vw-91 a écrit :9l/100km sur national à 90 pour le 3.5 V6 ?
et oui meme moins sans aucun problème.
Sur autoroute a vide ou charger je tournes régluièrement a 9.4l
la grosse différence se fait en ville ou là...... 17-18-20.... et là çà commence a piquer un peu, faudrait un espace hybride loool comme çà en ville çà serait tip top
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
Salut j'arrive un peu tard dans la discussion mais je me sentais obligé de te mettre en garde sur le 30.DCI.
Ce moteur, j'en sort juste, sur une VEL SATIS Phase 2 (Donc c'est déjà la version "fiabilisée"), c'est effectivement un moteur plaisant, ultra souple et coupleux à souhait, mais alors, qu'est ce qu'il boit ce cochon, OK c'est un V6, mais ca reste du mazout, et il n'envoie pas 300CV non plus, EN ville c'est juste prohibitif, j'ai fait des moyennes à 14L sans taper dedans, il n'y a que sur autoroute que ça devient plus normal, avec 9.5L à 140 de moy. Les V6 HDi 3.0 240CV de PSA font bien mieux !
Mais au delà de çà, c'est le cout d'entretien déjà stratosphérique, qui est souvent majoré par un fiabilité désolante. Ma dernière Galère avec, c’était la pompe à injection diagnostiquée HS, et là j'ai pleuré, Devis à 5000€ chez Renault (car ils descendent le moteur, changent les pièces défectueuses sur la pompe, changent la distrib etc etc...) Mais le pitre c'est que mon VS est resté bloqué 5mois au garage, car gros problème d'approvisionnement chez Renault pour la pompe injection, Dixit Renault, il y aurait en permanence en France une bonne douzaine de VS/Espace en attente de cette pièce qui "serait" fabriquée au compte-goutte.
Je précise qd même que le Service client à été remarquable, ils m'ont prêté un scenic 3 pendant 2 mois, et pris en charge l’opération à 80% (J'ai quand même du hausser fortement la voix, mais bon, c'est le résultat qui compte)
Donc conseil à tous ceux qui seraient tentés par ce moteur, allez faire un tour, prenez l'air, pensez à autre chose et attendez que çà passe.