FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Modérateur : Equipe du site
FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Bonjour tout est dans le titre.
L'Espace 3 en 2,2 dt (qui de mémoire était sur mon ancienne laguna break ) est t'il aussi "fiable que le 2,1 dt de l'Espace 2?
Sur le 3 pompe Bosh toujours ou autre..; vanne EGR sur le 3 catalyseur ect...???
Sur le 2 cela semble asez simple et fiable pompe Bosh sur tous les modèles de 91 a 97 pas de EGR et compagnie
Because ma question est : le DCI ne semble pas terrible du tout mais si le 2,2 DT n'est pas trop bardé électronique et que la pompe injection n'en fait pas qu'a sa tête comme sur les 806 et cousinade, il y a parfois sur le LBC des annonces intéressantes ...
Moi je cherche un Espace 2 mais si un 3 en 2,2 dt se présente que faire.
"TOC TOC Bonjour Monsieur, je suis Espace 3 je suis a vendre pas cher.. " hiihih
Bref merci de vos avis because j'ai cherché mais bcp de posts avec le 3 mais seulement en DCI
@+
L'Espace 3 en 2,2 dt (qui de mémoire était sur mon ancienne laguna break ) est t'il aussi "fiable que le 2,1 dt de l'Espace 2?
Sur le 3 pompe Bosh toujours ou autre..; vanne EGR sur le 3 catalyseur ect...???
Sur le 2 cela semble asez simple et fiable pompe Bosh sur tous les modèles de 91 a 97 pas de EGR et compagnie
Because ma question est : le DCI ne semble pas terrible du tout mais si le 2,2 DT n'est pas trop bardé électronique et que la pompe injection n'en fait pas qu'a sa tête comme sur les 806 et cousinade, il y a parfois sur le LBC des annonces intéressantes ...
Moi je cherche un Espace 2 mais si un 3 en 2,2 dt se présente que faire.
"TOC TOC Bonjour Monsieur, je suis Espace 3 je suis a vendre pas cher.. " hiihih
Bref merci de vos avis because j'ai cherché mais bcp de posts avec le 3 mais seulement en DCI
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Salut,
Le III en 2.2DT suit la trajectoire du II 2.1TD ou DTV ( 2.1DTV / 2.2DT ont le même système de turbo )
M'enfin pour ceux de "97, "98, & début "99... car après le multiplexage est arrivé ( "99 étant l'année charnière )... et là c'est un des soucis électroniques ( en fait les mêmes que le dci )
Par contre... le III 2.2DT récupère tout ce que n’a pas le II 2.1TD & DTV... l'EGR, le cata, etc... etc...
Mon opinion
Le III est mieux réussi que le II coté esthétique... et c'est bien tout
Je préfère de loin mon "nanar" ( son doux nom )... plutôt qu'un truc plus beau mais en panne ( ou plus cher d'entretien dans certains cas )
Regarde le sujet ( lis bien tout !! ) de "bellelurette"... tu comprendra où je veux en venir...
Le III en 2.2DT suit la trajectoire du II 2.1TD ou DTV ( 2.1DTV / 2.2DT ont le même système de turbo )
M'enfin pour ceux de "97, "98, & début "99... car après le multiplexage est arrivé ( "99 étant l'année charnière )... et là c'est un des soucis électroniques ( en fait les mêmes que le dci )
Par contre... le III 2.2DT récupère tout ce que n’a pas le II 2.1TD & DTV... l'EGR, le cata, etc... etc...
Mon opinion
Le III est mieux réussi que le II coté esthétique... et c'est bien tout
Je préfère de loin mon "nanar" ( son doux nom )... plutôt qu'un truc plus beau mais en panne ( ou plus cher d'entretien dans certains cas )
Regarde le sujet ( lis bien tout !! ) de "bellelurette"... tu comprendra où je veux en venir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Bonjour,
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacunmaxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Le sujet de BELLELURETTE ? il est où?
Merci
Merci
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
TheStone a écrit :.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacunmaxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les souciss:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Eh bin dis donc... cela fait 6 ou 7 ans que j'ai mon II... j'en suis même pas au quart de tes pannes ( p'tet parce que ce n'est qu'un pauvre 2.2i )maxou a écrit :TheStone a écrit :.... peux-tu nous en dire plus sur tes soucis sur le I et le II et le nombre d'années sur chacunmaxou a écrit : Ben,moi ça fait 22 ans que je roule en espace.
J'ai eu le I en 2.0l essence,le II en 2.1td et maintenant j'ai un III 2.2 dt de 2000 multiplexé depuis 3 ans.
Le seul qui ne m'a pas donné(pas encore) pleins de soucis c'est .........le III !
Comme quoi.....
-Avec le I j'ai roulé 9 ans et les souciss:capteur pmh.,fuites pare-brise et toit ouvrant,joint de culasse,soufflerie en panne,3 moteurs essuie glaces,alternateur,démarreur,embrayage,méga fuite d'huile,ventilo grillé ,boîte de vitesses ,radiateur etc,etc...
