Bonjour,
suite a des chocs ressenti sous le plancher je suis aller jeté un coup d oeil et j ai vu que le cardan droit se balade au niveau de la bague dans laquelle il passe,
apparemment cela correspond a changer le roulement qui se trouve sur l arbre.
savez vous si ce changement necessite une presseou si il est faisable a la main
lien de la piece
http://www.oscaro.com/suspension-arbre- ... 279-1420-p
on le voit sur cet autre lien sur les differentes photos du cardan
http://www.oscaro.com/cardan-gkn-25352-5485662-13-p
merci pour vos lectures et conseils
comment remplacer le roulement sur arbre de cardan droit
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
Re: comment remplacer le roulement sur arbre de cardan droit
Bonsoir, il faut le faire à la presse, un roulement ne se glisse pas à la main (et heureusement sinon il se baladerait)
Un garagiste sympa peut te faire ca pour pas très cher. Fais quand même vérifier l'état de ton cardan car si tu fais changer le roulement et que dans un mois tu te rends compte que le cardan était hs ca fait des frais pour rien.
Je sais pas sur ton modèle mais sur mon 2,2 dci il faut changer le joint spi de sortie de boite à chaque dépose du cardan alors pense à te renseigner.
Un garagiste sympa peut te faire ca pour pas très cher. Fais quand même vérifier l'état de ton cardan car si tu fais changer le roulement et que dans un mois tu te rends compte que le cardan était hs ca fait des frais pour rien.
Je sais pas sur ton modèle mais sur mon 2,2 dci il faut changer le joint spi de sortie de boite à chaque dépose du cardan alors pense à te renseigner.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: comment remplacer le roulement sur arbre de cardan droit
Bonjour
Fait à la main sur mon Scenic II car il y avait une cage de fixation sur le véhicule
Fait à la main sur mon Scenic II car il y avait une cage de fixation sur le véhicule