Bonsoir, oui les prix sont vraiment très compétitifs sur les boutiques en ligne ... avec un service désastreux et une incompétence hors norme mais, c'est le jeu je dirai. Si on sait quoi prendre et si on a du temps devant nous (afin de recevoir la commande, qui arrive souvent en plusieurs fois ), alors c'est une bonne solution économique
Les retours de produits défectueux et sous garantie sont faciles...et le remboursement il faut compter 1 bon mois ... perso tout cela me convient pour la plupart des pièces autos !
En tout cas bon courage ! Et j'adore cette volonté que tu as d'investir dans ce véhicule...il le mérite
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
bonsoir a tous
j'ai aucun mérite pour l'entretien du véhicule j'y connais pas grand chose mais j'aurai tant aimé s'avoir faire plein de choses
je suis doué avec les gosses chacun son truc
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Bonjour,
un petit retour d'un monsieur qui travaille chez RoRo. Je ne veux pas faire de pub pour la maison, question competitivité ils sont à l'ouest, mais chacun a ses raisons.
Mais attention: il y a des évolutions de pieces qui sont effectuées tout au long de la vie du véhicule (meme après) et certaines pour des raisons de retour client.
Oscaro ou autres ne prennent pas systematiquement en compte ces evolutions (j'en ai fait les frais). Lorsque vous voyez plusieurs references Renault pour un meme article quelques fois cet article a subi une evolution majeure dit "qualité".
Lors d'une evolution marquée qualité, le remplacement est dit non interchangeable pour l'après vente. Il sont obligés de vendre la derriere référence et de jeter les anciennes.
Pour les pieces un peu technique ou qui demandent un gros démontage faites bien attention et verifier à plusieurs fois. je ne parle pas de la qualité des pièces vendues (quoi que), je parle de leur évolution suite à un problème sensible au client.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
bonjour a tous
et bien voila troisième vidange de boite effectué
la première par mon pote comme sa j'ai vue comment il faisais
et les deux autre par moi même comme un grand
je deviens un pro
trêve de plaisanterie l'huile commence a changé de couleur les vitesses sont de plus en plus souple
par contre pour le bouchon de mise a niveau putain que c'est chaud je le sais je me suis brulé et oui une grossièreté est sortie heureusement qu'aucun gosses n'étais la sinon j'y avais le droit moi qui leur interdit les gros mots sinon punition
allé suite au prochain épisode
bonne soirée a tous
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Mr tof a écrit :bonjour a tous
et bien voila troisième vidange de boite effectué
la première par mon pote comme sa j'ai vue comment il faisais
et les deux autre par moi même comme un grand
je deviens un pro
trêve de plaisanterie l'huile commence a changé de couleur les vitesses sont de plus en plus souple
par contre pour le bouchon de mise a niveau putain que c'est chaud je le sais je me suis brulé et oui une grossièreté est sortie heureusement qu'aucun gosses n'étais la sinon j'y avais le droit moi qui leur interdit les gros mots sinon punition
allé suite au prochain épisode
bonne soirée a tous
Mr tof
Hello Mr Tof,
J'ai regardé tes photos et le bouchon de la mise à air, c'est le bleu ?
Par contre, celui du niveau se trouve où par rapport à la boîte ? Devant, derrière, c'est bien une vis torx ?
Est-ce que la vidange est faisable sans un pont ?
Comment as-tu pris la température ? (je sens déjà les sourires moqueurs )
Merci de ton retour
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
vis allen pour le niveau, sur le carter du pont (donc sur l'arrière de la boite, à peu près à hauteur de cardan).
t°: canclip permet de lire la valeur de la t° , sinon on peut mettre une sonde t° sur la boite.
je le fais sans pont, mais avec une fosse: il est impératif que la voiture soit de niveau (donc cela exclu l'utilisation de 2 chandelles ou de 2 rampes).
bonjour
pour une fois qu'on me demande comment je fait trop content le mec hihihhi
sérieux
je fais ma vidange sans pont et sans fausse tellement maigre le Ga il passe partout
pour la prise d'air oui c'est le bleu
après pour quelle soit de niveau je prend un cric un niveau sur le sol coté passager et j'aligne la bulle si si c'est vrai
pour la température j'ai un thermomètre et je le colle sur la boite mais maintenant plus besoin quand mes ventilo ce d'éclanche 2 fois je suis bon
et comme dit Grostoto c'est une clé Allen
trop content j'ai pu renseigné une personne yessssss
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Si je comprends bien, il faut que je me mette au régime si j'ai pas de fosse
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Si je comprends bien, il faut que je me mette au régime si j'ai pas de fosse
A+
Pete
Salut Pierre....
Ben............. Tu viens à la maison !!!
Attention Eric, je suis cap de venir avec mon ATF et mon Vaisseau
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Le temps de récupérer le Vaisseau et on regarde tes disponibilités (je suis prêt à venir en semaine si ça t'arrange )
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
bonjour a tous
je viens de finir la vidange de boite je pense que je vais arrêté la l'huile est nikel très belle couleur 4 vidanges pour l'avoir propre
voila les dernière nouvelle
bonne soirée a tous
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Mr tof a écrit :bonjour a tous
je viens de finir la vidange de boite je pense que je vais arrêté la l'huile est nikel très belle couleur 4 vidanges pour l'avoir propre
voila les dernière nouvelle
bonne soirée a tous
Bonjour Mr Tof,
Ch'tite question concernant le bouchon de remplissage en 2 parties : as tu réussi à enlever la partie du bouchon qui est sur la boite et si oui par quel moyen ?
Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
bonjour
si tu parle du bouchon bleu en dessous de la boite a air je fais lever avec un petit tournevis plat avant sa avec la clé de 10 je desserre le fil et le pousse sur le coté c'est plus facile
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Mr tof a écrit :bonjour
si tu parle du bouchon bleu en dessous de la boite a air je fais lever avec un petit tournevis plat avant sa avec la clé de 10 je desserre le fil et le pousse sur le coté c'est plus facile
Mr tof
Bonsoir,
Non je parle de la partie dans laquelle le bouchon bleu se clipse : en théorie, cette seconde partie s'enlève aussi
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Mr tof a écrit :bonjour
si tu parle du bouchon bleu en dessous de la boite a air je fais lever avec un petit tournevis plat avant sa avec la clé de 10 je desserre le fil et le pousse sur le coté c'est plus facile
Mr tof
Bonsoir,
Non je parle de la partie dans laquelle le bouchon bleu se clipse : en théorie, cette seconde partie s'enlève aussi
Pete
Salut Pierre,
Je crois qu'il ne l'a pas retiré non plus, lorsqu'on voit ses photos....
bonjour
pour résumé quand je fait la vidange boite
après quelle soit chaude je coupe le moteur jusque la normal
je vidange et en même temps j'enlève le bouchon de mise a niveau
et pour le remplissage pour que sa ce remplisse plus vite je laisse le bouchon de mise a niveau ouvert
quand je suis pas loin de ce que j'ai vidangé car bien sur avant j'ai mesuré ce que j'ai enlevé
la je referme le bouchon de mise a niveau et oui sa deviens plus long a ce remplir j'en met un peu plus et une fois la voiture chaude et les vitesses passé j'ouvre le bouchon de mise a niveau sans ce brulé car sa fait mal et puis si le calcul est bon sa coule
voila les news en espèrent aidé des personnes
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km