V6-24V-GPL BROUTE
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Il me vient une drôle de question : le mec qui a monté la lambda aurait il pu se chier dans les connexions ???? Ca donnerai ça !?
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut,
A ta place... je changerai direct les 3 sondes... afin de repartir sur du neuf ( ne prend pas par rapport aux références notées sur celles de ton moteur... peut-être pas les bonnes !! )
Au moins tu sera certain de l'origine des pièces
A ta place... je changerai direct les 3 sondes... afin de repartir sur du neuf ( ne prend pas par rapport aux références notées sur celles de ton moteur... peut-être pas les bonnes !! )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
je te conseille pour débuter, d'effacer les défauts, puis de rouler un peu (juste suffisement pour que cela ratatouille, et que le moteur soit chaud).
puis relecture de défaut.
et la tu auras un vrai code défaut (j'espère).
ne pas oublier que la sonde lambda peut remonter un code défaut, sans ètre en défaut (un défaut d'allumage empèche le bouclage de la lambda, car trop riche, et remonte un code défaut sur l'allumage).
je pense que les autres codes (t° air + cliquetis) sont du a des essais effecutés avec les dites sonde dérbanchés.
je te conseille pour débuter, d'effacer les défauts, puis de rouler un peu (juste suffisement pour que cela ratatouille, et que le moteur soit chaud).
puis relecture de défaut.
et la tu auras un vrai code défaut (j'espère).
ne pas oublier que la sonde lambda peut remonter un code défaut, sans ètre en défaut (un défaut d'allumage empèche le bouclage de la lambda, car trop riche, et remonte un code défaut sur l'allumage).
je pense que les autres codes (t° air + cliquetis) sont du a des essais effecutés avec les dites sonde dérbanchés.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
...
+1
Si tu ne l'a pas fait dans cet ordre... Grostoto a tout à fait raison... un reset & un essai sur route est une 1° chose... ensuite lire les codes qui resteront affichés
C'est vrai qu’après tout les tests enregistrés ( débranchements / rebranchements )... le pauvre calculo a de quoi y perdre son latin
+1
Si tu ne l'a pas fait dans cet ordre... Grostoto a tout à fait raison... un reset & un essai sur route est une 1° chose... ensuite lire les codes qui resteront affichés
C'est vrai qu’après tout les tests enregistrés ( débranchements / rebranchements )... le pauvre calculo a de quoi y perdre son latin

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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Alors codes erreurs effacés, roulé 10 Km, re-diag et toujours les mêmes codes erreurs.
Nota bene : si je fais les tests moteur à l'arrêt l'erreur de sonde lambda n'apparait pas ... (normal ?)
Et pourquoi me dit il que la sonde est vieille alors qu'elle est neuve ? (2000 Km ..?)
Notez aussi que c'est une sonde "passe partout" de chez bosh avec les connections à faire soi même, ça me rassure moyen j'avoues !
Je vais essayer de la débrancher pour voir si le moteur se met en paramètre de sécurité et si ça tourne mieux.
Nota bene : si je fais les tests moteur à l'arrêt l'erreur de sonde lambda n'apparait pas ... (normal ?)
Et pourquoi me dit il que la sonde est vieille alors qu'elle est neuve ? (2000 Km ..?)
Notez aussi que c'est une sonde "passe partout" de chez bosh avec les connections à faire soi même, ça me rassure moyen j'avoues !
Je vais essayer de la débrancher pour voir si le moteur se met en paramètre de sécurité et si ça tourne mieux.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bonjour,
Justement, n'aurais-tu pas fait un mauvais branchement qui induirait un circuit ouvert selon la lecture des défauts et donc indirectement un problème de masse (je dis surement une connerie).
Il se peut du coup que ton calculo ne reçoit même pas d'infos de la sonde.
Tu habiterais pas loin de chez moi je t'aurais donné mon ancienne sonde pour essayer.
Justement, n'aurais-tu pas fait un mauvais branchement qui induirait un circuit ouvert selon la lecture des défauts et donc indirectement un problème de masse (je dis surement une connerie).
Il se peut du coup que ton calculo ne reçoit même pas d'infos de la sonde.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Ben je ne sais pas du tout comment ça à été branché, j'ai eut l'espace avec la sonde fraichement montée par l'ancien proprio, d'ou mon interrogation sur le sujet. Quand le montage n'est pas fait par toi tu ne peut pas te remettre en question sur un sujet que tu as connu et pour lequel tu as des souvenirs, mais la c'est le néant. Je penses aussi que si on lui a balancé du 12V dans la poire sur un connecteur qui est censé travailler sur des voltages moindres ... il y'a des chances que la sonde n'apprécie pas tellement. Je vais faire un tour sous les jupes de la bête pour mettre la main sur ce connecteur ...
Tu es ou ?
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
la sonde t° air est bien branché (c'est connecteur gris, sonde sur le boite filtre air) ?
le connecteur cliquetie est bien branché (connecteur vert, 3 voies) ?
pour la lambda, j'ai le même soucis en ce moment, je dois en monter une neuve (pas avec le raccord à faire soi même, mais une vrai).
la sonde t° air est bien branché (c'est connecteur gris, sonde sur le boite filtre air) ?
le connecteur cliquetie est bien branché (connecteur vert, 3 voies) ?
pour la lambda, j'ai le même soucis en ce moment, je dois en monter une neuve (pas avec le raccord à faire soi même, mais une vrai).
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Je suis en train de démonter l'admission pour aller voir les bougies. déja le joint du boitier papillon est mort en morceaux et on voit que ca a fait un chemin de prise d'air. ensuite un connecteur vert 3 voies était pas enclipé et s'est barré rien qu'en touchant le cable ... je continues je vous redirait dans un moment
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
donc déjà sans doute le pb du cliquetis résolu, et peut ètre aussi le pb d'accoup.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bon alors, en gros il y'avait le reste d'un joint, complété par une sorte de pâte à joints noire (j'ai peur que ce soit du mastic pare-brise en fait) j'ai donc tout décapé nettoyé les plans de joints bien propre, tout nettoyé le boitier papillon qui était pour le coup bien crade, rempli d'un sorte de boue (sans doute une dilution du mastic) et un pouvait voir qu'effectivement y'avait un petit chemin qui s'était formé et avait crée une cheminée donc un belle prise d'air. J'ai tout remonté bien propre avec un joint neuf, passé les broches à la bombe contact et a la brosse métal fine, tout remonté.
Le moteur offre un ralenti bien plus sympathique. Il pétouille toujours parfois à bas régime mais énormément moins ! Je n'ai plus de défaut sur le diag. Il y'a un bien meilleur couple qu'auparavant mais il subsiste encore quelques combustions dans le pot, demain je change le joint entre le 2 en 1 et le catalyseur (34 euros chez Renault tout de même !) En espérant que cela arrange les choses.
Grostoto tu m'avais conseillé de lui mettre 200 Km avec du bon 98 de station, j'imagines qu'il y'a de ce fait une sorte "d'apprentissage" que le calculateur fait ? Comme j'ai eut l'impression que plus je roulais moins ça pétouillait, penses tu que cela puisse être dans la bonne voie pour le retour à la normale (je n'ai fait que 15 Km ce soir ...) ?
Ah oui : j'avais deux défauts sur la transmission auto à savoir :
3G Circuit potentiomètre de charge
2G + avant contact
Je les aient effacés et ils ne sont pas revenus, je fais un peu de route avec demain je vous redirais.
En tout cas merci encore à vous.
Le moteur offre un ralenti bien plus sympathique. Il pétouille toujours parfois à bas régime mais énormément moins ! Je n'ai plus de défaut sur le diag. Il y'a un bien meilleur couple qu'auparavant mais il subsiste encore quelques combustions dans le pot, demain je change le joint entre le 2 en 1 et le catalyseur (34 euros chez Renault tout de même !) En espérant que cela arrange les choses.
Grostoto tu m'avais conseillé de lui mettre 200 Km avec du bon 98 de station, j'imagines qu'il y'a de ce fait une sorte "d'apprentissage" que le calculateur fait ? Comme j'ai eut l'impression que plus je roulais moins ça pétouillait, penses tu que cela puisse être dans la bonne voie pour le retour à la normale (je n'ai fait que 15 Km ce soir ...) ?
Ah oui : j'avais deux défauts sur la transmission auto à savoir :
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
bonsoir
sans doute des défauts liés aux essaies divers et variés.
tu as plusieurs niveaux dans les défauts:
- point orange (défaut mémorisé)
- point rouge (défaut présent)
un défaut mémorisé est un défaut qui a existé, mais qui n'existe plus au moment du diag.
-par exemple, débrancher une sonde, démarrer le moteur avec la sonde débranchée: le défaut est présent
- arréter le moteur, rebrancher la sonde, redemarrer le moteur: le défaut est mémorisé, mais pas présent.
thomas
sans doute des défauts liés aux essaies divers et variés.
tu as plusieurs niveaux dans les défauts:
- point orange (défaut mémorisé)
- point rouge (défaut présent)
un défaut mémorisé est un défaut qui a existé, mais qui n'existe plus au moment du diag.
-par exemple, débrancher une sonde, démarrer le moteur avec la sonde débranchée: le défaut est présent
- arréter le moteur, rebrancher la sonde, redemarrer le moteur: le défaut est mémorisé, mais pas présent.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE

Voila donc ...
Défauts non commentés
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
J'ai vu que dans certains cas il fallait reprogrammer le calculateur, mais je n'ai pas accès à cette partie il me demande une numéro de série ... utile ou pas ?
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
non, ne va pas la dedans... tu vas dans la panne définitive.
le défaut + avant contact revient donc, même après un effacement, si je comprend bien.
il faut controler tout les fusibles (coté moteur), et controler que tu as ou non ce + permanent sur le calculo de bva.
non, ne va pas la dedans... tu vas dans la panne définitive.
le défaut + avant contact revient donc, même après un effacement, si je comprend bien.
il faut controler tout les fusibles (coté moteur), et controler que tu as ou non ce + permanent sur le calculo de bva.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Non écoutes pour le moment le défaut n'est pas réapparu. Je verra en revenant tout à l'heure je vais faire un peu de route je verrai bien.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bon .. fait un peu plus de 150 Km ... l'espace ne broute que très rarement, c'est vraiment à très bas régimes et encore pas tout le temps.
Demain je change le joint de cata. Je vais remettre un coup de valise.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bon alors après un trajet de 250Km, l'espace ne broute toujours que très rarement mais il reste des petits toussotements parfois (dix fois sur tout le trajet une petite pétouille grand maximum) en essence. Au GPL ca pétouille bien plus, mais toujours moins qu'avant.
A la valise il reste un défaut orange clignotant qui revient directement quelques seconde après qu'on l'efface et c'est toujours cette satanée sonde :
3D CIRCUIT SONDE A OXYGÈNE :
CO = Sonde à oxygène en circuit ouvert
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit au 12 volts
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit masse
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (+)
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (-)
2.DEF=Sonde à oxygène trop vieille
J'avais débranché la sonde et l'espace n'y avait vu que du feu, ne m'avait pas averti au tableau de bord ni a la valise qui me remontait inlassablement le même défaut quelle soit présente ou pas ...
Question : d'ou pars le cable qui arrive sous la voiture pour la lambda ?
A la valise il reste un défaut orange clignotant qui revient directement quelques seconde après qu'on l'efface et c'est toujours cette satanée sonde :
3D CIRCUIT SONDE A OXYGÈNE :
CO = Sonde à oxygène en circuit ouvert
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit au 12 volts
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit masse
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (+)
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (-)
2.DEF=Sonde à oxygène trop vieille
J'avais débranché la sonde et l'espace n'y avait vu que du feu, ne m'avait pas averti au tableau de bord ni a la valise qui me remontait inlassablement le même défaut quelle soit présente ou pas ...
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
du même faisceau que ceux du papillon, sonde t°..
change la sonde, ou au moins controle le bon cablage..
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
hello, merci pour l'info ! j'ai regardé le câblage les bonnes couleurs au bons endroits ( à moins que Bosh n'emploie des coloris similaires avec d'autres fonctions c'est possible ...) mais les connections sont bien en contact dedans ( il y'a un e sorte de système de pompes a visser avec un conducteur au milieu) Je pense trouver un lambda déjà câblée ça me paraît plus judicieux. Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi le moteur ne se met pas en mode sécuritaire et que le tableau de bord ne détecte rien quand je la débranche ...
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut,
Plutôt que de tourner autour du pot... perso cela ferait longtemps que la lambda serait changée
Au moins cela donne un résultat soit positif... soit négatif... et dans ce dernier cas la vérité est ailleurs...
Plutôt que de tourner autour du pot... perso cela ferait longtemps que la lambda serait changée

Au moins cela donne un résultat soit positif... soit négatif... et dans ce dernier cas la vérité est ailleurs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bon et bien je n'ai toujours pas reçu ma sonde ! Bientôt deux semaines qu'elle est commandée sur un "super" site bien connu ... bande de limaces incompétentes qu'ils sont ...
Je vous tiens au jus.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
j'ai reçu la mienne 5j après la commande (mais pas encore montée).
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Pffff j'suis blazé ! J'ai voulu prendre au moins cher, ben c'est trop cher d'attendre, ça m'apprendra !
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