Je ressors ce sujet car j'ai changé mon filtre à air hier ...
Alors j'ai un peu tout essayé pour ne pas sortir la batterie ... j'ai un gpl le boitier gpl est au dessus du filtre et la batterie se retrouve entourée de pas mal de cablage
Bref j'ai soulevé le boitier au max pour tenter de sortir le filtre directement ..ça passe pas ... ou alors on sortirait le vieux un peu broyé et impossible de remettre le neuf correctement ...
J'ai tourné le boitier dans tous les sens après déconnection du débimètre ça passait pas non plus
Bref j'ai perdu pas mal de temps à vouloir en gagner un peu (comme souvent

) et j'ai dégagé la batterie
Je vois pas comment l'éviter sur ce modèle en tout cas ...
Le filtre avait 45 000 il était sale ... la préco c'est 60 000 kms ou 4 ans ...
60 000 kms pour un filtre à air ça me semble vraiment trop j'ai toujours changé mon filtre tous les 30 000 kms environ
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...