Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été changée
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Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été changée
Bonjour ....
Je suis dans les annonces pour acheter un Espace 2 ... Cherchant dans un rayon de 300 km et avant de me déplacer , quelles seraient les questions "pièges" à poser au vendeur qui prétends avoir changer la courroie de distri et embrayage
Je ne veux piéger personne , j'ai tendance a faire confiance mais me faire avoir c'est nul et j'aime pas trop !!
Donc allez voir si la courroie ou l'embrayage ont été changés .. perso j'en serais incapable
Par contre pour controler un parapente là je suis là !!
Bref ...
MERCI
Édit modération : merci de penser au bonjour pour commencer les posts ...
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Donc allez voir si la courroie ou l'embrayage ont été changés .. perso j'en serais incapable
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- TheStone
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
.... l'étude de l'ensemble du dossier des factures d'entretien de la voiture est un élément d'appréciation non négligable
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Bonjour, merci aux mécanos de vos réponses à venir !
>the stone : ma question porte sur le fait que si il n'y a pas de factures comment savoir si etc etc ..
(ne va trop vite en lecture) !
>the stone : ma question porte sur le fait que si il n'y a pas de factures comment savoir si etc etc ..
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- TheStone
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
.... dans ce cas il faut démonter
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Bonjour.
Il faut aller chez Renault avec la carte grise. Tu auras le suivi de ce qui a été fait en concession.
Je ne sais pas si les centres autos sont reliés nationalement, mais tu peux aussi voir chez eux (Noroto, spidie, etc...).
Harry. A+
Il faut aller chez Renault avec la carte grise. Tu auras le suivi de ce qui a été fait en concession.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Bonjourgael a écrit :Bonjour, merci aux mécanos de vos réponses à venir !
>the stone : ma question porte sur le fait que si il n'y a pas de factures comment savoir si etc etc ..
(ne va trop vite en lecture) !
Même si la réponse de The Stone ne te convient visiblement pas, c'est la seule vraiment fiable ... car il faut la date et le kilométrage .
Voir l'âge d'une courroie n'est possible que :
- si elle est toute neuve et peu roulée ... Et encore, la date n'est pas garantie
- quand on commence à voir de l'usure prononcée, c'est souvent trop tard
La réponse de Harry est bonne aussi, mais cela suppose de trouver le garage ou le réseau où la réparation a été faite .
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
bonjour
il n y a hélas pas moyen de le savoir , SAUF factures de garage .
si le vendeur fait lui même ses réparations et entretient c est sa parole comme garantie .
quant a démonter pour voir l état de la courroie ça ne veut pas dire grand chose car une courroie se change tout les 5 ans et si le véhicule ne roule quasiment pas la courroie sera "neuve " mais foutue ( j ai une voiture qui a 6 ans et 12000km , j ai changé la courroie l an passé : 5 ans) . dans tous les cas le vendeur te dira que la courroie vient d être changée ou a très peut de km.
l avantage des espaces c est que c est hyper facile a faire et pas trop cher comme pièce . le mieux est de voir le prix d un kit de distri et de marchander le prix de la voiture en consequent
il n y a hélas pas moyen de le savoir , SAUF factures de garage .
si le vendeur fait lui même ses réparations et entretient c est sa parole comme garantie .
quant a démonter pour voir l état de la courroie ça ne veut pas dire grand chose car une courroie se change tout les 5 ans et si le véhicule ne roule quasiment pas la courroie sera "neuve " mais foutue ( j ai une voiture qui a 6 ans et 12000km , j ai changé la courroie l an passé : 5 ans) . dans tous les cas le vendeur te dira que la courroie vient d être changée ou a très peut de km.
l avantage des espaces c est que c est hyper facile a faire et pas trop cher comme pièce . le mieux est de voir le prix d un kit de distri et de marchander le prix de la voiture en consequent
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
<<si le vendeur fait lui même ses réparations et entretient c est sa parole comme garantie .>>
Dans ce cas on peut demander à voir la facture d'achat de la courroie
Dans ce cas on peut demander à voir la facture d'achat de la courroie
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Salut, je me suis mal fait comprendre je pense...
Je demande uniquement à ceux qui ont déjà changer une courroie de distri sur un Espace 2 ....
