bonjour
j ai une espace 4 1.9dci expression de 2004 250000km au compteur
Aujourd hui en prenant ma voiture j ai le voyant stop qui s allume et un bip sonore qui retenti, ces symptômes apparaissent plus particulièrement au freinage mais pas systematiquement, ils durent quelques secondes puis disparaissent, pour réapparaitrent quelques kilometres plus loin....
hier j ai changé mon bocal de liquide de refroidissement car une fuite. J ai vu aujourd hui que le niveau était plus haut que le maxi, est ce que cela peut être la cause de ce défaut?. Je me souviens aussi qu en manipulant le bocal de LDR, j ai malheureusement débrancher le fil gris qui part du bocal de liquide de frein pour aller à un autre bocal ( je sais pas ce que c est...) c est a ce niveau (du second bocal) que le tuyau c est débranché. Je l ai remis en place mais du coup peut être une fuite maintenant...
Voyez vous d ou peut venir le problème du voyant stop et bip sonore?
merci
voyant stop + bip espace 4 1.9l dci
Modérateur : Equipe du site
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Re: voyant stop + bip espace 4 1.9l dci
Bonjour,
Regarde ton niveau de liquide de frein, ta pas un autre message sur le tableau de bord ?
Quand tu dit "J ai vu aujourd'hui que le niveau était plus haut que le maxi" c'est moteur chaude ou froid ?
Regarde ton niveau de liquide de frein, ta pas un autre message sur le tableau de bord ?
Quand tu dit "J ai vu aujourd'hui que le niveau était plus haut que le maxi" c'est moteur chaude ou froid ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
Bonjour.
Un bocal doit être à la limite mini et quand tu prends un virage ou que tu freines le liquide se déplaçant à l'intérieur
du bocal, le niveau passe sous le mini.
Vérifies les niveaux de tes vases et autres bocaux.
Harry. A+
Un bocal doit être à la limite mini et quand tu prends un virage ou que tu freines le liquide se déplaçant à l'intérieur
du bocal, le niveau passe sous le mini.
Vérifies les niveaux de tes vases et autres bocaux.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
david oui c est juste il y a le voyant frein qui s allume en meme temps que le voyant stop, du coup j ai rajouté un peu de liquide de frein et pour l instant plus de voyant qui s allume, J en ai pas trop mis car mes plaquettes sont usees restent 3mm de visible c est bon a changer non?
merci a toi aussi Harry en effet le bocal était au mini
merci a toi aussi Harry en effet le bocal était au mini
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
Bonjour.
Je ne vois pas le rapport entre plaquettes usées et niveau du liquide de frein (en fait si mais je m'explique). Le bon niveau d'un bocal est le niveau maxi.
Il est vrai que lorsque tu vas changer les plaquettes, le niveau sera surement trop haut et il faudra pomper à l'aide d'une seringue mais
si tes plaquettes sont très usés que tu n'as pas assez de liquide et qu'une bulle d'air rentre dans le circuit des freins (et de l'ABS), tu vas bien regretter de ne pas avoir fait le bon niveau.
Harry. A+
Je ne vois pas le rapport entre plaquettes usées et niveau du liquide de frein (en fait si mais je m'explique). Le bon niveau d'un bocal est le niveau maxi.
Il est vrai que lorsque tu vas changer les plaquettes, le niveau sera surement trop haut et il faudra pomper à l'aide d'une seringue mais
si tes plaquettes sont très usés que tu n'as pas assez de liquide et qu'une bulle d'air rentre dans le circuit des freins (et de l'ABS), tu vas bien regretter de ne pas avoir fait le bon niveau.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Autre]
+1 avec toi harryharry a écrit :Bonjour.
Harry. A+
Change t'es plaquettes de frein et fait ton niveau de liquide de frein après tu aura plus de voyant, fait attention on joue pas avec les freins.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013