salut à tous,
j'aimerais juste avoir une confirmation.
voila mon espace 3 2.2 rxe td de 1999 est subitement tomber en panne ( parking leclerc ) . en voulant repartir, plus de démarreur ( il ne se lance pas ) , plus de préchauffage et les ventilateurs moteur s'enclenche au contact .
je penche pour le calculateur habitacle .
peux de temps avant la panne , le voyant de température moteur qui fesais du " yoyo" et aussi le voyant de niveau d'huile .
Bonjour
Commence par le début : vérification de la tension de batterie
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... et aussi du niveau d'huile à la jauge sous le capot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j'ai oublié de précisé que je touche un peu à la mécanique , donc tension de batterie ou "regarde ton niveau d'huile" , penser bien que c'est déjà fait
Si tu ne dis pas, on ne peut pas savoir
Et la tension donne quoi
Mais comme tu ne nous dis pas tout : les fusibles du compartiment moteur
As tu mis la clim ou le désembuage forcé
Est ce que le voyant d'anti démarrage est allumé
Que s'affiche t il sur le tableau de bord
Ton III est il multiplexé
...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
et bizarrement , le moteur de lave glace ne fonctionne plus , pourtant je les testé et il fonctionne .
j'ai vu sur le forum que le moteur des lave glace passait aussi par le b2i .
roxan88 a écrit :j'ai oublié de précisé que le compteur de vitesse et mon niveau de carburant fais le " yoyo" aussi
Oui, mais quand tu mets le contact
Avant d'incriminer le b2i (calculateur) je regarderai s'il n'a pas pris l'eau ou du liquide de refroidissement, il reste sinon un problème de masse ou de faisceau
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
oui sa fais le "yoyo" quand je roulais , avant qu'il ne tombe en panne définitivement .
le B2I me parait propre, ni humide ou trempé , j'ai essayé de lui un coup de sèche cheveux , mais rien n'y fait .
de temps en temps , je peux avoir du préchauffage en 20 coup de contact . mais le démarreur ne se lance pas , il claque juste .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
le démarreur ne tourne pas mais il "claque".
Comme c'est bizarre, les mêmes symptômes qu'une batterie qui a une grosse résistance interne.
J'ai souvent dit qu'on ne mesure la vraie tension aux bornes d'une batterie efficacement qu'en la mettant en débit.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
+1 pour une batterie en court circuit et qui se met à bouillonner lorsqu'on la sollicite. .... à vérifier capot ouvert, mais il faut être deux
.... sinon faire un essai avec une autre batterie pour lever le doute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je ne sais plus qui sur le forum a eu le cas dernièrement ( photos a l'appui )
Pas visible... faut vraiment y regarder de très prés
Donc quand tu dis :
roxan88 a écrit :
le B2I me parait propre, ni humide ou trempé , j'ai essayé de lui un coup de sèche cheveux , mais rien n'y fait
C'est pas ainsi qu'il faut faire... c'est comme les çà a l'air, on dirait, etc... j'appelle pas çà chercher la panne... c'est juste la survoler
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
le démarreur ne tourne pas mais il "claque".
Comme c'est bizarre, les mêmes symptômes qu'une batterie qui a une grosse résistance interne.
J'ai souvent dit qu'on ne mesure la vraie tension aux bornes d'une batterie efficacement qu'en la mettant en débit.
Harry. A+
+1
Une batterie ne se teste pas que d'une façon...
Sans rien d'allumé ? ( je suppose que c'est là les 12.6v ? )
Phares allumés ?
Contact mis avec préchauffage ?
Lors de la tentative de démarrage ( là faut être 2 )
Etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salut les gars ,
je viens un peu aux nouvelles , hier j'ai réussi a démarré l'espace en lui mettant les pinces . donc j'ai été acheté une batterie neuve , mais le soucis est toujours la .
je remarque aussi maintenant que quand je coupe le contact , le compteur ne se coupe pas , il s'éteint environ 10 secondes plus tard .
Bonne nouvelle , finalement l'espace démarre avec la nouvelle batterie , bon il reste toujours le problème de voyant de température d'eau et d'huile , centralisation porte coté passager , moteur pompe de lave glace .
je précise que que les sondes d'eau et d'huile ont été changées .
la voiture recommence ces caprice . plus de lanceur au démarrage , plus de préchauffage ,ventilateur moteur en route au contact et compteur qui a un laps de temps a s'éteindre .
Batterie neuve, problèmes divers et variés qui vont et qui viennent. La mauvaise masse est puante... J'ai expliqué comment la tester dans un post hier c'est la première chose à faire
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
Salut,+1 pour une mauvaise masse.
A voir la tresse entre la boite et la caisse,du vecu oubliée au remplacement de mon g8t.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."