probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne mal
Modérateur : Equipe du site
probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne mal
bonjour a vous
encore moi
nous probleme sur mon 2.2l dt
quand je demarre le matin ca fume et le moteur tourne tres mal
il faut que j accelere pour essayé d avoir un moteur qui tourne normalement mais vous dit pas la fumée
la semaine derniere j ai fait réparé un fil de bougie mais il y avait deja le probleme mais tres legerement et la c'est de pire en pire
sur route pas de probleme !!!
mais a bas regime le moteur lui on entend qui tourne pas bien
j ai acheté du nettoyant injecteur on verra bien
qui as deja eu ce probleme car le garagiste lui ne sait pas
a oui au faite comment s inscrire ??sur le site
merci a vous
encore moi
nous probleme sur mon 2.2l dt
quand je demarre le matin ca fume et le moteur tourne tres mal
il faut que j accelere pour essayé d avoir un moteur qui tourne normalement mais vous dit pas la fumée
la semaine derniere j ai fait réparé un fil de bougie mais il y avait deja le probleme mais tres legerement et la c'est de pire en pire
sur route pas de probleme !!!
mais a bas regime le moteur lui on entend qui tourne pas bien
j ai acheté du nettoyant injecteur on verra bien
qui as deja eu ce probleme car le garagiste lui ne sait pas
a oui au faite comment s inscrire ??sur le site
merci a vous
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
salut
tu vas danc " s'ebregistrer" et tu suis la maneuvre puis tu aprouve le contrat du site en cauchant en bas et tu valide ...
il se peux que tu es une bougi de prechauffage HS ....
sinon c'est un jeux de soupape que tu dois vérifier ...
puis vériff aussi le taux de compression a chaque cyleindre car ca peux jouer aussi...
puis vient le calage de ta pompe a injection male réglé....
quant tu l'as acheter , il marchait bien au tu l'as eu comme ca???

tu vas danc " s'ebregistrer" et tu suis la maneuvre puis tu aprouve le contrat du site en cauchant en bas et tu valide ...
il se peux que tu es une bougi de prechauffage HS ....
sinon c'est un jeux de soupape que tu dois vérifier ...
puis vériff aussi le taux de compression a chaque cyleindre car ca peux jouer aussi...
puis vient le calage de ta pompe a injection male réglé....
quant tu l'as acheter , il marchait bien au tu l'as eu comme ca???

merci tchang
ben je possede cette voiture depuis 18 mois et tout allait bien depuis ce probleme rescent
bon je pense que je vais faire changer les bougies + filtre a gazoil
concernant le pompe personne ny a touché ya pas de raison
mais que penses tu que le probleme est grave et couteux
merci ++++++
[quote="Visiteur";p="31274"]
bonjour a vous
encore moi
nous probleme sur mon 2.2l dt
quand je demarre le matin ca fume et le moteur tourne tres mal
il faut que j accelere pour essayé d avoir un moteur qui tourne normalement mais vous dit pas la fumée
la semaine derniere j ai fait réparé un fil de bougie mais il y avait deja le probleme mais tres legerement et la c'est de pire en pire
sur route pas de probleme !!!
mais a bas regime le moteur lui on entend qui tourne pas bien
j ai acheté du nettoyant injecteur on verra bien
qui as deja eu ce probleme car le garagiste lui ne sait pas
a oui au faite comment s inscrire ??sur le site
merci a vous
[/quote]
ben je possede cette voiture depuis 18 mois et tout allait bien depuis ce probleme rescent
bon je pense que je vais faire changer les bougies + filtre a gazoil
concernant le pompe personne ny a touché ya pas de raison
mais que penses tu que le probleme est grave et couteux
merci ++++++
[quote="Visiteur";p="31274"]
bonjour a vous
encore moi
nous probleme sur mon 2.2l dt
quand je demarre le matin ca fume et le moteur tourne tres mal
il faut que j accelere pour essayé d avoir un moteur qui tourne normalement mais vous dit pas la fumée
la semaine derniere j ai fait réparé un fil de bougie mais il y avait deja le probleme mais tres legerement et la c'est de pire en pire
sur route pas de probleme !!!
mais a bas regime le moteur lui on entend qui tourne pas bien
j ai acheté du nettoyant injecteur on verra bien
qui as deja eu ce probleme car le garagiste lui ne sait pas
a oui au faite comment s inscrire ??sur le site
merci a vous
[/quote]
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
non je ne pense pas car ca ressemble a un deffaut de jeux de soupape au taux de compression...
car menque d'oxigene = polution...feumé... et le gazol ne s'enflame pas bien...
conbient de KM ??
car menque d'oxigene = polution...feumé... et le gazol ne s'enflame pas bien...
conbient de KM ??
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
salut, je viens de lire ton message, et je rencontre ce même probléme, mercredi prochain, travaillant chez renault .......trucks, je viens soumettre cet incident à l électricien, car aprés avoir changer la batterie tjs le même incident, mais aprés avoir lu ici et là et aussi aprés discuter avec mon collégue il s avére que ce seriat simplement un souci de relais de préchauffage.....
a suivre je te tiens informer du résultat
a suivre je te tiens informer du résultat
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
je pense pas que se soit un problème de réglage soupapes car elles sont équipées de butées hydroliques.
la fumée est de quelle couleur? pour les bougies c'est possible mais le moteur devrai tourner normalement au bout de quelques minutes car sur ces diesel la chambre de combustion est dans le piston. sur le mien (un dCi) j'avais les bougies HS et pourtant il tournait quand même.
je pense plus à un défaut injecteur ou pompe injection (calage ou en voie d'être HS)
la fumée est de quelle couleur? pour les bougies c'est possible mais le moteur devrai tourner normalement au bout de quelques minutes car sur ces diesel la chambre de combustion est dans le piston. sur le mien (un dCi) j'avais les bougies HS et pourtant il tournait quand même.
je pense plus à un défaut injecteur ou pompe injection (calage ou en voie d'être HS)
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
effectivement c'est hydrolique
non le 2.2 TD n'a pas de chambre de combustion directe sur le piston...
donc peut etre un brobleme d'injecteur

non le 2.2 TD n'a pas de chambre de combustion directe sur le piston...
donc peut etre un brobleme d'injecteur

Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
ben pourtant la culasse est plate donc çà devrai être comme sur mon dCi dans le piston
...


Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
non le 2.2 DT est un 12 soupapes...
2 soupapes admitions et une soupape d'échapement...
2 soupapes admitions et une soupape d'échapement...

Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
oui mais il a une culasse plate quand même y'a la photo sur la RTA
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
oui bon c'est juste pour que le moteur rentre danc l'espace
et je croie que le DCI est un 16s en plus
donc rien a voire

et je croie que le DCI est un 16s en plus

donc rien a voire

Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
oui les dCi sont en 16 soupapes, mais moi au lycée on m'aprends que les culasses plates ont la chambre est dans le piston
le lien avec le dCi c'etait pour dire que les 2 avait une culasse plate

le lien avec le dCi c'etait pour dire que les 2 avait une culasse plate

Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
bon je t'explique :
danc ton cas , c'est un DCI ou TDI ou HDI... l'injecteur est directement placer danc le moteur d'ou plus de chambre de combustion , (on appelle ca une injection dirrect) et éffectivement la tete du piston et creuse en forme d'anneaux pour obtenir une turbulance et pour concentrer l'aire compressé...
danc le cas de notre ami ,c'est une injection indirect (DT) d' ou il y a une chambre de combustion puis via le trefle sur le piston...
il y a meme maitenent une preschambre de combustion en plus je crois
danc ton cas , c'est un DCI ou TDI ou HDI... l'injecteur est directement placer danc le moteur d'ou plus de chambre de combustion , (on appelle ca une injection dirrect) et éffectivement la tete du piston et creuse en forme d'anneaux pour obtenir une turbulance et pour concentrer l'aire compressé...
danc le cas de notre ami ,c'est une injection indirect (DT) d' ou il y a une chambre de combustion puis via le trefle sur le piston...
il y a meme maitenent une preschambre de combustion en plus je crois

Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
d'accord mais si il a une culasse plate alors ou est la chambre de combustion parce que là je suis perdu
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
sur la sienne elle est sur le coté AV , la ou il y a les injecteurs...
et sur le DCI les injecteurs sont placé au centre de la culasse...
et sur le DCI les injecteurs sont placé au centre de la culasse...
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
ah d'accord merci maitre Tchang
cette leçon au moins je la retiendrais mieux que les autres
merci tchang


Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
moi quand je demare, le TBD bip et le "logo defaut electrique" s'alume puis "service" et la voiture tourne sur "3 pates" (au ralenti)
cela me le fait au démarage ou quand je roule (mais là je ne sans pas que moteur broute)
les bougies sont neuves, et elles sont bien alimentées chaqu'une.
pour moi c'est un defaut electrique réel (defaut de contact ou autres)
une idée?
cela me le fait au démarage ou quand je roule (mais là je ne sans pas que moteur broute)
les bougies sont neuves, et elles sont bien alimentées chaqu'une.
pour moi c'est un defaut electrique réel (defaut de contact ou autres)
une idée?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
merci a vous
je vais attendre que notre ami est posé le sien chez renault et voir ce qu il nous

je vais attendre que notre ami est posé le sien chez renault et voir ce qu il nous
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
[quote="mecanodudimanche";p="31296"]salut, je viens de lire ton message, et je rencontre ce même probléme, mercredi prochain, travaillant chez renault .......trucks, je viens soumettre cet incident à l électricien, car aprés avoir changer la batterie tjs le même incident, mais aprés avoir lu ici et là et aussi aprés discuter avec mon collégue il s avére que ce seriat simplement un souci de relais de préchauffage.....
a suivre je te tiens informer du résultat[/quote]
tiens moi informer merci
a suivre je te tiens informer du résultat[/quote]
tiens moi informer merci

Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
Bonjour stef et mecanodudimanche, je retrouve les mêmes symptomes sur mon espace 1.9l dTi en ce qui concerne le moteur qui tourne pas rond au démarrage avec fumée sortie du pot assez blanche (ça broute avec des ratés), et même en bas régimes il est pas content le monsieur. Je voulai donc savoir quel a été votre problème au final s'il vous plait ?
Merci à bientot jespere
Merci à bientot jespere

Espace III 1.9l dTi RTE 100 Cv 06/2000 130 000Kms
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
bon j'ai fini par trouver mon probleme de moteur qui broute, qui fume et defaut electrique au TDB à chaques demarrages!
c'est la fiche d'alimentation des bougies branchée sur le calculateur qui ne tient pas super bien, car elle est branché par le dessous et se retire légèrement avec les vibrations moteur (je pense)
un matin au démarage, alors qu'elle broutait et fumait grâve, j'ai ouvert le capot moteur pour verifier les connectiques dessous le calculateur et j'ai poussé la fiche des bougie et s'est mise à tourner impecablement rond!!!
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut!
c'est la fiche d'alimentation des bougies branchée sur le calculateur qui ne tient pas super bien, car elle est branché par le dessous et se retire légèrement avec les vibrations moteur (je pense)
un matin au démarage, alors qu'elle broutait et fumait grâve, j'ai ouvert le capot moteur pour verifier les connectiques dessous le calculateur et j'ai poussé la fiche des bougie et s'est mise à tourner impecablement rond!!!
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: probleme au demarrage sur mon 2.2l dt fumée et tourne
Hum, intéressant ça patoche 

Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="patoche";p="43057"] j'ai poussé la fiche des bougie et s'est mise à tourner impecablement rond!!!
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut![/quote]
AS-tu une petite photo SVP
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut![/quote]
AS-tu une petite photo SVP

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="patoche";p="43057"] j'ai poussé la fiche des bougie et s'est mise à tourner impecablement rond!!!
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut![/quote]
AS-tu une petite photo SVP
On ne sait jamais ça peut servir un jour 
Bizarre le coup des 2 messages
et depuis je surveille cette prise et tout est nikel, plus de defaut![/quote]
AS-tu une petite photo SVP


Bizarre le coup des 2 messages

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques