espace III v6 170cv
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 04 nov. 2007, 09:54
espace III v6 170cv
Salut,
Je suis nouveau ici ,je viens de reserver mon espace v6 ,mais avec tout ce que je lis je commence deja a m inquiete pourtant on m'avait dis que c'etait solide!D
Pourriez vous me dire si vous avez eu beaucoup de probleme avec cette voiture
Je suis nouveau ici ,je viens de reserver mon espace v6 ,mais avec tout ce que je lis je commence deja a m inquiete pourtant on m'avait dis que c'etait solide!D
Pourriez vous me dire si vous avez eu beaucoup de probleme avec cette voiture
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: espace III v6 170cv
perso j'ai jamais entendu du bien sur cette motorisation que ce soit sur ce forum ou un autre ou de vive voie des possesseurs de ce 3,0 V6
je crois que si tu en veux un, il faut toucher sa bille en mécanique
je crois que si tu en veux un, il faut toucher sa bille en mécanique
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: espace III v6 170cv
n'ayant pas de V6 je ne porrais pas dire grand chose, mais en tout cas tu n'aura déjà pas de problème pour la distribution car c'est une chaîne (2000€ de gagné) mais pour le reste il me semble que des V6 170 ch il y en a 2 ou 3 sur le forum et il n'ont pas trop de problème
reste la boîte auto mais que çà soit le V6 170 ou le V6 194 c'est un "tirage au sort"
voilà ce que je peux te dire
reste la boîte auto mais que çà soit le V6 170 ou le V6 194 c'est un "tirage au sort"
voilà ce que je peux te dire
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: espace III v6 170cv
il me semble que pour la distri., il faut deposer le moteur et la boite auto pause souvent des soucis entre autre..... soi prudent pour cet achat
moi perso si je ne faisais pas temps de km, j'aurai pris le 2,0 16S 140ch pour la fiabilité (!?), consomation et parceque j'adore l'espace III
moi perso si je ne faisais pas temps de km, j'aurai pris le 2,0 16S 140ch pour la fiabilité (!?), consomation et parceque j'adore l'espace III
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: espace III v6 170cv
ben, moi j'ai le V6 3,0 de 194ch (espace 3 de 2001) et j'adore...........l'onctuosité, le confort, le bruit, mais pas la conso de ce V6 qui dans mon entourage à bonne presse.
mis à part la boite auto ZF fiable mais mal entretenue et surtout pas maitrisée par Renault.....
La ditribution pose probléme car le moteur est rentré au "chausse-pied" et donc depose du moteur, d'ailleurs l'ancien proprio (avant de passer au Touareg) m'a fait un beau cadeau 8 mois avant l'achat: l'entretien des 100.000kms soit la vidange, les freins, la distribution, les bougies....pour 2420€
Donc bon produit mais attention à la conso (je teste en ce moment le plein avec 1/3 d'E85, à suivre) et à l'entretien, mais pour moi pour l'instant c'est que du bonheur et comme en occaz les V6 essence on pas la côte , bienvenue la ristourne....pour ma part -50% de l'argus.
mis à part la boite auto ZF fiable mais mal entretenue et surtout pas maitrisée par Renault.....
La ditribution pose probléme car le moteur est rentré au "chausse-pied" et donc depose du moteur, d'ailleurs l'ancien proprio (avant de passer au Touareg) m'a fait un beau cadeau 8 mois avant l'achat: l'entretien des 100.000kms soit la vidange, les freins, la distribution, les bougies....pour 2420€
Donc bon produit mais attention à la conso (je teste en ce moment le plein avec 1/3 d'E85, à suivre) et à l'entretien, mais pour moi pour l'instant c'est que du bonheur et comme en occaz les V6 essence on pas la côte , bienvenue la ristourne....pour ma part -50% de l'argus.
Re: espace III v6 170cv
désolé j'etais pas loggé, mais le post du dessus c'est à moi
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Re: espace III v6 170cv
je ne connais pas le V6 170CV, pourrais tu nous dire le numero type du moteur? a moins que se soit l`ancien V6 Z7X qui etait monte sur les safrane et laguna premiere genertion.
Pour ma part je possede le L7X 194cv avec boite auto pro active equipe GPl
Ce vehicule a certe un cout de consomation et d`entretient (comme le changement de la distri) mais je ne connais pas plus agreable a conduire en monospace.....
C`est un vrais regale et je ne suis pas pret de m`en separer.
Pour ma part je possede le L7X 194cv avec boite auto pro active equipe GPl
Ce vehicule a certe un cout de consomation et d`entretient (comme le changement de la distri) mais je ne connais pas plus agreable a conduire en monospace.....
C`est un vrais regale et je ne suis pas pret de m`en separer.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Re: espace III v6 170cv
oui c'est un V6 Z7X qu'il va possèder comme les laguna et safrane.
comme je lui ai dit la distri c'est par chaîne mais la boîte AD4 n'est pas d'une fiabilité grandiose si elle n'est entretenue comme il faut enfin comme la LMO
comme je lui ai dit la distri c'est par chaîne mais la boîte AD4 n'est pas d'une fiabilité grandiose si elle n'est entretenue comme il faut enfin comme la LMO
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: espace III v6 170cv
[quote="mimile44";p="31762"] désolé j'etais pas loggé, mais le post du dessus c'est à moi[/quote]
et tu l'as depuis combien de temps maintenant ? ou plutôt combien de kms as tu fait avec ?
en effet je pense qu'il faut se dénicher une auto dont la distrib a été faite !
après il y a le possible problème de boite...
et tu l'as depuis combien de temps maintenant ? ou plutôt combien de kms as tu fait avec ?
en effet je pense qu'il faut se dénicher une auto dont la distrib a été faite !
après il y a le possible problème de boite...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Re: espace III v6 170cv
le V6, je l'ai depuis mois d'un an et j'ai fait environ 10000kms avec.......bonheur.
pour la distribution, anticiper la facture........et pour la boite, c'est mon angoisse, mais bon c'est du ZF et à priori c'est costaud, reste le débat vidange ou pas....
pour la distribution, anticiper la facture........et pour la boite, c'est mon angoisse, mais bon c'est du ZF et à priori c'est costaud, reste le débat vidange ou pas....
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
pour la boite, te pose pas la question plus lontemps: Vidange!mimile44 a écrit :le V6, je l'ai depuis mois d'un an et j'ai fait environ 10000kms avec.......bonheur.
pour la distribution, anticiper la facture........et pour la boite, c'est mon angoisse, mais bon c'est du ZF et à priori c'est costaud, reste le débat vidange ou pas....
Chez Renault c'est vraiment des abrutis, une boite graissée à vie... la notion de vie est assez courte pour eux... 120/160000 km c'est l'espérance de vie à de rares exceptions près, il n'y qu'à voir le nombre d'annonces avec des V6 boites neuves ou HS...
Pour preuve le même moteur et la même boite sont montés sur Peugeot: vidange tous les 80000km...
En tous cas si j'avai su, j'aurai vidangé car en fonction de l'année de ta voiture tu peux la mettre directement à la casse (facture 4 à 5000 euros...)
Re: espace III v6 170cv
merci pour l'info, je prends rdv demain pour une vidange de boite......c'est vrai que le "graissage à vie" me parait suspect.
une estimation du prix ?
une estimation du prix ?
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="Visiteur";p="31938"]
Si je me souviens bien il faut compter une centaine d'euros, c'est une huile spéciale qu'il faut commander.
Renseigne toi bien pour trouver un concessionaire sérieux qui acceptera de faire la vidange, car souvent la réponse est: pas la peine de vidanger, c'est graissé à vie!
[/quote]
voilà ce qu'a écrit squarel 74 (au dessus)
Si je me souviens bien il faut compter une centaine d'euros, c'est une huile spéciale qu'il faut commander.
Renseigne toi bien pour trouver un concessionaire sérieux qui acceptera de faire la vidange, car souvent la réponse est: pas la peine de vidanger, c'est graissé à vie!
[/quote]
voilà ce qu'a écrit squarel 74 (au dessus)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: espace III v6 170cv
Bonsoir
Je confirme à peu près, pour le 3.0l 194ch, vidange moteur + boite + filtres + Mo = 237.00 € .
Je confirme à peu près, pour le 3.0l 194ch, vidange moteur + boite + filtres + Mo = 237.00 € .
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: espace III v6 170cv
merci pour les infos, le RDV est pris semaine prochaine et je posterai le prix...
Bonsoir à tous
Je vous confirme que la boite auto ZF sur les L7X est vraiment de la m....
Ma Safrane à toujours été entretenue ( vidanges, révisions ..) mais la tole de convertisseur à laché.
Bilan : Renault refuse de changer uniquement le convertisseur et la tôle sans changer la boite !!!
Total 5000 €.
Pour moi c'est fini avec cette marque sur les V6 et il vaut mieux passer à de l'Allemand !!!
Je vous confirme que la boite auto ZF sur les L7X est vraiment de la m....
Ma Safrane à toujours été entretenue ( vidanges, révisions ..) mais la tole de convertisseur à laché.
Bilan : Renault refuse de changer uniquement le convertisseur et la tôle sans changer la boite !!!
Total 5000 €.
Pour moi c'est fini avec cette marque sur les V6 et il vaut mieux passer à de l'Allemand !!!
Re: espace III v6 170cv
bon c'est fait........la vidange de boite est faite, je peux dormir tranquille, reste à digerer la facture de 190€ (avec le passage à la valise), mais quel changement, c'est le jour et la nuit : passage doux et pas brutal comme avant, meilleure reaction....
bref du bonheur et quand à la couleur de l'huile noire.....alors merci pour la lubrification à vie. Ce qui d'ailleurs est trés drôle c'est que la concession a pris le rdv sans discuter et l'huile speciale boite LMO (qu'on ne change jamais ) était en stock.
bref du bonheur et quand à la couleur de l'huile noire.....alors merci pour la lubrification à vie. Ce qui d'ailleurs est trés drôle c'est que la concession a pris le rdv sans discuter et l'huile speciale boite LMO (qu'on ne change jamais ) était en stock.
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Re: espace III v6 170cv
comme quoi y a des concessions intelligentes qui prévoient ce qui faut pour les vidanges de boite
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
probleme de boite
[quote="philclara";p="34371"]Bonsoir à tous
Je vous confirme que la boite auto ZF sur les L7X est vraiment de la m....
Ma Safrane à toujours été entretenue ( vidanges, révisions ..) mais la tole de convertisseur à laché.
Bilan : Renault refuse de changer uniquement le convertisseur et la tôle sans changer la boite !!!
Total 5000 €.
Pour moi c'est fini avec cette marque sur les V6 et il vaut mieux passer à de l'Allemand !!![/quote]
J ai un V6 194cv, depuis quelques mois des accoups a chaque passage de vitesse ont commencés à poindre jusqu'à un jour de Novembre elle m'a laché en pleine rue sans avancer d'un poil. Je n ai pas insisté pour ne pas aggraver le prob, cependant léger bruit de turbine et en position N !! Je lenvoie chez renault qui commande l'huile pour faire le niveau et le verdict tombe: boite hs a remplacer pour 4000€!!!!!! Putain on ne me la mettra pas, décidé et fiert , je reprends la voiture avec un remorqueur venat la chercher au garage et la à ma grande surprise on demarre le moteur en position D, et la MIRACLE!!! lle avance comme si de rien n'etait, Position D elle recule aussi!!!! Cependant joli bruit en fond de "direction assitée sans huile", Ne voulant pas insister pour ne pas la niquer un peu plus, que dois je faire??? Et ce bruit c'est quoi?? Ne faisant plus confiance a ces escrocs de chez renault , pourriez vous me conseiller, merci d"avance les amis!
Je vous confirme que la boite auto ZF sur les L7X est vraiment de la m....
Ma Safrane à toujours été entretenue ( vidanges, révisions ..) mais la tole de convertisseur à laché.
Bilan : Renault refuse de changer uniquement le convertisseur et la tôle sans changer la boite !!!
Total 5000 €.
Pour moi c'est fini avec cette marque sur les V6 et il vaut mieux passer à de l'Allemand !!![/quote]
J ai un V6 194cv, depuis quelques mois des accoups a chaque passage de vitesse ont commencés à poindre jusqu'à un jour de Novembre elle m'a laché en pleine rue sans avancer d'un poil. Je n ai pas insisté pour ne pas aggraver le prob, cependant léger bruit de turbine et en position N !! Je lenvoie chez renault qui commande l'huile pour faire le niveau et le verdict tombe: boite hs a remplacer pour 4000€!!!!!! Putain on ne me la mettra pas, décidé et fiert , je reprends la voiture avec un remorqueur venat la chercher au garage et la à ma grande surprise on demarre le moteur en position D, et la MIRACLE!!! lle avance comme si de rien n'etait, Position D elle recule aussi!!!! Cependant joli bruit en fond de "direction assitée sans huile", Ne voulant pas insister pour ne pas la niquer un peu plus, que dois je faire??? Et ce bruit c'est quoi?? Ne faisant plus confiance a ces escrocs de chez renault , pourriez vous me conseiller, merci d"avance les amis!