Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais mon phase IV 2.2 dci ne me demandais pas grand chose .
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayé d'installé une BVA sur un 2.2 DCI Alyum en boite manuel d'origine.
Pour moi, la question ne se pose même pas : C'EST INTERDIT !!!
Harry. A+
Euh pourquoi interdit, le coté moteur je comprend mais la boite auto hormis une mise à jour de la CG je ne savais pas que c'était interdit.
Ou alors passage au mines donc pas rentable peut être.
Parce que cela joue sur la multiplication des rapports et du coup sur la pollution ... sans parler que pour avoir un espoir au passage aux "mines" il faut des pièces neuves avec une facture d'un professionnel ... et encore
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour moi, la question ne se pose même pas : C'EST INTERDIT !!!
Harry. A+
Euh pourquoi interdit, le coté moteur je comprend mais la boite auto hormis une mise à jour de la CG je ne savais pas que c'était interdit.
Ou alors passage au mines donc pas rentable peut être.
Fred
Bonsoir,
Système électronique à modifier en entier (calculateur(s), faisceaux électriques, pédalier, etc......., sans compter la GRANDE inconnue : L'entretien de ladite BVA !!!!! ! )
Beaucoup de risques (et comme on est dedans, dans la "pluie et le beau temps" : Equation à multiples inconnues !!!! )
Pour moi, la question ne se pose même pas : C'EST INTERDIT !!!
Harry. A+
Euh pourquoi interdit, le coté moteur je comprend mais la boite auto hormis une mise à jour de la CG je ne savais pas que c'était interdit.
Ou alors passage au mines donc pas rentable peut être.
Fred
Cela change les caractéristiques d'origine de la voiture et c'est interdit par la loi française.
Merci pour vos réponses.
C'est dommage car il y a plein de pièces dispo, mais je vais pas m'embarquer dans une galère mécanique et illégale de surcroit.
Remarque, tu as plus vite fait de mettre ton moteur dans un IV 2.2 dCi à boîte auto, faiblement kilométré et avec un moteur hs
Ok
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Remarque, tu as plus vite fait de mettre ton moteur dans un IV 2.2 dCi à boîte auto, faiblement kilométré et avec un moteur hs
Ok
C'est malin !!!!
Et légal
Ok , je ferme pas la porte du fond
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Remarque, tu as plus vite fait de mettre ton moteur dans un IV 2.2 dCi à boîte auto, faiblement kilométré et avec un moteur hs
Ok
J'y pense car mon moteur n'a que 50 000 Kms, il a été changé par Renault, mon vaisseaux de capteur est neuf, la vanne EGR et l'alternateur aussi.
FRED
Il faut être sur de la boîte auto par contre , et bien vérifier les millésimes des deux moteurs
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... oui, mais comment être sûr que la BVA n'est pas dans le même état
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
En général, sur la bva5, ça semble être le distributeur hydraulique et non la bva entière qui lâche.
Par contre, on a plus tendance à rouler sur le couple avec la bva par rapport à la bvm, ce que le g9t n'apprécie guère....
A ta place, je revendrais le moteur (A) s'il n'a que 50.000 km, le reste de l'espace (B) et je viserais un 2.0dci boite auto (C) ... ça commence à 4500€ sur le bon coin, je pense que A + B - C = le prix d'une boite auto reconditionnée ...
HigrekBe a écrit :A ta place, je revendrais le moteur (A) s'il n'a que 50.000 km, le reste de l'espace (B) et je viserais un 2.0dci boite auto (C) ... ça commence à 4500€ sur le bon coin, je pense que A + B - C = le prix d'une boite auto reconditionnée ...
.... ce ne serait pas plutôt: C - (A + B)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures