orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet
Ah zut, j'ai pas ça !!
Bon, yapuka aller en acheter 1 !

Modérateur : Equipe du site

orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet

 
  
  
  
  
  
 

 
  
  
  Collector T000042  / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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La poulie de DA est déjà sortie depuis mercredi !orval56 a écrit :tu peux essayer comme ça et puis tu verras, sur certains moteurs, ça vient facile, d'autres pas
attention à la petite clavette qui tombe sur ton pied, rebondit et tu passes une heure à 4 pattes pour la retrouver
tu peux prendre aussi la poulie de DA et tu retires les deux d'un coup
l'ensemble est tenu par deux petites goupilles minuscules
 
  
  
 
  
  
  
  
  
 

 
   donc, quand tu me dis "celle de DA est enlevée, il te reste le joint spy
 donc, quand tu me dis "celle de DA est enlevée, il te reste le joint spy   
  
 Collector T000042  / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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orval56 a écrit :là, j'ai besoin d'explications...
tu as sur l'axe du vilebrequin, en partant du moteur,
1. la poulie de DA
2. la poulie crantée de distri
3. la poulie d'alternateur/pompe à eau
celle d'alternateur vient en général sans soucis
ensuite celle de distri est parfois bien dure à enlever, on arrive à l'écarter un peu avec un outil pour y mettre les griffes de l'extracteur
celle de DA est la dernière à retirer

donc, quand tu me dis "celle de DA est enlevée, il te reste le joint spy

 
   
   
  
   
   
  
  
 
  
  
  
  
  
 

 
   
   
  
 
Bennnnn,denis54 a écrit :hé... il suit le chef, on la lui fait pas


tu as du bien l'accueillir le technicien de chez Orange
denis
 
   
   
  
  
 
  
  
  
  
  
 

 
   
  ..... pour que tu continues à mettre de belles photos
 ..... pour que tu continues à mettre de belles photos  
  quel bordel quand les vis qui relient turbo/ collecteur et catalyseur sont grippées!!!
  quel bordel quand les vis qui relient turbo/ collecteur et catalyseur sont grippées!!!

 
 


 
  
  
  
  
  
 
 )
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   Et c'est bien fuyard aussi !!!
  Et c'est bien fuyard aussi !!! 
 
   
   )!!!
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 545000... et c'est pas fini !
 545000... et c'est pas fini !
 .....Vendu
 .....Vendu   )
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  .... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
 .... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile 
 
   
 


 garde ton ressort et le poussoir qui étaient sur la pompe à eau pour le galet dans une petite boite avec écrit dessus "pour orval"
 garde ton ressort et le poussoir qui étaient sur la pompe à eau pour le galet dans une petite boite avec écrit dessus "pour orval"   
  
 
 Collector T000042  / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
 Collector T000042  / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Salut les Copains,
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C'est dans l'enveloppe !!!orval56 a écrit :garde ton ressort et le poussoir qui étaient sur la pompe à eau pour le galet dans une petite boite avec écrit dessus "pour orval"

j'ai pris un autre kit pour avoir le galet d'origine, mais j'ai pas sur récupérer le ressort et le poussoir, je suis passé à travers
tb pour le zinguage, ça donne bien
 
  
 
  
  
  
  
  
 

Pachaa a écrit :bravo.... nickel !
par contre, y'a un truc que j'comprends pas ben
t'as nettoyé, t'as repeint mais pourquoi t'as laissé les tâches blanches sur les roues dentées ?

ah... je crois qu'on m'appelle...
 
   
   
   
  
 
  
  
  
  
  
 

Maintenant, je comprends mieux la présence de ce 3ème joint !!!!orval56 a écrit :oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
 
   
  
 
  
  
  
  
  
 

didtherace a écrit :Salut les Copains,
En tant que néophite de la clé du mécano, je dis Bravo Sieur Lapin Eric, par contre, une question me brule le bulbe rachidien, est-ce que la partie rectangulaire qui se trouve derrière l'axe et jointée ou la pâte à joint n'est là que pour le look ? si joint, est il non fuyant ?
 
   
   
  
 
  
  
  
  
  
 