Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a des défaillances possibles reconnues concernant la batterie.
J'ai laissé ma voiture 10 jours. A mon retour, batterie morte...
Je n'ai pas encore réussi à devisser la torx de 40 qui bloque la batterie pour en mettre une autre et vérifier tout cela.
Mais je me posais une question. L'électronique de ce type de véhicule ne permet pas de tout couper à l'arrêt et d'éviter ce genre de déconvenues ?
Ou d'avoir laissé les essuies-glaces ou les phares enclenchées peut suffire à vider la charge !
Pour info, je l'ai acheté d'occase le mois dernier avec soi-disant (ça a l'air d'être le cas) une batterie neuve. Je m'inquiète. Merci
je voudrais savoir si il y a des défaillances possibles reconnues concernant la batterie.
J'ai laissé ma voiture 10 jours. A mon retour, batterie morte...
Je n'ai pas encore réussi à devisser la torx de 40 qui bloque la batterie pour en mettre une autre et vérifier tout cela.
Mais je me posais une question. L'électronique de ce type de véhicule ne permet pas de tout couper à l'arrêt et d'éviter ce genre de déconvenues ?
Ou d'avoir laissé les essuies-glaces ou les phares enclenchées peut suffire à vider la charge !
Pour info, je l'ai acheté d'occase le mois dernier avec soi-disant (ça a l'air d'être le cas) une batterie neuve. Je m'inquiète. Merci
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Salut,
Il y a ( pas loin ) d'une dizaine de sujets sur les batteries des IV
C'est un véhicule GROS consommateur d’électricité
Et ce n'est pas parce qu'une batterie parait neuve qu'est en bon état ( çà aussi on en cause a plusieurs reprises ! )
Pour avoir bossé dans ce rayon en magasin de bricolage... repris après un gars qui en avait rien à fou*re... et après quelques retours clients... me suis aperçu que les batteries étaient stockées depuis un bon moment ( trop longtemps !! )
Dés que le fournisseur est passé au magasin je lui ai fait toutes reprendre... et lui ai dit qu'il aurait droit a un turn-over tout les 6 mois des batteries invendues... pas surpris il a accepté en me disant que TRÈS peu le faisait
Preuve que c'est loin d’être le cas de la majorité des magasins ( je dirais 95%, et je suis sympa, ne le font pas )
Il y a ( pas loin ) d'une dizaine de sujets sur les batteries des IV
C'est un véhicule GROS consommateur d’électricité
Et ce n'est pas parce qu'une batterie parait neuve qu'est en bon état ( çà aussi on en cause a plusieurs reprises ! )
Pour avoir bossé dans ce rayon en magasin de bricolage... repris après un gars qui en avait rien à fou*re... et après quelques retours clients... me suis aperçu que les batteries étaient stockées depuis un bon moment ( trop longtemps !! )
Dés que le fournisseur est passé au magasin je lui ai fait toutes reprendre... et lui ai dit qu'il aurait droit a un turn-over tout les 6 mois des batteries invendues... pas surpris il a accepté en me disant que TRÈS peu le faisait
Preuve que c'est loin d’être le cas de la majorité des magasins ( je dirais 95%, et je suis sympa, ne le font pas )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Salut
Déja savoir si c est la bonne batterie
Pour un 2.0 turbo, il faut au mini une 70 Ah.
Tu peux tenter une recharge lente de la batterie démontée, elle doit te donner au mini 12.6 volt une fois chargée complètement.
Peut etre aussi ton alternateur qui donne des signes de fatigue, tu teste moteur tournant avec les feux allumés à 2000 tours.
Il doit délivré au mini + 13volts mais pas plus de 14 volts.
Cordialement
Déja savoir si c est la bonne batterie
Pour un 2.0 turbo, il faut au mini une 70 Ah.
Tu peux tenter une recharge lente de la batterie démontée, elle doit te donner au mini 12.6 volt une fois chargée complètement.
Peut etre aussi ton alternateur qui donne des signes de fatigue, tu teste moteur tournant avec les feux allumés à 2000 tours.
Il doit délivré au mini + 13volts mais pas plus de 14 volts.
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
sur ta batterie tu dois pouvoir trouver une date soit de fabrication soit de limite de mise en service
si elle est pas trop vieille tu peux la recharger puis après tu vérifies que t'as pas une fuite de courant à l'arrêt
si t'en as pas faudra vérifier ta charge
si elle est pas trop vieille tu peux la recharger puis après tu vérifies que t'as pas une fuite de courant à l'arrêt
si t'en as pas faudra vérifier ta charge
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
C'est une boite auto ?
L'argus "la fiabilité de 300 modèles" mentionne des problèmes de gestion batterie nécessitant un reprogrammation.
Sinon, si la batterie est vielle (>5 ans), vu les t° actuelles ce n'est pas étonnant
L'argus "la fiabilité de 300 modèles" mentionne des problèmes de gestion batterie nécessitant un reprogrammation.
Sinon, si la batterie est vielle (>5 ans), vu les t° actuelles ce n'est pas étonnant
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Ce qui est sûr c'est que c'est une 70Ah.
Je vais aussi la recharger. Et vérifier la charge.
En attendant j'en ai monté une autre, achetée en juillet, elle délivre bien 13 volts et quelques...
La voiture a bien redémarré.
Elle est censée être neuve. Et les T°actuelles sont plutôt clémentes en région parisienne. La preuve celle de juillet, nickel. Et elle n'a pas roulé depuis bien plus longtemps...
C'est juste la cause de la décharge m'inquiète. Ou une batterie de m****, merci le revendeur.
Je vais aussi la recharger. Et vérifier la charge.
En attendant j'en ai monté une autre, achetée en juillet, elle délivre bien 13 volts et quelques...
La voiture a bien redémarré.
Elle est censée être neuve. Et les T°actuelles sont plutôt clémentes en région parisienne. La preuve celle de juillet, nickel. Et elle n'a pas roulé depuis bien plus longtemps...
C'est juste la cause de la décharge m'inquiète. Ou une batterie de m****, merci le revendeur.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Question qui va sembler conne à certains, mais comment je vérifie si fuite à l'arrêt il y a ?hyppolyte a écrit : si elle est pas trop vieille tu peux la recharger puis après tu vérifies que t'as pas une fuite de courant à l'arrêt
Je la recharge. Je prends la charge. J'attends 48h, je revérifie ?
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Il te faut un ampèremetre que tu mets en série avec le fil de la batterie si tu veux mesurer.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Ah cela dépasse mes compétences ça... Merci.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
c'est très simple t'as juste besoin d'un voltmètre classique ... le plus difficile s'il y a fuite ce sera de déterminer ce qui la provoque ...scredj a écrit :
Question qui va sembler conne à certains, mais comment je vérifie si fuite à l'arrêt il y a ?
Je la recharge. Je prends la charge. J'attends 48h, je revérifie ?
position du cable et reglage du voltmetre sur 10A tu mets une borne du voltmetre sur la cosse - l'autre borne sur le fil raccordé à cette borne -
tu retires le cable de la borne - , là tu dois mesurer entre 0 et 20mA de fuite (0.02 A)
si tu maintiens bien tes 2 bornes de voltmètre ta batterie n'est pas coupée...
sinon si c'est pas un pb tu peux sortir le cable du - et faire ta mesure
faut attendre que la voiture soit bien en veille ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Je dis cela, je ne dis rien, un grand classique des fuites de courant sur le IV : le tableau de bord qui commence à faire des siennes
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
moi c'était le boitier electro du GPL qui provoquait une fuite ... bon 0.08 mesuré ça va mais j'ai préféré mettre un relais ...du coup suis revenu à 0.01-0.02 A
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Batterie à plat après 10 jours d'arrêt
Bon ben pas sorti de l'auberge alors...
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège