Depuis 2 jours mon 16v me fait un caprice ..................quelques fois pour demarrer ...................rien pas de " clic " comme un demarreur
qui rend l'ame ..................pas d'extinction du tableau de bord ............juste extinction des deux " tortues " de commande de clim auto
Parfois au bout de 2 ou 3 coups de clé ça demarre .......................parfois il en faut 30 ou 40 ................ donc je me pose la question serais-ce le demarreur
ou le neiman
Car changer le demarreur est une belle aventure sur le 16v
Alain
Dernière modification par anciensafraniste le 07 nov. 2014, 09:20, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
As-tu essayé un petit coup de WD40 dans le neiman ???
Vu et lu sur le fofo, je crois...
Je confirme, le changement de démarreur, c'est la joie, à moins d'être dans une fosse.... Là, tu sais de quoi je parle.... Juste 150km, couvert assuré !!!
j'ai eu le soucis sur mon 2.2dt, le solénoïde était hs.
J'hésitai entre le neiman et le démarreur mais je me suis aperçu qu'en le garant dans la descente devant chez moi, il démarrait sans soucis en seconde.
j'en ai conclu que c'était le solénoïde.
Après remplacement de ce dernier, tout est rentré en ordre.
Bon courage Alain.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
quand tu le demarre en descente en 2eme tu te sert pas du demarreur ,vu que tu le laisse descendre tout seul
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Ce qui est le plus étrange... c'est l'extinction des 2 tortues a chaque tentative démarrage
La batterie ( prend les tensions... quand tu arrive a démarrer... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ce qui est le plus étrange... c'est l'extinction des 2 tortues a chaque tentative démarrage
La batterie ( prend les tensions... quand tu arrive a démarrer... )
+1 et plus simple que d'aller chercher le démarreur pour commencer
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
c'est justement le but chris de ne pas solliciter le démarreur, si ça démarre c'est que ce n'est pas un soucis de neiman
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
Ne pas oublier que c'est un essence ( pour les mazouteux )...
Donc bien moins besoin de jus au démarrage
Une batterie faible ( ou en fin de vie ) permettra de démarrer un essence... mais pas a tout les coups
Alors que cette même batterie par contre... n'entrainera pas le démarreur d'un mazout
Expérience vécue encore cette semaine... récupéré une batterie assez faiblarde ( non non je ne les vends pas ainsi ! ) d'un III Dci qui avec elle avait du mal a démarrer... l'ai remise sur le Jeep, malgré ces 6 cylindres... parti au quart de tour !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Fred62700 a écrit :c'est justement le but chris de ne pas solliciter le démarreur, si ça démarre c'est que ce n'est pas un soucis de neiman
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures