En BOSCH, sa résistance varie de 283 à 417 ohms en fonction de la t°.
2°) la sonde entrée d'air située après le filtre à air. En BOSCH, sa résistance varie de 254 à 329 ohms en fonction de la t°.
3°) la sonde anti-cliquetis.
4°) le capteur plein pied/pied levé.
5°) tension batterie.
6°) le potentiomètre de réglage ralenti (je crois qu'il n'est que sur le 2 litres).
7°) démarreur actionné ou non (le + du solénoïde va aussi au calculateur).
8°) la pression dans le collecteur.
9°) le régime moteur.
Le calculateur électronique d'injection envoie des commandes à :
1°) la pompe à essence.
2°) la vanne de régulation du ralenti.
3°) les injecteurs.
4°) le module électronique d'allumage.
fin de la première partie.
Harry. A+
J'ai moi-même un 2.0 injection. tout à fait d'accord avec Pontiac, ce moteur est simple.
Moi je n'ai pas la sonde lambda, parce que c'est un 2 litres.
Reprenons à zéro, le calculateur électronique d'injection reçoit les infos depuis :
1°) la sonde LDR située au dessus de la durite sortie pompe à eau.En BOSCH, sa résistance varie de 283 à 417 ohms en fonction de la t°.
2°) la sonde entrée d'air située après le filtre à air. En BOSCH, sa résistance varie de 254 à 329 ohms en fonction de la t°.
3°) la sonde anti-cliquetis.
4°) le capteur plein pied/pied levé.
5°) tension batterie.
6°) le potentiomètre de réglage ralenti (je crois qu'il n'est que sur le 2 litres).
7°) démarreur actionné ou non (le + du solénoïde va aussi au calculateur).
8°) la pression dans le collecteur.
9°) le régime moteur.
Le calculateur électronique d'injection envoie des commandes à :
1°) la pompe à essence.
2°) la vanne de régulation du ralenti.
3°) les injecteurs.
4°) le module électronique d'allumage.
fin de la première partie.
Harry. A+
Dernière modification par harry le 26 sept. 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Rebonsoir.
Donc, si une des sondes déconne, le voyant "défaut injection s'allume au tableau de bord. celui-ci est relié directement au calculateur d'injection.
pour tester, débranches une des sondes, il s'allumera.
Si il ne s'allume pas, l'ampoule est grillée ou absente (c'était le cas sur le mien bizarrement (pourtant modèle 2000-1 )).
Ne pas confondre le calculateur d'injection (situé dans l'habitacle sous la console centrale sur le série 1 phase 2), et le calculateur d'allumage situé dans le compartiment moteur
à gauche, au dessus du servofrein.
pour vérifier une prise d'air, moi j'ai deux méthodes.
La première, tu pulvérises de la laque vers le collecteur d'admission, si le moteur augmente son régime il y a une prise d'air et tu risques de te cramer la gueule.
La deuxième, tu pulvérises de la bombe style "évian" (pour se rafraichir l'été) vers le collecteur d'admission, si le moteur ralentit son régime ou cale
il y a une prise d'air et tu as mis de l'eau dans les pistons .
Tu dis que tes injecteurs ont du retard, là il faut que tu m'expliques.
Comment as-tu fais pour augmenter ton ralenti?
As-tu la RTA, tout est expliqué de la page 95 à la page 98. Sur la HAYNES c'est le chapitre 5B.
Tu peux remplacer chaque sonde l'une après l'autre par un petit rhéostat pour faire varier artificiellement la résistance et vérifier à l'ohmmètre
la valeur de chacune des résistances de chaque sonde. Mets un miroir dans la voiture pour voir le voyant défaut allumé ou non.
Voila pour ce soir, toutes les infos que je te donne je les ai vérifiés sur ma voiture. Si j'ai dis une connerie, Pontiac me reprendra sans problèmes.
Harry. A+
Donc, si une des sondes déconne, le voyant "défaut injection s'allume au tableau de bord. celui-ci est relié directement au calculateur d'injection.
pour tester, débranches une des sondes, il s'allumera.
Si il ne s'allume pas, l'ampoule est grillée ou absente (c'était le cas sur le mien bizarrement (pourtant modèle 2000-1 )).
Ne pas confondre le calculateur d'injection (situé dans l'habitacle sous la console centrale sur le série 1 phase 2), et le calculateur d'allumage situé dans le compartiment moteur
à gauche, au dessus du servofrein.
pour vérifier une prise d'air, moi j'ai deux méthodes.
La première, tu pulvérises de la laque vers le collecteur d'admission, si le moteur augmente son régime il y a une prise d'air et tu risques de te cramer la gueule.
La deuxième, tu pulvérises de la bombe style "évian" (pour se rafraichir l'été) vers le collecteur d'admission, si le moteur ralentit son régime ou cale
il y a une prise d'air et tu as mis de l'eau dans les pistons .
Tu dis que tes injecteurs ont du retard, là il faut que tu m'expliques.
Comment as-tu fais pour augmenter ton ralenti?
As-tu la RTA, tout est expliqué de la page 95 à la page 98. Sur la HAYNES c'est le chapitre 5B.
Tu peux remplacer chaque sonde l'une après l'autre par un petit rhéostat pour faire varier artificiellement la résistance et vérifier à l'ohmmètre
la valeur de chacune des résistances de chaque sonde. Mets un miroir dans la voiture pour voir le voyant défaut allumé ou non.
Voila pour ce soir, toutes les infos que je te donne je les ai vérifiés sur ma voiture. Si j'ai dis une connerie, Pontiac me reprendra sans problèmes.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
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Re: et quand même Renault ne trouve pas on fait quoi????
Salut
Merci pour vos conseil mais mon 2 est toujours au garage.
Le seul default trouve est la sonde a oxygène, mais elle est neuve et c est la bonne.
Sinon, en attendant, il y a un réglage de soupapes qui a été fait,
J en saurai plus mardi
Steeve
Merci pour vos conseil mais mon 2 est toujours au garage.
Le seul default trouve est la sonde a oxygène, mais elle est neuve et c est la bonne.
Sinon, en attendant, il y a un réglage de soupapes qui a été fait,
J en saurai plus mardi
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