-10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
pour moi le 2.1DT est une modèle de fiabilité chez renault .
après des 2.2Dt avec 400mkm on en voit pas mal .
personnellement la ou je voit une grosse différence c'est pour l'acces et le travail coté moteur .par exemple la distri sur espace 2 moteur en long sa va tout seul mais sur le 3 DT il faut des mains de sage femme
après des 2.2Dt avec 400mkm on en voit pas mal .
personnellement la ou je voit une grosse différence c'est pour l'acces et le travail coté moteur .par exemple la distri sur espace 2 moteur en long sa va tout seul mais sur le 3 DT il faut des mains de sage femme
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
+1
.... pour ma part, après plus de 27 ans de vie commune et 350 000 kms, je confirme la fiabilité du I phase 2 Turbo D motorisé par ce bon vieux J8S
.... et à te lire ton moteur ne devait pas démarrer au 1/4 de tour
.... pour ma part, après plus de 27 ans de vie commune et 350 000 kms, je confirme la fiabilité du I phase 2 Turbo D motorisé par ce bon vieux J8S
.... je suis très loin d'avoir fait tous ces changements, à part les cardans tout ce que tu cites est toujours d'origine sur le mien, bien sûr ce n'est pas un II, mais ce sont les mêmes éléments mécaniquesmaxou a écrit : -10 ans avec le II et les soucis:feu au faisseau electrique,2x soufferie en panne,2x cable d'embrayage,cardans,roulements de roue,mastervac,2x démarreur,alternateur,centralisation,pompe à injection,répartiteur de frein,durites pourries,tringlerie d'essuie-glaces etc....
.... et à te lire ton moteur ne devait pas démarrer au 1/4 de tour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation. C'est sur que niveau esthétique et tenue de route le 3 est largement devant. Par contre autant je pourrai partir dans le monde entier avec un j8s et je serai sur de toujours trouver la piece à pas cher et de revenir avec. Autant avec un 3 c'est pas trop de bagages si faut prendre le train...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
.... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangèreJP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Fallait prendre mon post dans son entierTheStone a écrit :.... c'est un point de vue, mais pour ma part j'aime bien aussi retarder les réparations, et dans ce cas la fiabilité/robustesse n'y est pas étrangèreJP67 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité proprement dit qu'il faut regarder ( part de chance et voir qui l'a roulé...) mais plutôt la facilité de réparation.
Alors oui le 2 est beaucoup plus fiable que le 3 quand ils ont tous les deux parcourus un 150/200m km. Le probleme du 1 et 2 c'est que les pièces de train avant sont un pot pourrit de Renault et donc sont un peu faibles. Si tu fais une bonne révision de ce côté, des jantes de 15p et une bonne verif générale (à moitié impossible à faire sur un 3...) alors oui tu as un camion qui va avaler des bornes. Les 3/4 des premières series à problèmes sont ceux qui ont eu une révision tous les 10ans et qui ont malgré tout fais leur job sans faiblir. Tous les 3 qui ont reçu ce traitement sont aujourd'hui en pièces détachées ...
Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6 je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
JP67 a écrit :[Un simple exemple de ce que supporte ce bon vieux J8S
Quand j'ai eu le V6 de ma 25 qui a pris feu, j'avais une vielle épave de 25 et 3/4 moteurs en pièces. Période ou les finances étaient dans le trou. Alors j'ai remonté à l'arrache un moteur avec toutes les pièces qui traînaient. Juste un joint de culasse, meme pas un jeu de segments ou de cousinets neuf et castration du V6 je jette le moteur dedans histoire de traîner mes fessés quelques semaines. Bin titine a tenue un an comme ca et je suis même parti en Roumanie avec.
Avec un 2.2 ou un DCI, je n'essayerai meme pas d'y penser...
hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie
hs off
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
bah ils n'ont pas vraiment eu besoin de moi. C'est comme en Afrique t'a tout qui roule sauf les Renault d'origine... D'ailleurs regarde ma teuf, c'est ca la definition de l'espace en dehors de nos frontièresdom89 a écrit :hs on
bonjour je comprend mieux certaine choses par rapport à "l'espace " et ses modéles hybrides ,tu aurais pas laissé des trace de ton passage en roumanie
hs off
Et le flic qui m'a contrôlé. Desolé monsieur l'agent mais je ne les pas vu monter
Quand à mes hybrides. Je vais éviter d'en parler. Ca a commencer avec mes gitanes testi en carbu de 28...
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Bonjour....
Petit message pour JP67....
Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...
De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....
Alors.....
Petit message pour JP67....
Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...
De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....
Alors.....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: FIABILITE ESPACE 3 2,2 dt VS ESPACE 2 2,1dt
Ben ouais et heureusement qu'il y en a qui marchent bien. Et meme beaucoup content pour toi et j'espère que ca va durerTotor33 a écrit :Bonjour....
Petit message pour JP67....
Le compteur de mon III DCI affiche fièrement plus de 400 000 km...
De plus il nous a amené au Portugal plusieurs fois sans problème... (je sais, c'est moins loin que la Roumanie!!!....
Alors.....
Et pour conclure tout mon blabla je viens d'avoir la meilleure réponse ( il y a une heure. Juré c'est du vécu )
Mon camion tournait au ralenti et j'étais dehors à coté...
D'un seul coup: " cla cla cla cla " PUTAIN D´ENCULÉ DE BORDEL DE MERDE j'ai gagné une bielle. Et Ben non
C'était une voiture sans permis qui s'était garé de l'autre côté
Même pour un mecano confirmé je peux te garantir que le mélange de ralenti du camion avec celui du mono ou bi Diesel en réverbère à côté d'un immeuble...
Donc voilà! Le principal à la finale c'est le ressenti. Moi toute ma vie j'ai quasiment roulé avec des engins le plus exotique possible avec pas une pièce dispo à moins de 5000 km et j'ai été partout les yeux fermés. Le DCI à la finale... Ben même si personnellement ( et là je parle de ma caisse pas de celles que je depanne) je n'ai pour le moment pas énormément à lui reprocher. J'ai toujours le trouilleometre à zéro dès que je fais plus de 20 bornes. Ca veut dire que je ne vais pas la garder. Je vais donc sûrement la revendre et me reprendre un piège que je connais. À 9 chances sur 10 une park avenue. Le coffr n'eT pas plat mais il vaut bien nos camion
Donc voilà lâ boiture lâ plus fiable c'est celle que tu sens le mieux
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré