augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
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augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Bonjour à tous après avoir cherché je n'ai pas trouvé ce que je cherchais je charge très souvent mon espace 3 2.2 dt de 113cv et quand j'ai le coffre blindé c'est un veau ducoup je voudrais savoir comment et s'il est possible d'augmenter légèrement la puissance du turbo sans risque pour le véhicule car je sais que c'est un turbo baret avec une pression de 0,79 d'origine et j'aimerais le monté à 1 bars psi que me conseillez vous ?
Cordialement alain068
Cordialement alain068
La performance ne vient pas que du véhicule mais aussi du pilote
un homme et ça voiture ne doivent faire qu'un, ressentir l'accroche sous ces pneus la vitesse le poids tous simplement connaître mieux le connaître que l'on ne ce connais soit même

- dom89
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
bonjour
avant d'' essayer de débrider le turbo ,va plutot voir un dieseliste pour faire verifier le calage de ta pompe d'injection
car ce n'est pas normal qu'il ne tire pas en pleine charge
une bonne vidange avec le changement des fitres peut y faire aussi ,ainsi que la verification de l'aspiration du filtre à air
@+
avant d'' essayer de débrider le turbo ,va plutot voir un dieseliste pour faire verifier le calage de ta pompe d'injection
car ce n'est pas normal qu'il ne tire pas en pleine charge
une bonne vidange avec le changement des fitres peut y faire aussi ,ainsi que la verification de l'aspiration du filtre à air

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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
J'ai fait la vidange ainsi que tout les filtres y a 2000 km donc reste plus qu'à voir le dieseliste merci du conseil 

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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Bonjour
La solution n'est pas de monter la pression du turbo, mais plus de regarder du côté de la pompe à injection en vérifiant la membrane de la "LDA" ou de changer le "pointeau " qui est en dessous ... Les forums de LandRover en parlent souvent
La solution n'est pas de monter la pression du turbo, mais plus de regarder du côté de la pompe à injection en vérifiant la membrane de la "LDA" ou de changer le "pointeau " qui est en dessous ... Les forums de LandRover en parlent souvent

- dom89
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
tu n'est pas obligé de changé le pointeau ,(il existe des kits sur le weeb )
mais un decrantage du ressort avec un changement d'emplacement du pointeau d'origine
peut ameliorer la pussance
mais un decrantage du ressort avec un changement d'emplacement du pointeau d'origine
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Bonjour,
Un diesel n’est pas un essence. Le fait de vouloir toucher à la pression ne fera pas augmenter la puissance.
Il faut reprendre le fonctionnement d’un diesel. L’accélération d’un diesel est faite par la pompe d’injection et donc par augmentation du débit contrairement à un essence ou l’on fait varier l’air par l’intermédiaire du boitier papillon.
Faire joujou avec la wasgate du turbo, c’était uniquement valable pour les carburateurs. Ca ne marche plus pour les injections modernes. Il a un calculateur qui veille avec ses calibrations pression/injection et la sonde O2 au bout.
Conclusion :
En diesel, on augmente les ouvertures d’injecteurs pour augmenter le couple car je rappelle en charge sur un diesel c’est le couple le plus important. La puissance en s’en moque on ne fait pas de la Pmax.
D’où les boitiers additionnels mais chers.
Bonne journée
Un diesel n’est pas un essence. Le fait de vouloir toucher à la pression ne fera pas augmenter la puissance.

Il faut reprendre le fonctionnement d’un diesel. L’accélération d’un diesel est faite par la pompe d’injection et donc par augmentation du débit contrairement à un essence ou l’on fait varier l’air par l’intermédiaire du boitier papillon.

Faire joujou avec la wasgate du turbo, c’était uniquement valable pour les carburateurs. Ca ne marche plus pour les injections modernes. Il a un calculateur qui veille avec ses calibrations pression/injection et la sonde O2 au bout.

Conclusion :
En diesel, on augmente les ouvertures d’injecteurs pour augmenter le couple car je rappelle en charge sur un diesel c’est le couple le plus important. La puissance en s’en moque on ne fait pas de la Pmax.
D’où les boitiers additionnels mais chers.

Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- dom89
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
il n'y a pas de boitier additionnel pour le 2.2td ,c'est une pompe mecanique à l'ancienne .
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Salut Dom89,
Tout dépend, si tu as un calculateur moteur tu peux toujours mettre un boitier.
J’en ai bien un sur la Laguna DTI et rappelle-moi si je me trompe son moteur c'est bien une injection mécanique
Par contre c’est faisable uniquement sur la version G8T 714 avec injecteur instrumenté.
Tout dépend, si tu as un calculateur moteur tu peux toujours mettre un boitier.
J’en ai bien un sur la Laguna DTI et rappelle-moi si je me trompe son moteur c'est bien une injection mécanique

Par contre c’est faisable uniquement sur la version G8T 714 avec injecteur instrumenté.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Est-ce que le véhicule atteint sa V max (sur circuit)?
Si oui on peut exclure des problèmes sur l'alimentation en gasole et en air.
Est-ce que le véhicule fume noir anormalement en reprise (te faire suivre par quelqu'un)?
Si pas de fumées anormales, tout va bien...
Si fumées direction diéséliste.
Si oui on peut exclure des problèmes sur l'alimentation en gasole et en air.
Est-ce que le véhicule fume noir anormalement en reprise (te faire suivre par quelqu'un)?
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2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Bonjour,
En tout etat de cause, sans parler de disfonctionnement ou réglage moteur.
Je ne sais pas quelle est la motorisation sur le DT. Mais le manque de puissance en charge ne m’étonne pas plus que ça. Le problème est le couple par rapport à la charge.
Un couple de 234 ou 250 Nm pour un poids véhicule de 1630 Kg. Je comprends en charge (500Kg : 5 pers + bagages) ce que cela peut donner dans une montée.
Si l’on compare à aujourd’hui, c’est à peine le couple d’un 1.5 clio IV 240 N.m avec un poids de 1200 Kg. Lorsque l'on se fait doubler ça enerve
Je me plaignais avec un DCI qui avait déjà 290 N.m et 1700 Kg (s’ils étaient tous là).
Je ne pense pas que cela soit un disfonctionnement moteur malgré qu’il ne doit pas être récent. Il doit avoir aujourd’hui quelques milliers de kilomètres. Ce qui peut amplifier le phénomène, mais il fait ce qu'il peut car d'un point de vu capacité de charge il est capable de beaucoup.
En tout etat de cause, sans parler de disfonctionnement ou réglage moteur.
Je ne sais pas quelle est la motorisation sur le DT. Mais le manque de puissance en charge ne m’étonne pas plus que ça. Le problème est le couple par rapport à la charge.
Un couple de 234 ou 250 Nm pour un poids véhicule de 1630 Kg. Je comprends en charge (500Kg : 5 pers + bagages) ce que cela peut donner dans une montée.

Si l’on compare à aujourd’hui, c’est à peine le couple d’un 1.5 clio IV 240 N.m avec un poids de 1200 Kg. Lorsque l'on se fait doubler ça enerve

Je me plaignais avec un DCI qui avait déjà 290 N.m et 1700 Kg (s’ils étaient tous là).
Je ne pense pas que cela soit un disfonctionnement moteur malgré qu’il ne doit pas être récent. Il doit avoir aujourd’hui quelques milliers de kilomètres. Ce qui peut amplifier le phénomène, mais il fait ce qu'il peut car d'un point de vu capacité de charge il est capable de beaucoup.

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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Ha, oui j'ai fait un petit comparatif:
C'est assez parlant.
C'est assez parlant.
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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
pour ma part je me contente de mon 2.2td de 500 000km et en modele long ,chargé comme un baudet
sans probléme de sous puissance ,mais ce n'ai pas une voiture de sport,
d'ailleur ce n'est pas le but de ce concept
de toute façon la nationale qui passe devant chez moi va faire partie des essais à 80 km/h,
mon plaisir sur l'autoroute c'est de doubler tout les kekés dans les montées,tu sais ceux qui te double comme par hasard dans les descentes
sans probléme de sous puissance ,mais ce n'ai pas une voiture de sport,
d'ailleur ce n'est pas le but de ce concept

de toute façon la nationale qui passe devant chez moi va faire partie des essais à 80 km/h,

mon plaisir sur l'autoroute c'est de doubler tout les kekés dans les montées,tu sais ceux qui te double comme par hasard dans les descentes

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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Exactement Dom89, c’est pour cela que je parle couple et non puissance surtout avec la longueur car j’ai aussi un long.
Mais comme tu dis j’adore le kéké dans les cotes que tu dépasses gentiment car toi tu roules au régulateur. Soudain il se met à accélérer pour te reprendre et là, tu appuis et tu lui dis mange toi la voiture de devant, c’est à gauche qu’on double et regarde les bretonnes à mes fesses.
Tient ça me rappelle un RAV4 pourtant….
Ouai mais c’est du couple de diesel japonais
. Je pense qu’il a dû s’arrêter sur le prochain aire de repos pour comprendre pourquoi il avait un moteur anémique et qu’il toussait à côté d’un espace
, c’est ….jouissif !

Mais comme tu dis j’adore le kéké dans les cotes que tu dépasses gentiment car toi tu roules au régulateur. Soudain il se met à accélérer pour te reprendre et là, tu appuis et tu lui dis mange toi la voiture de devant, c’est à gauche qu’on double et regarde les bretonnes à mes fesses.

Tient ça me rappelle un RAV4 pourtant….



Ouai mais c’est du couple de diesel japonais





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Re: augmenter la puissance du turbo 2.2 dt rte
Bonjour ,
Voici quelques liens pour optimiser nos 2.2 DT.
les anglais sont très fort pour ça ( leur législation leurs autorise
)
un bon nettoyage du collecteur d admission afin de retiré toute la calamine apporter par cette M...e de vanne EGR ( jex four 1/4 d heure et jet d eau ) .
démonter le collecteur pour faire ça , bien sur ...
catalyseur vidé ou un tube "afrique" , mais plus visible ...( le catalyseur étant la pour dépolluer , la pollution ++ du a la vanne EGR )
obturation de cette M...e de vanne EGR par 2 plaque comme celle-ci .
http://www.ebay.co.uk/itm/120928730959? ... 26_rdc%3D1
une explication pour optimiser notre pompe bosch VE
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
et l explication en vidéos .
https://www.youtube.com/watch?v=BQIt44mqqX8
https://www.youtube.com/watch?v=z5_LITBfXlA
https://www.youtube.com/watch?v=TZFaJFRxPi0
https://www.youtube.com/watch?v=3cr_XEqtyJY
https://www.youtube.com/watch?v=zyjnJXXv5b4
https://www.youtube.com/watch?v=Bk_GXSa74W0
par contre je n ai pas trouver de lien qui vende la pièce "biseauté" ....si quelqu un connais je suis preneur .
sinon on fait sa aussi sur les pajero , mais se n est pas "totalement" pareille , mais peu donner des idées .
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
Voila , pour "optimiser" , sans pour autant vouloir en faire une F1 .
Et garder la fiabilité...

ps: je ne suis pas arrivé a mettre les vidéos you tube en direct sur le forum
Voici quelques liens pour optimiser nos 2.2 DT.
les anglais sont très fort pour ça ( leur législation leurs autorise

un bon nettoyage du collecteur d admission afin de retiré toute la calamine apporter par cette M...e de vanne EGR ( jex four 1/4 d heure et jet d eau ) .
démonter le collecteur pour faire ça , bien sur ...
catalyseur vidé ou un tube "afrique" , mais plus visible ...( le catalyseur étant la pour dépolluer , la pollution ++ du a la vanne EGR )
obturation de cette M...e de vanne EGR par 2 plaque comme celle-ci .
http://www.ebay.co.uk/itm/120928730959? ... 26_rdc%3D1
une explication pour optimiser notre pompe bosch VE
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
et l explication en vidéos .
https://www.youtube.com/watch?v=BQIt44mqqX8
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https://www.youtube.com/watch?v=zyjnJXXv5b4
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par contre je n ai pas trouver de lien qui vende la pièce "biseauté" ....si quelqu un connais je suis preneur .
sinon on fait sa aussi sur les pajero , mais se n est pas "totalement" pareille , mais peu donner des idées .
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
Voila , pour "optimiser" , sans pour autant vouloir en faire une F1 .
Et garder la fiabilité...

ps: je ne suis pas arrivé a mettre les vidéos you tube en direct sur le forum
