pour les pros de la peinture
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Re: pour les pros de la peinture
ah d'accord...ce n'est pas le même prix ...
à 31,50 le pot, ça calme un peu...
à 31,50 le pot, ça calme un peu...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: pour les pros de la peinture
Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur ma LEA de 1986.
voila ce que j'ai trouvé sur ma LEA de 1986.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Re: pour les pros de la peinture
Pour retrouver ton latin :orval56 a écrit :
dans la fin de l'article cité, on parle bien de polyester, et la méthode de réparation est celle que j'ai utilisée..je commence à perdre mon latin
-la page citée dans le site de Philippe Boursin s'intitule" carrosserie polyester" c'est un titre générique , il aurait du en fait l'appeler : carrosseries composites . Cet article fait un peu un historique des carrosseries plastiques, il cite dans un paragraphe Matra et explique bien les différences de matières et procédés pour Matra qui lui n'utilise plus du polyester mais bien de l'époxy.
-A la fin de l'article ,il reprends une étude de la RTC et de ACL pour les modèles Rodéo qui sont faits en polyester .
Ce dernier article s'intitule "réparation du polyester stratifié".
La méthode pour réparer le stratifié époxy est sensiblement la même mais il faut remplacer la résine utilisée par de la résine époxy .
Pour revenir sur ta question et sur la remarque de Pontiac, en fait on trouve bien en grandes surfaces de bricolage de la résine époxy ,il y en a dans les deux plus conues ici à Dijon et je pense que les autres magasins du groupe ont les mêmes offres ; j'en ai déjà utilisé de la marque soloplast qui est rès bien et très facile à utiliser .
Il est parfois donné le choix sur les bidons : "pour réparation " ou "pour stratification" . Il faut prendre la première .
La résine époxy est certes plus chère mais finalement pour réparer un panneau de carrosserie ou un pare choc on en utilise peu .Au final quand on compte les autres ingrédients , mastics , apprêts , peintures , abrasifs , la différence entre bien faire et faire mal sera vraiment faible sur les produits .
J'ai vu aussi que les pneus 165x15 sont moins chers que les 205x65x15 , mais je prends quand même les deuxièmes pour mon espace .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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- pontiac
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Re: pour les pros de la peinture
...
L'on parle bien de la même chose, les prix que j'indique sont pour la Soloplast !
Et c'est chez "castoch... là où tout est fastoch" comme le dit la pub...
L'on parle bien de la même chose, les prix que j'indique sont pour la Soloplast !

Et c'est chez "castoch... là où tout est fastoch" comme le dit la pub...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: pour les pros de la peinture
Positivons et essayons d'avancer .
Le pot de 250g à 31.15 € , c'est chez Castomerlin ou chez leroyrama . Mais c'est un kit ou ils vous "offrent" 50cm2 de mat de verre et un bout de papier à poncer . Quand je vois le prix d'achat que j'ai , mais je suis "pro" et commande directement au fabricant de résines par plus grandes quantités , 100 kg minimum .
Comme pour tout, il faut chercher un peu pour trouver des prix plus corrects . là c'est 1kg plus durcisseur pour 27€ c'est déjà mieux.
Une autre piste, c'est d'aller voir les professionnels qui ne refuseront pas de revendre 1kg ou 5kg de matière et pourront aussi vous conseiller . Il vaut mieux y aller avec un pot vide , ça simplifie ;et un flacon pour le durcisseur .
Pour les tissus idem, ils vous les vendront 10 fois moins cher qu'en grande surface . Je ne refuse jamais pour ma part de céder un ou deux litres à vil prix , je prends ma marge normale sans plus , je ne compte pas sur ça pour vivre, je dépanne .
Pour un particulier les bonnes pistes me semblent être :
-les shipchandlers ou les marchands de bateaux
-les boites spécialisées dans la fabrication de composites
-les carrossiers industriels (ceux qui fabriquent et réparent les carrosseries de camions).
