freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Bonjour,
Grostoto tu as raison, mais tu n’as pas pris tous les paramètres en compte.
Explication :
Situation Disque AV, tambours AR (pour notre cas). Même si les déplacementssont identiques.
Les flasques des tambours AR demandent plus de déplacement que les plaquettes des disques Avant.
Plaquettes sur disque : déplacement piston, en réaction déplacement étrier. 1 réaction double.
Flasques (ou mâchoires) sur tambour : double pistons. 2 réactions simples.
Grostoto tu as raison, mais tu n’as pas pris tous les paramètres en compte.
Explication :
Situation Disque AV, tambours AR (pour notre cas). Même si les déplacementssont identiques.
Les flasques des tambours AR demandent plus de déplacement que les plaquettes des disques Avant.
Plaquettes sur disque : déplacement piston, en réaction déplacement étrier. 1 réaction double.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
m'excuser yves78 maais vous avez pas raison, les volumes des cilindres sont calculees pour avoir le bon resultat. seulement de memoire faitez une comparasion des diametres des cilindres
pour moi c'est quelque chose sur le trajet hidraulique qui empêche le liquide de returner rapide et au bon debit, ou une pb sur les coulises, ou le contour en acier des plaquettes n'est parfait, donc pas bon retour
pour moi c'est quelque chose sur le trajet hidraulique qui empêche le liquide de returner rapide et au bon debit, ou une pb sur les coulises, ou le contour en acier des plaquettes n'est parfait, donc pas bon retour
Dernière modification par l'espace le 26 mars 2014, 13:03, modifié 1 fois.
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Bonjour l'espace,
ta réponse est bonne. les cylindrées sont identiques. Mais attention je parle de la course des pistons pour que les contacts se fassent et les freins agissent. Suivant l'usure de chacun des coté, la course pour freiner ne sera pas la même donc le besoin de liquide est différent. Le croisement en X du circuit est une sécuirté mais aussi pour des course de pistons roues D/AV + G/AR et G/AV + D/AR sensiblement identiques.
Il se peut aussi qu'il y est un ecrasement du tuyau sur son parcours.
ta réponse est bonne. les cylindrées sont identiques. Mais attention je parle de la course des pistons pour que les contacts se fassent et les freins agissent. Suivant l'usure de chacun des coté, la course pour freiner ne sera pas la même donc le besoin de liquide est différent. Le croisement en X du circuit est une sécuirté mais aussi pour des course de pistons roues D/AV + G/AR et G/AV + D/AR sensiblement identiques.
Il se peut aussi qu'il y est un ecrasement du tuyau sur son parcours.
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Bonjour yves78, tu as oublie il faut que avec l'usure des plaquettes les pistons sont de plus en plus sortis, pour ça on peut voir le niveau qui baisse
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
salut
merci de vos remarques.
Yves: tu n'as pas tord...
mais même avec un circuit en Y, des tambour à l'arr cela ne change rien: le mastervac agit sur tout le freinage (j'entend par la, les 2 circuits en X).
il est illogique d'avoir qu'un coté qui freine en cas de pb avec le mastervac (alors que cela serait envisagable avec un pb de maitre cylindre).
merci de vos remarques.
Yves: tu n'as pas tord...
mais même avec un circuit en Y, des tambour à l'arr cela ne change rien: le mastervac agit sur tout le freinage (j'entend par la, les 2 circuits en X).
il est illogique d'avoir qu'un coté qui freine en cas de pb avec le mastervac (alors que cela serait envisagable avec un pb de maitre cylindre).
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Bonjour
la logique est à l'arriere sur les tambours il y a un ressort de rappel, pas sur les disques. Ce ressort sert aussi au frein à main. Le déplacement des flasques est plus important que le déplacement des plaquettes (voir la cinématique dans le tambour). Et petit rappel avec un systeme ABS, il n'existe que deux sorties sur le maitre-cylindre, le circuit en X commence sur le bloc l'ABS.
la logique est à l'arriere sur les tambours il y a un ressort de rappel, pas sur les disques. Ce ressort sert aussi au frein à main. Le déplacement des flasques est plus important que le déplacement des plaquettes (voir la cinématique dans le tambour). Et petit rappel avec un systeme ABS, il n'existe que deux sorties sur le maitre-cylindre, le circuit en X commence sur le bloc l'ABS.
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
salut
merci de cette dernière précision, c'est ce qu'il me manquait...
et qui donc conforte ma position: le mastervac ne peut pas mettre une seule roue en freinage (et ni le maitre cylindre).
reste le bloc abs (electrovanne echappement sur le circuit en cause), ou l'etrier, ou effectivement, un tube pincé (mais à la longue cela se dessererai)
merci de cette dernière précision, c'est ce qu'il me manquait...
et qui donc conforte ma position: le mastervac ne peut pas mettre une seule roue en freinage (et ni le maitre cylindre).
reste le bloc abs (electrovanne echappement sur le circuit en cause), ou l'etrier, ou effectivement, un tube pincé (mais à la longue cela se dessererai)
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
bonjour je c'est que ce poste a quelque temps mes j'ai le même problème sur mon jeep cherokee2.1td et la je suis perdu
mes 4 roue ce bloque peu a peu a cause de la dépression dans le mastervac ,quand je débranche la pompe a vide le mastervac
aspire de l'aire et mes frein ce liber de suite .
mes 4 roue ce bloque peu a peu a cause de la dépression dans le mastervac ,quand je débranche la pompe a vide le mastervac
aspire de l'aire et mes frein ce liber de suite .
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Salut,
C'est la maladie sur les Jeep... et je connais j'en suis a mon 5eme Jeep
Les étriers qui se grippent... rien à faire sauf les changer
Ou les ouvrir pour les refaire, ya des kits pour çà... plus facile a trouver que pour les autres autos
J'ai déjà tenté les kits restau... cela n'a pas tenu
Faut savoir que les pistons ne sont pas en acier mais en céramique
Sur l'actuel, dés que je l'ai eu ( ya de çà un peu plus de 3 ans )
J'ai tout changé car pas loin de 2 ans sans rouler
1 an après rebelote pour l'avant gauche...
L’été dernier, dix de der pour l'avant droit
C'est la maladie sur les Jeep... et je connais j'en suis a mon 5eme Jeep


Ou les ouvrir pour les refaire, ya des kits pour çà... plus facile a trouver que pour les autres autos


J'ai déjà tenté les kits restau... cela n'a pas tenu
Faut savoir que les pistons ne sont pas en acier mais en céramique


Sur l'actuel, dés que je l'ai eu ( ya de çà un peu plus de 3 ans )
J'ai tout changé car pas loin de 2 ans sans rouler
1 an après rebelote pour l'avant gauche...
L’été dernier, dix de der pour l'avant droit

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
bonjour merci pour la réponse je vien de faire 1 teste avec ma femme au volant
j'ai rouler jusque ce que les frein ce bloque et je me suis stoppé dans une bonne décente sans frein a main j'ai laisser tourné le moteur 10 minute toujours bloqué et pédale dur et la j'ai débranché le t blanc qui relie la pompe a vide directement sur le mastervac moteur tournant ,j'ai entendue un phiiit au mv qui a aspiré de l’aire et les frein ce sont débloqué imédia juste le temps de retiré mes pied .
j'ai déjà changé mes piston de frein toujours pareil alors j'ai changé étrier x2 et toujours pareil la pompe a vide a aussi été changé mes rien ni fait et le vue teste que j"ai fait avec ma femme je pence au mastervav hs
j'ai rouler jusque ce que les frein ce bloque et je me suis stoppé dans une bonne décente sans frein a main j'ai laisser tourné le moteur 10 minute toujours bloqué et pédale dur et la j'ai débranché le t blanc qui relie la pompe a vide directement sur le mastervac moteur tournant ,j'ai entendue un phiiit au mv qui a aspiré de l’aire et les frein ce sont débloqué imédia juste le temps de retiré mes pied .
j'ai déjà changé mes piston de frein toujours pareil alors j'ai changé étrier x2 et toujours pareil la pompe a vide a aussi été changé mes rien ni fait et le vue teste que j"ai fait avec ma femme je pence au mastervav hs
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
...
Dans ce cas oui... fortes chances que le mastervac soit HS
As tu regardé au niveau pédalier, à l'embase du mastervac... de mémoire il y a un filtre a ce niveau ( mon 1er Jeep était un XJ... et cela fait un bon nombre d'années
depuis je n'ai eu des ZJ )
Ce filtre se colmate et se bouche...
Sinon vu que tu as le 2.1... un le bins là dessus
Regarde TOUTES les durites de dépression ( capsule LDA, boite de transfert, etc )... s'il y a une fuite sur l'une, cela met le bazar pour les freins... CQFD
Dans ce cas oui... fortes chances que le mastervac soit HS
As tu regardé au niveau pédalier, à l'embase du mastervac... de mémoire il y a un filtre a ce niveau ( mon 1er Jeep était un XJ... et cela fait un bon nombre d'années

Ce filtre se colmate et se bouche...
Sinon vu que tu as le 2.1... un le bins là dessus


Regarde TOUTES les durites de dépression ( capsule LDA, boite de transfert, etc )... s'il y a une fuite sur l'une, cela met le bazar pour les freins... CQFD
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
si tu as un coté qui chauffe cherche un risiduel. le matervac est une commande générale il n'y a aucune raison si, s'était lui, qu'un seul coté soit concerné. il faut chercher coté étrier mais juste une question c'est bien du dot4 dans le circuit?
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Il faut aussi regarder le clapet anti retour situé sur l'amplificateur de freinage* ou se branche le tuyau de depression relié à la pompe à vide. Et aussi le trou d'évacuation d'air coté axe de pédale. Mais je serai plus pour le clapet !
*L'amplificateur de freinage = Mastervac (désolé Mastervac est un marque).
*L'amplificateur de freinage = Mastervac (désolé Mastervac est un marque).
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
.... tiens ce fil se réveille à nouveau
.... dommage de ne pas avoir eu la conclusion du dernier réveil, c'est vraiment dommage 



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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: freins avants qui chauffent (probléme mastervac)
Oui, j'ai repris derrière mais je n'ai pas fait attention que la dernière réponse de Pontiac datait de 2015.
La question pourquoi ce déterrage? ?
La question pourquoi ce déterrage? ?
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