En effet en ayant fait ces travaux vous avez surement pu remarquer que tels ou tels points étaient "chiants" que la depose de la pompe demande que .. etc etc.. ou que certains boulons sont rebels ou attention à etc..
Tout cela qui pourrait (en me renvoyant ces infos) me permettre en 2 questions savoir si le vendeur me ballade ou au contraire me dit la vérité sur le fait qu'il a bien changé la courroie et la pompe a eau.
Parce que dire que la courroie a été changée il y a 3 semaines , acheter un feutre blanc et marquer un kilométrage cohérent sur le cache c'est facile.
MERCI
Je demande uniquement à ceux qui ont déjà changer une courroie de distri sur un Espace 2 ....
En effet en ayant fait ces travaux vous avez surement pu remarquer que tels ou tels points étaient "chiants" que la depose de la pompe demande que .. etc etc.. ou que certains boulons sont rebels ou attention à etc..
Tout cela qui pourrait (en me renvoyant ces infos) me permettre en 2 questions savoir si le vendeur me ballade ou au contraire me dit la vérité sur le fait qu'il a bien changé la courroie et la pompe a eau.
Parce que dire que la courroie a été changée il y a 3 semaines , acheter un feutre blanc et marquer un kilométrage cohérent sur le cache c'est facile.
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Changé ma distribution sur un mon I et le III, il est vrai mais J8S du I comme le II ... donc ma réponse ne peut te convenir vu que ce n'est pas sur un II ...
Pour le reste tout est dit ... Et à part madame Irma ou le détecteur de mensonge, pas grande autre réponse ... car sans trace écrite, tu auras quel recours en cas de casse les victimes des beaux parleurs, on en voir assez par ici pour le savoir
Et ce n'est parce que le gars sait quels soucis on peut avoir lors du changement des courroies sur le J8S qu'il l'aura fait sur celui là
La question qui tue pour connaître la fiabilité du vendeur est plutôt :
"Cela vous dérange si je refais un contrôle technique à mes frais ? " , là par contre, sa réaction sera un bon indicateur
Pour le reste tout est dit ... Et à part madame Irma ou le détecteur de mensonge, pas grande autre réponse ... car sans trace écrite, tu auras quel recours en cas de casse les victimes des beaux parleurs, on en voir assez par ici pour le savoir
Et ce n'est parce que le gars sait quels soucis on peut avoir lors du changement des courroies sur le J8S qu'il l'aura fait sur celui là
La question qui tue pour connaître la fiabilité du vendeur est plutôt :
"Cela vous dérange si je refais un contrôle technique à mes frais ? " , là par contre, sa réaction sera un bon indicateur
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
En y repensant, commence par ouvrir le capot et voir l'état de l'engin, un moteur trop propre pour le J8S, c'est louche, trop sale aussi ...
Regarde la couleur du liquide de refroidissement, comme pour tout moteur, s'il est boueux, fuit, c'est que la pompe à eau n'est pas d'aujourd'hui, par contre s'il est propre, cela ne prouve rien, il a pu le vidanger pour autre chose
Regarde la couleur du liquide de refroidissement, comme pour tout moteur, s'il est boueux, fuit, c'est que la pompe à eau n'est pas d'aujourd'hui, par contre s'il est propre, cela ne prouve rien, il a pu le vidanger pour autre chose
Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Gael
Au milieu de la conversation, tu lui demandes quelle est la marque de la courroie qui a été montée ? pour voir s'il répond sans difficulté, ou a t il changé le galet tendeur fixe ? qui n'est pas des plus aisé à extraire.
Au milieu de la conversation, tu lui demandes quelle est la marque de la courroie qui a été montée ? pour voir s'il répond sans difficulté, ou a t il changé le galet tendeur fixe ? qui n'est pas des plus aisé à extraire.
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Salut , oui @ " par5" c''est un peu le genre de questions que je cherche a glaner pour ensuite les poser au vendeurs
D'ailleurs il y a quoi comme marque de courroie de galet tendeur et de pompe a eau?
Mais bon je vais finir par trouver des gars qui ont déjà changé une courroie + pompe a eau et galet tendeur sur un Espace 2
Pour les autres pas grave les gars !! merci de vos réponses ...
Par ce que changer une courroie ça ne se fait pas comme ça par un novice de chez novice donc a un moment au démontage ou remontage il doit bien y avoir une particularité ou autres.. Nom de Zeus !!
D'ailleurs il y a quoi comme marque de courroie de galet tendeur et de pompe a eau?
Mais bon je vais finir par trouver des gars qui ont déjà changé une courroie + pompe a eau et galet tendeur sur un Espace 2
Pour les autres pas grave les gars !! merci de vos réponses ...
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
...
En parcourant le forum tu doit pouvoir te faire une idée des questions à poser...
Ce n'est pas les tutos et les sujets qui manquent... ( toutes sections confondues, je sous entends enlever les œillères ! )
Mais c'est vrai... faut du courage pour tout lire ( et pas en travers )
En parcourant le forum tu doit pouvoir te faire une idée des questions à poser...
Ce n'est pas les tutos et les sujets qui manquent... ( toutes sections confondues, je sous entends enlever les œillères ! )
Mais c'est vrai... faut du courage pour tout lire ( et pas en travers )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Sur l'espace 1 et 2 la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie crantée, donc la pompe à eau peut être changée sans toucher à la courroie crantée quand on veut.
Les courroies de marques comme Gates ou Continental sont sans souci, elles ont les trois marquages (traits blancs) qui permettent d'aligner les repères sur le vilbrequin et sur les poulies aac et PI.
Les poulies crantées du j8s ne sont pas connues pour déterriorer les courroies sauf si elles ont été abimées ou voilées par un outil.
Ce qui peut réduire la vie de la courroie c'est une fuite d'huile aux joints spi aac ou vilbrequin, une fuite de gazole à la pi,
un corps étranger (sable au bord de la mer) un galet tendeur qui se coince, trop ou pas assez tendue.
Sur le j8s, il n'y a pas "un truc" indispensable à connaître pour pouvoir changer la courroie sans problèmes
Les courroies de marques comme Gates ou Continental sont sans souci, elles ont les trois marquages (traits blancs) qui permettent d'aligner les repères sur le vilbrequin et sur les poulies aac et PI.
Les poulies crantées du j8s ne sont pas connues pour déterriorer les courroies sauf si elles ont été abimées ou voilées par un outil.
Ce qui peut réduire la vie de la courroie c'est une fuite d'huile aux joints spi aac ou vilbrequin, une fuite de gazole à la pi,
un corps étranger (sable au bord de la mer) un galet tendeur qui se coince, trop ou pas assez tendue.
Sur le j8s, il n'y a pas "un truc" indispensable à connaître pour pouvoir changer la courroie sans problèmes
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- olivierd
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Bonsoir
Uns solution est de poser une question fausse, du genre, pas eu trop de mal à remplaces le galet du haut (ou du ba)s, ou sinon quelque chose qui n'esiste pas, genre on trouve la clé torx de 40 pour la pompe à eau?
enfin, je n'ai pas de II et je n'ai jamais fait de distri sauf sur la R25 suite à rupture de la poulie damper, qui a cassé la courroie d'accessoires mais j'ai fait 25 km comme ça (message charge batterie défaillante), le vendeur de pièces n'avait jamais vu une courroie de distri tordue comme ça... ET j'ai rien cassé.
Prêcher le faux pour connaitre le vrai
olivier
Uns solution est de poser une question fausse, du genre, pas eu trop de mal à remplaces le galet du haut (ou du ba)s, ou sinon quelque chose qui n'esiste pas, genre on trouve la clé torx de 40 pour la pompe à eau?
enfin, je n'ai pas de II et je n'ai jamais fait de distri sauf sur la R25 suite à rupture de la poulie damper, qui a cassé la courroie d'accessoires mais j'ai fait 25 km comme ça (message charge batterie défaillante), le vendeur de pièces n'avait jamais vu une courroie de distri tordue comme ça... ET j'ai rien cassé.