Le pot de 250g à 31.15 € , c'est chez Castomerlin ou chez leroyrama . Mais c'est un kit ou ils vous "offrent" 50cm2 de mat de verre et un bout de papier à poncer . Quand je vois le prix d'achat que j'ai , mais je suis "pro" et commande directement au fabricant de résines par plus grandes quantités , 100 kg minimum .
Comme pour tout, il faut chercher un peu pour trouver des prix plus corrects . là c'est 1kg plus durcisseur pour 27€ c'est déjà mieux.
Une autre piste, c'est d'aller voir les professionnels qui ne refuseront pas de revendre 1kg ou 5kg de matière et pourront aussi vous conseiller . Il vaut mieux y aller avec un pot vide , ça simplifie ;et un flacon pour le durcisseur .
Pour les tissus idem, ils vous les vendront 10 fois moins cher qu'en grande surface . Je ne refuse jamais pour ma part de céder un ou deux litres à vil prix , je prends ma marge normale sans plus , je ne compte pas sur ça pour vivre, je dépanne .
Pour un particulier les bonnes pistes me semblent être :
-les shipchandlers ou les marchands de bateaux
-les boites spécialisées dans la fabrication de composites
-les carrossiers industriels (ceux qui fabriquent et réparent les carrosseries de camions).
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
Re: pour les pros de la peinture
encore une autre piste , cette fois sur e bay :http://www.materiaux-composites.fr/62-resines.
Nota , vous aurez remarqué , c'est de la résine Vinylester , très bien adaptée pour nos besoins (si vous souhaitez je vous expliquerai)
donc 15.99 pour 1 kg
chez le même , ça :http://www.materiaux-composites.fr/mate ... -15kg.html
1.5kg pour 40€ , c'est de la résine époxy .
J'arrête de chercher, vous avez les pistes, c'est quand même beaucoup plus abordable que Castoche et finalement ,à trouver à des prix corrects c'est quand même Fastoche .
Nota , vous aurez remarqué , c'est de la résine Vinylester , très bien adaptée pour nos besoins (si vous souhaitez je vous expliquerai)
donc 15.99 pour 1 kg
chez le même , ça :http://www.materiaux-composites.fr/mate ... -15kg.html
1.5kg pour 40€ , c'est de la résine époxy .
J'arrête de chercher, vous avez les pistes, c'est quand même beaucoup plus abordable que Castoche et finalement ,à trouver à des prix corrects c'est quand même Fastoche .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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- orval56
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Re: pour les pros de la peinture
merci pour toutes ces précisions ...

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pour les pros de la peinture
orval56 a écrit :merci pour toutes ces précisions ...
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- Finition : Initiale
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- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
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- Localisation : Sud meuse 55000
Re: pour les pros de la peinture
Hello Je déterre ce postt comme je trouve pas de tuto sérieux plutôt,du genre stylo bille granules, acétone,etc.
la réparation ok, époxy mais ,entoilage, agrafes,ligature,épaisseur de charge mini,comment faire le B A BA
J'ai fabriquer dans le temps des coques de canoë pas epoxy en polyester je devrais m'en sortir(peut-être).
Afin de parfaire ma sollicitation,ma requête :
Consolidé durablement un pare-chocs en rab(démonter du donneur afin de récupérer l'attelage) qui comme vous vous doutez a les pattes cassées un bout manquant mais encore présent!
Question subsidiaire cousine le polyéthylène se recolle t'il?
la réparation ok, époxy mais ,entoilage, agrafes,ligature,épaisseur de charge mini,comment faire le B A BA
J'ai fabriquer dans le temps des coques de canoë pas epoxy en polyester je devrais m'en sortir(peut-être).
Afin de parfaire ma sollicitation,ma requête :
Consolidé durablement un pare-chocs en rab(démonter du donneur afin de récupérer l'attelage) qui comme vous vous doutez a les pattes cassées un bout manquant mais encore présent!
Question subsidiaire cousine le polyéthylène se recolle t'il?