Voilà , j'ai besoin de vos lumières pour éteindre ce
 témoin .
  témoin .Il est allumé parce qu'il y a défaut (s) .
Défaut survenu suite à l'échange du moteur ( il y a 2 ans et 40000 kms depuis ) par un moteur de même type -- J7R 760 .
Toute l'injection , les collecteurs , les sondes proviennent de l'ancien moteur .
Un passage à la valise donne tout OK .
Donc présentons les choses :
-- démarrage mot sans soucis , chaud ou gelé
-- 1°temps , montée en régime rapide de 1200 à 2500 tr/mn avec une charge carburant prononcée
-- 2°temps , arrivé à 2100 , 2200 tr/mn je mets un coup d'accélérateur planché brutal ,
le mot s'étouffe , puis tombe au ralenti qui est alors régulé normalement selon la température mot , pour venir à la normale
-- ensuite fonctionnement correct avec consommation normale
-- particularité :
-- en roulant , sur accélération planché , le mot s'étouffe ( comme coupé ) et reprend vie
-- l'injection ne régule pas bien le ralenti ( chute à 600 ,700 tr/mn ) lors des charges additionnelles que provoquent les consommateurs elec ( ventilation , phares ) et la direction assistée
J'ai fais divers tests et contrôles plusieurs fois et même testé un autre calculateur ( réf identique ) , mais j'ai dû louper un truc .
Alors quand j'ai le temps ou qu'une nouvelle idée me vient , j'y retourne . . J'avoue que cela m'énerve et me vexe surtout , parce que ancien mécano

Mais là je fais appel à vos expériences ou mésaventures .

Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  

oui tu as entièrement raison bien que...  Parler de pompe de gavage est une vulgarisation du moteur électrique permettant l'alimentation en carburant. Sur un diesel elle sert à maintenir une pression constante permettant à la pompe haute pression de faire son boulot sans passer par une cavitation destructrice.  Sur un essence, tout le monde connait la pompe mecanique classique à levier et membrane.( Il existe d'ailleurs bien d'autres systèmes d'alimentations plus ancien dont certains se passaient totalement de pompe...) qui sert à alimenter generalement un carburateur. Sur les premières pompe à injection mécaniques des annees cinquante style ZEA ou ZEB à 2 ou 6 éléments (merci de me le rappeler je dois encore avoir quelques pièces qui traînent et qui valent leur pesant d'euro...) on avait encore des pompes mécaniques et puis est arrivée la  k-jetronic systeme d'injection hydromécanique avec au miracle... Une pompe de gavage... Maintenant on peut passer à l'espace mais si tu veux que je développe
 oui tu as entièrement raison bien que...  Parler de pompe de gavage est une vulgarisation du moteur électrique permettant l'alimentation en carburant. Sur un diesel elle sert à maintenir une pression constante permettant à la pompe haute pression de faire son boulot sans passer par une cavitation destructrice.  Sur un essence, tout le monde connait la pompe mecanique classique à levier et membrane.( Il existe d'ailleurs bien d'autres systèmes d'alimentations plus ancien dont certains se passaient totalement de pompe...) qui sert à alimenter generalement un carburateur. Sur les premières pompe à injection mécaniques des annees cinquante style ZEA ou ZEB à 2 ou 6 éléments (merci de me le rappeler je dois encore avoir quelques pièces qui traînent et qui valent leur pesant d'euro...) on avait encore des pompes mécaniques et puis est arrivée la  k-jetronic systeme d'injection hydromécanique avec au miracle... Une pompe de gavage... Maintenant on peut passer à l'espace mais si tu veux que je développe   

. Vu que la pompe est au dessus du réservoir et que celui ci est en long sous 1° passager ARD ( quadra oblige )
 . Vu que la pompe est au dessus du réservoir et que celui ci est en long sous 1° passager ARD ( quadra oblige )