Tout est dans le titre...
Certaines bougies sont avec résistance incorporée ( 5 a 10kΩ ) & d'autres sans résistance... assez facile a reconnaitre : elles ont un R dans leur référence

Après des semaines et milliers de KM d'utilisation de bougies SANS résistance... résultat du test

- démarrage => meilleur
- reprise ( effet pied au plancher ) => plus de ratées ou trous
- conso => sensiblement identique
- principal avantage => le prix !! ( 13.25€ les 4 pour mon camion )
Je laisse donc tomber tout ce qui est bougies multi électrodes ( comme les Beru UltraX ou les NGK 2 électrodes )
Revenu sur les basiques... enfin tout de même de marque, en valeur sure ( NGK )

L’idéal pour ceux qui sont au E85



Cette info n'est pas toute jeune... suffit de parcourir les forums motos... les gars sont bien au courant ( sans jeu de mot ) de cet effet
D'ailleurs certaines "bécanes" ne fonctionnent pas ou très mal avec des bougies a résistance
