le reglage richesse moi je le fais de cette manière sur un carbu :
vis en butée au fond je desserre jusqu'a ce que je n'ai plus de trous a l'acceleration ensuite je vais faire 4/5 kms puis je demonte une bougie
café crème: ok
noir trop riche
blanc trop pauvre
ca prends une heure a faire une fois la richesse réglée tu regles le ralenti
le dernier que j'ai réglé de la sorte etait certain de ne pas passer au ct : le controleur lui a dit votre pollution est parfaite vosu avez une bonne machine! lui: euh non un bon mecano
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Bonsoir a tous ,cet après midi j'ai pris mon espace et j'ai vu l'aiguille de température monté. Plus je roulé doucement plus l'aiguille monté, plus je roulé vite plus l'aiguille descendé .Après 20km je me suis arrêté et j'ai regardé mon vase d'expansion qui ne rentré pas en ébullition.
De quoi ça peut venir et que dois-je faire?Je n'ai pas pu touché aux durites elles étaient bouillantes
Bonsoir je réutilise mon vieux post pour vous demandé si c'est normal que mon aiguille de mon compt tour ne tombe pas a 0 quand je coupe le moteur mais à 250?
Il reste à 250 même quand ton contact est coupé (et clé enlevée) ?
Si c'est cela, c'est ton un compte tour qui doit être décalé (l'aiguille un peu désertie ou décollée de son axe...)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
en fait regarde bien, l'aiguille repose sur une petite tige métallique noire.
ils sont tous ainsi, ne touche à rien si ça fonctionne...
je te mets le mien en photo
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Oui sa fonctionne mais je vois pas l'aiguille noir sur le mien,sinon mon moteur tourne a 1100 tour et si je baisse le regime plus bas il est pret a caler,vu que tchang m'a dit que c'etait a 900 tr je me suis dit qu'il fallait surement soustraire les 250 du depars ,d'où ma question plus haut
Merci Orval pour la photo et l'info
Par contre, Thors, pour ma part, je n'utiliserai pas le compte tour pour caler le régime moteur. La seula solution vraiment fiable est le stroboscope ou l'info d'impulsion du moteur que tu peux récupérer sur le module d'allumage.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Actuellement j'ai utilisé la methode de mopral mais je n'arrive pas a voire de difference de couleur sur les bougies qui sont neuve,sinon c'est quoi l'info d'impulsion?.Je connais la methode avec le stroboscope ayant vu mon pere le faire il y a quelques année mais où peut on en trouvé sachant que vers chez moi il n'y a qu' un auto distribution?
Désolé pour toute ces questions ,je vous remercie de m'aidé