Sans vouloir raviver l'éternelle guéguerre essence-diesel, j'ai un peu de mal à concevoir le "bruit de tracteur qui me manquait"
Pour moi le choix d'un carburant sur un critère économique résulte en :
valeur d'achat
+ coût en carburant
+ coût en entretien
+ coût d'assurance
- valeur de revente
Et une fois que tu as TOUS ces paramètres tu peux choisir essence ou diesel. Pas juste parce que ça consomme peu.
HigrekBe a écrit :Je n'ai pas d'à priori sur essence ou diesel, je prends ce qui se présente. Lorsque j'ai voulu acheter mon IV, je m'étais intéressé au V6. Mais après un rapide calcul Même si on ne roule pas forcément énormément, 20-25.000/an, ce sont beaucoup de petits trajets, madame étant assistante maternelle. Et malgré ses 10L/100, le 2.0dci est nettement plus sobre que le V6 (oui, oui c'est ce que consomme un 2.0 dci 150 en faisant 20km par jour en 8 fois). En tablant sur 15-16L, ça doublait le budget carburant mensuel ... ça fait cher pour éviter une vanne EGR ou un filtre à gazole de temps en temps ...
Mais dans ton cas, si c'est pour de longs trajets, ça peut s'envisager. Après, la tradition ... c'est typiquement "je ne me pose pas la question parce qu'on a toujours fait comme ça. Ah bon, mais pourquoi ? Ben j'sais pas, on a toujours fait comme ça ..."
15-16L tu ne fais que de la ville là.
su petite route çà baisse a 8L à 85 km/h j'ai réussi a tombé a 6.4l de conso sur 300bornes
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
.... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE , que du diesel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
HigrekBe a écrit :Je n'ai pas d'à priori sur essence ou diesel, je prends ce qui se présente. Lorsque j'ai voulu acheter mon IV, je m'étais intéressé au V6. Mais après un rapide calcul Même si on ne roule pas forcément énormément, 20-25.000/an, ce sont beaucoup de petits trajets, madame étant assistante maternelle. Et malgré ses 10L/100, le 2.0dci est nettement plus sobre que le V6 (oui, oui c'est ce que consomme un 2.0 dci 150 en faisant 20km par jour en 8 fois). En tablant sur 15-16L, ça doublait le budget carburant mensuel ... ça fait cher pour éviter une vanne EGR ou un filtre à gazole de temps en temps ...
Mais dans ton cas, si c'est pour de longs trajets, ça peut s'envisager. Après, la tradition ... c'est typiquement "je ne me pose pas la question parce qu'on a toujours fait comme ça. Ah bon, mais pourquoi ? Ben j'sais pas, on a toujours fait comme ça ..."
15-16L tu ne fais que de la ville là.
su petite route çà baisse a 8L à 85 km/h j'ai réussi a tombé a 6.4l de conso sur 300bornes
Oui c'est ce que je disais, petits trajets répétés. Donc le V6 malheureusement, on oublie
TheStone a écrit : .... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE , que du diesel
Pas chez Renault "gamme particulier" , et cela existe en essence chez d'autres (BMW, Honda moto pour n'en citer que deux )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour,
Et paf on retombe dans la gueguerre, af af j’aime ça !
Car chacun va de ses arguments qui sont tous aussi vrais ou presques. On n’achète pas une voiture pour sa rentabilité. Par définition une voiture coûte de l’argent elle n’en rapporte jamais ou alors il faut être taxi.
On va dire plutôt qui en perd le moins.
Pour l’histoire de l’essence égale petit trajet et le mazout gros rouleur. Là je ne comprends pas surtout qu'avec les usines à gaz qu’il y a en dessous des plancher voir embarqués sur les moteurs depuis quelques temps et des deux côtés. Ne me parler pas de la pollution surtout après les conneries que j’entends à la télévision.
Enumération dégradations liées aux petits trajets.
Version diesel :
Version essence :
Là je vous attends et on fait l’addition au 200 Mkm.
Faut parler concret. AAARRRRGENT !!!
Pendant ce temps je vais au et je reviens. Lâchez vous !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
sans mettre de l'huile sur les plaques( arf !!!)
nous avons plusieurs voitures a la maison ; 2 sont essence et 2 sont mazout;
pour les essence, un scenic2 1.6l 16v et une kadett 1.4cab
nous laissons pourrir le scenic car on perd moins d'argent en le laissant sur le parking depuis 3 ans qu'en l'utilisant !!
pour des raisons de famille recomposée, nous sommes de TRES gros rouleurs et ce scenic nous a ruiné en conso et en entretient
c'est pourtant une voiture tres confortable (nous l'avons appreciée lors d'un voyage au maroc !!) tres ergonomique et bourrée de rangements tres pratique avec des enfants a bord !
donc meme si mes espaces on depassé les 20 ans et 350mkm pour l'un et 456mkm pour l'autre, meme si leur usage assez intensif implique un gros entretient regulier, ils me reviennent moitié moins cher qu'un vehicule equivalent "essence"
hs on : meme avec de tres bon pneus, le scenic ne tient pas la route sur le mouillé et en plus, il fallait changer les pneus avant tous les 3/4mois !!.hs off
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
yves78 a écrit :
Version diesel :
Version essence :
Là je vous attends et on fait l’addition au 200 Mkm.
.... non pas de retour dans le passé pour moi, je vous attends donc à 350000 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE , que du diesel
Pas chez Renault "gamme particulier" , et cela existe en essence chez d'autres (BMW, Honda moto pour n'en citer que deux )
.... ah bon, depuis quand font-ils du en 6 en LIGNE essence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j'ai vu ,il y a longtemps, un tracteur russe essence avec un 6 en ligne et 4 roues motrices !!
j'ai jamais trouvé la marche arriere donc j'ai fait un detour de 800m pour faire mon demi tour dans un pré !!Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :j'ai vu ,il y a longtemps, un tracteur russe essence avec un 6 en ligne et 4 roues motrices !!
j'ai jamais trouvé la marche arriere donc j'ai fait un detour de 800m pour faire mon demi tour dans un pré !!Dan
.... si c'était un tracteur agricole russe, sans doute un AVTO BELARUS
.... en quelle année
.... pour ma part je n'en ai jamais vu, sans doute trop jeune
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Perso 172 000 kms mon essences, les plus gros frais.... les freins arrières (pareil sur les diesel), les courroies d'accessoires (ya pas de distrib par contre), heu les pneus vu que c'est du 18" (on peut avoir la meme monte sur un mazoute), quoi d'autre en entretien??? ha oui les bougies (une fois lool).
donc Pour le cout de l'entretien sur un essence avec un bon kilométrage on repassera (du moins pour le mien.) hihihi
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015
amaury35 a écrit :Perso 172 000 kms mon essences, les plus gros frais.... les freins arrières (pareil sur les diesel), les courroies d'accessoires (ya pas de distrib par contre), heu les pneus vu que c'est du 18" (on peut avoir la meme monte sur un mazoute), quoi d'autre en entretien??? ha oui les bougies (une fois lool).
donc Pour le cout de l'entretien sur un essence avec un bon kilométrage on repassera (du moins pour le mien.) hihihi
Bien d'accord avec toi sur le coût de l'entretien, c'est pour ça que je regardais le V6 (pas de courroie de distri, pas de turbo, ...). C'est juste les tout petits trajets quotidiens répétés qui n'ont pas été compatibles avec ma calculatrice, hélas
Hello
je ne rentrerai pas dans le débat stérile du mazout vs essence, cela te regarde.
Pour ma part je viens d'avoir un dci 2L 150cv boite mec et franchement le moteur est vraiment très agréable à conduire. reprise plus que correcte, on ne sent pas le poids du véhicule que cela soit en ville ou sur route. Je ne l'ai pas essayer mais je pense que le 130cv doit être light.
Niveau conso je sui pour l'instant (à l'odb) à 8,1L on roulant normal. Maintenant je pense qu'a terme je ferai une repro moteur pour passer à 180 CV car parfois j'aime bien jouer en voiture et surtout car je vais rouler souvent chargé (bientôt mon 4eme enfant plus ma femme plus mon chien).
Mais à ce jour le 150 cv est vraiment top: silencieux en vitesse stabilisée, souple réactif... enfin que du bonheur pour l'instant! même si j'aurai préféré une boite auto 175cv.
SI t'as des question n'hésite pas
Bye
Renault Grand espace IV.3 2L Dci 150cv Initial Paris acheté le 24/07/2015 85000 km
Si tu freines, t'es un lâche
!!!HELP A la recherche d'une petite voiture de ville 5 portes HELP!!! Mercedes Classe B 200 CDI CVT pack sport 155000 Noir Full Option sauf TOEP helas. Toyota Aygo 1.1 Grise 115000 km
A l'usage, tu te rendras compte que le 150 est un peu creux en bas des tours, il faut être à 2000trs/min pour qu'il se passe quelque chose. Enfin sur mon 2007, mais je me demande s'ils n'ont pas été reprogrammés un peu différemment ensuite ? L'autre jour un copain m'a prêté sa laguna II 2.2, j'ai trouvé le moteur plus vivant, peut-être dû au poids ? En tout cas mon JTD marche mieux ...
jojo35131 a écrit :Ha éternelle gueguerre essence vs mazout à la base je demandais le meilleur mazout en finition de base pas de me convertir au jus de beterave merci
C'est la tradition familiale, qu'il vous dit !! Et celles-ci ont de sacrés oeillères !!!
jojo35131 a écrit :Ha éternelle gueguerre essence vs mazout à la base je demandais le meilleur mazout en finition de base pas de me convertir au jus de beterave merci
C'est la tradition familiale, qu'il vous dit !! Et celles-ci ont de sacrés oeillères !!!
Voyez en page 1 !!!
pas que familiale... c'est ancré dans l'esprit des Français ( mazout = économie... pourtant çà rime pas du tout )
C'te gueguerre... j'adore
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... moi aussi, avec mes 2 Twingos essence et mon bon vieux J8S pour mes go fast Luxembourg Paris Normandie Bretagne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures