radiateur de chauffage espace 4 2.0 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
frede76
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

radiateur de chauffage espace 4 2.0 dci

Message non lu par frede76 »

bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai une perte de liquide de refroidissement avec une forte odeur "acre" dans l'habitacle, pas de trace d'eau nulle part ailleurs, ni dans l'huile, ni sur la plaque moteur, pas trace non plus autour des durites et pas de suchauffe particulière. Et surtout pas de perte de liquide refroidissement depuis l'apparition de cette odeur. Ce qui me fait penser à une fuite "eventuelle" sur le radiateur de chauffage.

Je souhaiterais donc contrôler le radiateur et les durites de chauffage, mais je ne sais pas ou ils se trouvent. J'ai trouvé des infos pour l'espace 3, mais pas grand chose de précis pour le 4. Certains disent qu'il se trouve derrière le tableau de bord (ou précisement) et d'autres sous la voiture ???

Merci pour votre aide
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]

Re: radiateur de chauffage espace 4 2.0 dci

Message non lu par nagrrra »

Salut, tout le système de chauffage et de climatisation se trouve sous le véhicule. Le bloc complet est caché par un coffre de protection. Si tu as une fuite, aucun risque de voir quelque chose dans le véhicule, tout se passe au dessous (dans le bloc).
Sur un Espace 4, aucun élément de chauffage/clim ne se trouve sous la planche de bord (hormis les aérateurs et leur commande respective).
Il suffit alors de déposer le coffret pour vérifier s'il y a des fuites.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Tout ce qui est air chaud dans le IV... ce n'est que des conduits plastique... rien d'autre :!:

Si tu as une fuite DANS l'habitacle... faut chercher la vérité ailleurs que le chauffage :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
frede76
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]

Message non lu par frede76 »

Merci pour votre aide, c'est déjà beaucoup plus clair, je vais voir si je peux faire ça cet après-midi ou demain matin.

Merci encore

Fred
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]

Message non lu par nagrrra »

Ce n'est pas vraiment une opération que l'on peut faire comme ça en 20 minutes. Il est nécessaire d'avoir un pont ou une fosse...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre