Ok merci pour la clarification !
J'essaierai de voir ça demain si j'ai le temps .
Bonne soirée.
[EDIT]
En relisant mon post , je sais pas si tu as compris que j'ai effectué les soudures au niveau du commodo ... LE fil blanc pété donc , et le vert à qui il restait un brin ! Tout a donc été remis en état . Mais toujours pas d'anti brouillard a ma grande déception ...
Donc je suis passé chez Renault mais pas de réponses probantes ...ni chez un autre garage "lambda".
Chez Renault , ils m'ont annoncé un coût mini de 30€ sans être sûr que ça marche ET ..juste pour l'airbag que je viens de ressouder . Donc pour en plus aller enlever le défauts aux antibrouillards via le menu "actuateurs", j'en aurait au mini pour 60€ et vu que c'est pas la saison des sioux ...je crois que je vais attendre.
Par contre , j'ai demandé si Renault pouvait prendre en charge en partie/totalité la "mise à jour d'un défaut bien connu sur les espace 3", et qui concerne des éléments de sécurité de "base" comme l'est l'airbag . Ils m'ont répondu un peu en me dissuadant en fait . Il faudrait que j'ai toutes les factures "Renault" , faites en temps et en heure , et encore sans en être vraiment sûr ...encore ... Beaucoup d'incertitude en gros.
Si quelqu'un a une sorte de combine pour faire prendre ça en charge .... ça m'aiderai bien .
En sortant , j'ai regardé mon pote qui venait pour son scénic en lui disant ....
- " Tu vois , j'avais pas envie de faire le chieur ( passez-moi l'expression ...) , mais si je l'avait été , en demandant un responsable et/ou en poussant un bon coup de gueule , ils m'auraient moins pris pour un con , ou plus pris au sérieux , et je suis SUR qu'ils l'auraient fait gratuitement " !
Moi en avoir marre d'etre trop gentil et pas faire chier les gens .
Mode vulgaire OFF...
Je me demande si je vais pas y retourner en leur disant que si j'ai un accident et que l'airbag ne se déclenche pas , je penserait à me retourner contre eux qui n'ont pas accepter de prendre en charge un défaut bien connu et lié à une cosse qui coute 20 cents d'€ !
Enfin bon .... voilà pour l'histoire .
@+ et merci .