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Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
sur le II la courroie c est du gâteau a faire : plus facile ya pas !
il y a pleins de tutos la dessus mais je vais t éviter de chercher en gros voila ce qu il faut faire :
1 il faut virer le pare choc avant : 5mn
2 faire pivoter le radiateur :10mn
3 démonter la courroie d alternateur
4 enlever le cache de la courroie et voilaaaa .
même pour un novice c est largement fesable : en suivant les instructions trouvées sur le fofo je l ai fait et c était ma première distribution sur un espace .
maintenant si tu veux a tout prix piéger le vendeur pour gratter 100 euros .....
si l espace est niquel et te plait : ACHETE .
ta courroie tu te la fait TOI et tu sera tranquile .pour la pompe a eau tu te couche sous la voiture et avec une lampe du regarde derrière le radiateur ou sous la traverse devant le moteur : si il y a du liquide de refroidissement c est quelle fuit .pas plus compliqué !
après , si tu doute vraiment du vendeur ...laisse tomber et trouve en un autre .
il y a pleins de tutos la dessus mais je vais t éviter de chercher en gros voila ce qu il faut faire :
1 il faut virer le pare choc avant : 5mn
2 faire pivoter le radiateur :10mn
3 démonter la courroie d alternateur
4 enlever le cache de la courroie et voilaaaa .
même pour un novice c est largement fesable : en suivant les instructions trouvées sur le fofo je l ai fait et c était ma première distribution sur un espace .
maintenant si tu veux a tout prix piéger le vendeur pour gratter 100 euros .....
si l espace est niquel et te plait : ACHETE .
ta courroie tu te la fait TOI et tu sera tranquile .pour la pompe a eau tu te couche sous la voiture et avec une lampe du regarde derrière le radiateur ou sous la traverse devant le moteur : si il y a du liquide de refroidissement c est quelle fuit .pas plus compliqué !
après , si tu doute vraiment du vendeur ...laisse tomber et trouve en un autre .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Salut , @ david26 >> loin de moi l'idée de vouloir gratter 100 euros grâce a mes questions sur le réel changement ou non de la courroie par le vendeur de l'Espace 2 .. ! (ouf la longue phrase).. !
Je negocie jamais par tel je prends juste la température mais n'enfonce par le thermomètre
Après si je peux faire baisser le prix, oui . Nous sommes tous ainsi je pense.
Alors déjà merci pour ton message qui dit que cela semble "bien"accessible pour changer une distribution.
D'ailleurs tu es le bon "exemple" toi qui sait faire ces travaux : quelles questions (2,3 pas plus) pourrais je te poser pour savoir si tu sais faire et si tu as bien changer la courroie, la poulie damper et la pompe a eau?
Tiens à l'inverse pour être plus clair ! : Toi tu veux acheter un Espace, le vendeur te dit qu'il a changer lui même le kit complet vas tu lui poser 2,3 questions "test" pour savoir si il a bien fait ce qu'il dit ou tu fais 150 km pour aller voir la voiture, en le croyant?
ps: ne me dis pas : bein je m'en fous puisque si j'ai un doute je la changerais moi même"...
Ce post va plutot ds le sens pour "aider" ceux qui ne savent pas changer "facilement" une courroie..
MERCI
Je negocie jamais par tel je prends juste la température mais n'enfonce par le thermomètre
Après si je peux faire baisser le prix, oui . Nous sommes tous ainsi je pense.
Alors déjà merci pour ton message qui dit que cela semble "bien"accessible pour changer une distribution.
D'ailleurs tu es le bon "exemple" toi qui sait faire ces travaux : quelles questions (2,3 pas plus) pourrais je te poser pour savoir si tu sais faire et si tu as bien changer la courroie, la poulie damper et la pompe a eau?
Tiens à l'inverse pour être plus clair ! : Toi tu veux acheter un Espace, le vendeur te dit qu'il a changer lui même le kit complet vas tu lui poser 2,3 questions "test" pour savoir si il a bien fait ce qu'il dit ou tu fais 150 km pour aller voir la voiture, en le croyant?
ps: ne me dis pas : bein je m'en fous puisque si j'ai un doute je la changerais moi même"...
Ce post va plutot ds le sens pour "aider" ceux qui ne savent pas changer "facilement" une courroie..
MERCI
- TheStone
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
.... ne serais tu pas un hypocondriaque de l'achat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
Pour ça demande a mon psy moi j'en sais rien bob !
@+
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été cha
...
Tu le reconnait tout de même un peu... étant donné que tu as un psy...
Tu le reconnait tout de même un peu... étant donné que tu as un psy...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été changée
Salut
Je confirme ce qui a été dit par un forumeur
Si tu veux etre tranquille , tu achetes une courroie chez OSCAR , c'est vraiment pas cher , et tu changes
Par contre , pas besoin de démonter le pare choc AV , n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai changé ma courroie , donc je sais de quoi je cause
Et pas d'accord avec un message qui dit qu'un moteur trop propre , faut fuir !!!!!! encore une fois c'est n'imp !!!!!
Pour moi regle de base , quand j'achete , j'ouvre le capot , et tout doit etre neuf la dessous , pas de trace d'huile ni de poussiere
Si c'est crade , la je me fous de la tronche du vendeur et je fuis
Tu peux venir voir mon phase II de 95 ( 230 000 kms), je peux tout démonter avec des gants blancs , sans les salir
Je confirme ce qui a été dit par un forumeur
Si tu veux etre tranquille , tu achetes une courroie chez OSCAR , c'est vraiment pas cher , et tu changes
Par contre , pas besoin de démonter le pare choc AV , n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai changé ma courroie , donc je sais de quoi je cause
Et pas d'accord avec un message qui dit qu'un moteur trop propre , faut fuir !!!!!! encore une fois c'est n'imp !!!!!
Pour moi regle de base , quand j'achete , j'ouvre le capot , et tout doit etre neuf la dessous , pas de trace d'huile ni de poussiere
Si c'est crade , la je me fous de la tronche du vendeur et je fuis
Tu peux venir voir mon phase II de 95 ( 230 000 kms), je peux tout démonter avec des gants blancs , sans les salir
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été changée
.... bah non on ne va pas se déplacer, mais fais nous des photos, on aime bien voir un jeune J8S en cours de rodageCycloneM2 a écrit : Tu peux venir voir mon phase II de 95 ( 230 000 kms), je peux tout démonter avec des gants blancs , sans les salir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Questions à poser pour voirsi la courroie à bien été changée
Bonjour
Le sujet est intéressant .
Un espace est un véhicule cher à entretenir si on ne fait pas le boulot soit même.
Tu cherches à t'assurer du changement de courroie de distribution pour ne pas avoir de surprises, et tu ne souhaites pas apprendre à changer toi même cette courroie , même avec des tutos dédiés.
Tu vas alors avoir de gros problèmes de coût de ton acquisition s'il te faut changer demain les bougies de préchauffage et que tu ne peux le faire toi même, idem pour un alternateur , pour un radiateur de chauffage, pour des poignées de portes ou d'autres incidents ( poulie damper , train avant, étrier de frein grippé) arrivant nécessairement sur un véhicule de vingt ans.
L'espace 2 est un véhicule merveilleux à la seule condition de savoir mettre les mains dans le cambouis soit même , où d'avoir un copain qui peut le faire dans le cadre d'un échange de service.
Sinon, il sera infiniment plus économique d'acheter un legacy neuf d'entrée de gamme , et à crédit. Le coût du crédit sera inférieur au montant des factures de garage pour ton espace.
Le sujet est intéressant .
Un espace est un véhicule cher à entretenir si on ne fait pas le boulot soit même.
Tu cherches à t'assurer du changement de courroie de distribution pour ne pas avoir de surprises, et tu ne souhaites pas apprendre à changer toi même cette courroie , même avec des tutos dédiés.
Tu vas alors avoir de gros problèmes de coût de ton acquisition s'il te faut changer demain les bougies de préchauffage et que tu ne peux le faire toi même, idem pour un alternateur , pour un radiateur de chauffage, pour des poignées de portes ou d'autres incidents ( poulie damper , train avant, étrier de frein grippé) arrivant nécessairement sur un véhicule de vingt ans.
L'espace 2 est un véhicule merveilleux à la seule condition de savoir mettre les mains dans le cambouis soit même , où d'avoir un copain qui peut le faire dans le cadre d'un échange de service.
Sinon, il sera infiniment plus économique d'acheter un legacy neuf d'entrée de gamme , et à crédit. Le coût du crédit sera inférieur au montant des factures de garage pour ton espace.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km