Salut à tous,
Mon 2,2i roule plutôt bien, sauf à bas régime. Au ralenti, le moteur a des petits ratés qui font varier le régime de plus ou moins 100 tours/min. De plus, le raleni est un peu haut (environ 1000 tours/min) et il ne descend pas immédiatement lorsque je lève le pied mais 1 à 2 sec plus tard.
En roulant à bas régime (en dessous de 2000 tr/min), toujours des petites et parfois des grosses secousses désagréables.
Je pense également qu'il manque peut être un poil de pêche.
Ce qui a été remplacé par du neuf:
La fameuse SONDE DE TEMPERATURE LDR CALCULO (et c'est bien la bonne ref)
Bougies
Fils de bougies
Tête de delco
Vidange, filtres, distrib...
J'ai voulu essayer de monter une sonde lambda de scénic (c'est le même connecteur) pour voir. Mais celle de l'espace est bien grippée et j'ai commencé à foirer les pans donc je viens de commander une douille spéciale avant de tout casser...
Vos idées sont les bienvenues. Il pourrait être si agréable sans ces ratés
espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
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espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
Renault Espace II alizé de 1994, Moteur 2,2 essence, 290 000kms
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Re: espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
Pour le ralenti un peu haut, eventuellement une prise d'air?
une durite de reniflard ou autre mal branché.
Les joints d'admissions sur ce moulin sont assez frequents, prends une bombe aerosol
genre wd40 et souffle sur chaque pipe d'admission, ça devrait faire varier le regime si ya un joints foireux.
Moi j'en avai 2 morts.
Tiens nous au courant
une durite de reniflard ou autre mal branché.
Les joints d'admissions sur ce moulin sont assez frequents, prends une bombe aerosol
genre wd40 et souffle sur chaque pipe d'admission, ça devrait faire varier le regime si ya un joints foireux.
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Re: espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
Bonjour,
Les durites de reniflard, j'ai vérifié: Ok
Pour les prises d'air, j'ai essayé de voir avec de l'essence mais le dessous n'est vraiment pas accessible.
Je viens de changer le filtre à essence. On dirait qu'il y a du mieux. Moins de ratés en roulant (m'enfin j'ai juste fait 2km). Un ralenti légèrement instable mais plus bas (environ 900 tours à chaud). A ce que je sache il n'y a qu'un gros filtre à essence sous la voiture côté conducteur n'est-ce pas ?
Je vais rouler un peu plus et vous dirais...
Les durites de reniflard, j'ai vérifié: Ok
Pour les prises d'air, j'ai essayé de voir avec de l'essence mais le dessous n'est vraiment pas accessible.
Je viens de changer le filtre à essence. On dirait qu'il y a du mieux. Moins de ratés en roulant (m'enfin j'ai juste fait 2km). Un ralenti légèrement instable mais plus bas (environ 900 tours à chaud). A ce que je sache il n'y a qu'un gros filtre à essence sous la voiture côté conducteur n'est-ce pas ?
Je vais rouler un peu plus et vous dirais...
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Re: espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
Oui il y a qu'un seul filtre sous la voiture.
Pour le teste à l'essence, j'avai fait avec un pinceau, et cela n'avai aucun effet.
Je l'ai fait avec un spray, la on entend direct la prise d'air par le changement de regime.
Pour le teste à l'essence, j'avai fait avec un pinceau, et cela n'avai aucun effet.
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Re: espace 2,2i ralenti instable, ratés et accoups à bas régime
Salut,
Bon, je croyais que le changement du filtre à essence avait arrangé les choses mais non...
Quelques questions:
-L'injection siemens Deka se coupe-t'elle lorsque l'on lève le pied des gaz et que l'on a de l'élan (régime supérieur au ralenti) pour économiser du carburant ?
-L'actuateur de ralenti n'agit-t'il qu'au ralenti, lorsque l'on ne touche pas à la pédale des gaz ou peut-il influer le comportement du moteur à bas régime ou en décélération ?
-Quel est le rôle du capteur de pieds levé ?
Pour rappel, mon espace roule bien lorsque j'accélère. Il ne consomme pas excessivement et sa puissance semble assez correcte. Il tient bien le ralenti mais ce dernier est instable de plus ou moins 100 trs/min. Et lorsque je décélère avec le frein moteur et que je passe en dessous de 2000trs/min, mon espace commence à avoir le hoquet et à faire des secousses désagréables comme s'il mettait des gaz, puis coupait, puis en remettait...toutes les secondes
Merci d'avance pour votre aide
Bon, je croyais que le changement du filtre à essence avait arrangé les choses mais non...
Quelques questions:
-L'injection siemens Deka se coupe-t'elle lorsque l'on lève le pied des gaz et que l'on a de l'élan (régime supérieur au ralenti) pour économiser du carburant ?
-L'actuateur de ralenti n'agit-t'il qu'au ralenti, lorsque l'on ne touche pas à la pédale des gaz ou peut-il influer le comportement du moteur à bas régime ou en décélération ?
-Quel est le rôle du capteur de pieds levé ?
Pour rappel, mon espace roule bien lorsque j'accélère. Il ne consomme pas excessivement et sa puissance semble assez correcte. Il tient bien le ralenti mais ce dernier est instable de plus ou moins 100 trs/min. Et lorsque je décélère avec le frein moteur et que je passe en dessous de 2000trs/min, mon espace commence à avoir le hoquet et à faire des secousses désagréables comme s'il mettait des gaz, puis coupait, puis en remettait...toutes les secondes
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