problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
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problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Bonjour,
Depuis quelques temps, à partir de 90-100 km/h j'entends une sorte de bruit sourd venant de la partie moteur.... j'ai pensé à un roulement et les mise dans un centre auto...
Verdict: Boite de vitesse, volant moteur, embrayage.... d'après eux ce serait le différentiel, à confirmer par renault
Qu'en dites vous? Si c'est bien le différentiel est-ce une panne connue (comme je lai vu sur le net) et prise en charge par le constructeur (le véhicule n'a que 140000 km et est de 2008...)
Merci de votre avis
Kondor76
Depuis quelques temps, à partir de 90-100 km/h j'entends une sorte de bruit sourd venant de la partie moteur.... j'ai pensé à un roulement et les mise dans un centre auto...
Verdict: Boite de vitesse, volant moteur, embrayage.... d'après eux ce serait le différentiel, à confirmer par renault
Qu'en dites vous? Si c'est bien le différentiel est-ce une panne connue (comme je lai vu sur le net) et prise en charge par le constructeur (le véhicule n'a que 140000 km et est de 2008...)
Merci de votre avis
Kondor76
Cdt,
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Vaudrait mieux aller chez Renault, le diagnostique sera probablement plus précis ...
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Bonjour,
Un retour d’expérience à peu prés identique. Même si sincèrement je te souhaite que ce bruit vienne d'un roulement ou d'une pièce la moins onéreuse possible. Pour ma part, j'ai vécu exactement les mêmes incidents.
Soit un bruit de roulement, dont je croyais dans un premier temps qu'il provenait des pneus, des disques et plaquettes puis un roulement. Bref, le bruit était toujours présent.
Finalement, direction le garage Renault et verdict roulement de boite vitesse H.S.
A 205000 km, je n'ai pas fait les réparations chez Renault, mais par des amis qui connaissent bien leurs "sujets" et qui m'ont remplacé la boite (PK4005) en échange standard (9000 km) puis j'en profité pour changer le volant moteur, l'embrayage, la butée hydraulique, tous les joints, les disques avant et les plaquettes, le carlostat.
Puis dernièrement a 210000 km, remplacement du turbo en échange standard (moteur BABIN) avec démontage complet du moteur, nettoyage de la vanne EGR, tous les filtres les amortisseurs arrières et avant avec les têtes d’amortisseurs, les silent bloc de barre stabilisatrice, les plaquettes arrières (les disques arrières sont récents).
Le problème dans tous ça, c'est que lorsque tu as commencé à faire des frais c'est "l'escalade". Tu te dis "après tous ce que j'ai fais dessus ça serait dommage de le vendre" c'est vrai..... sauf que tu risques de te décourager. Personnellement, si j'avais pas eu un sérieux coup de main "de mes bons mécaniciens", j'aurais jamais envisagé ces remises état, surtout pour une deuxième voiture.
Apres sur le fait d'obtenir une quelconque prise en charge par le réseau Renault, à 140000km je ne sais pas ce que tu pourras obtenir. Mais qui ne tente rien n'a rien. Alors.....
Bon courage.
Fred
Un retour d’expérience à peu prés identique. Même si sincèrement je te souhaite que ce bruit vienne d'un roulement ou d'une pièce la moins onéreuse possible. Pour ma part, j'ai vécu exactement les mêmes incidents.
Soit un bruit de roulement, dont je croyais dans un premier temps qu'il provenait des pneus, des disques et plaquettes puis un roulement. Bref, le bruit était toujours présent.
Finalement, direction le garage Renault et verdict roulement de boite vitesse H.S.
A 205000 km, je n'ai pas fait les réparations chez Renault, mais par des amis qui connaissent bien leurs "sujets" et qui m'ont remplacé la boite (PK4005) en échange standard (9000 km) puis j'en profité pour changer le volant moteur, l'embrayage, la butée hydraulique, tous les joints, les disques avant et les plaquettes, le carlostat.
Puis dernièrement a 210000 km, remplacement du turbo en échange standard (moteur BABIN) avec démontage complet du moteur, nettoyage de la vanne EGR, tous les filtres les amortisseurs arrières et avant avec les têtes d’amortisseurs, les silent bloc de barre stabilisatrice, les plaquettes arrières (les disques arrières sont récents).
Le problème dans tous ça, c'est que lorsque tu as commencé à faire des frais c'est "l'escalade". Tu te dis "après tous ce que j'ai fais dessus ça serait dommage de le vendre" c'est vrai..... sauf que tu risques de te décourager. Personnellement, si j'avais pas eu un sérieux coup de main "de mes bons mécaniciens", j'aurais jamais envisagé ces remises état, surtout pour une deuxième voiture.
Apres sur le fait d'obtenir une quelconque prise en charge par le réseau Renault, à 140000km je ne sais pas ce que tu pourras obtenir. Mais qui ne tente rien n'a rien. Alors.....
Bon courage.
Fred
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Merci pour ton retour
Renault a bien du changer la boîte car cela venait bien du différentiel. ... résultat 2000€ à notre charge pour échange standard avec 40% de prise en charge renault... le mec nous a dis que c'était grâce au plan satisfaction espace car sur une autre voiture c'était plein pot... comble de tout il nous l'ont rendu avec un bruit de tringlerie au braquage des roues. La voiture y retourne donc demain matin.... bref je sais pas si je reprendrai du renault (une boîte à 140000 j'avais jamais vu ça. ...) et si j'en reprend ce sera sans doute entretien dans le réseau car avec ça les pris3 en charge sont plus généreuse. .... ah renault. .. .
Renault a bien du changer la boîte car cela venait bien du différentiel. ... résultat 2000€ à notre charge pour échange standard avec 40% de prise en charge renault... le mec nous a dis que c'était grâce au plan satisfaction espace car sur une autre voiture c'était plein pot... comble de tout il nous l'ont rendu avec un bruit de tringlerie au braquage des roues. La voiture y retourne donc demain matin.... bref je sais pas si je reprendrai du renault (une boîte à 140000 j'avais jamais vu ça. ...) et si j'en reprend ce sera sans doute entretien dans le réseau car avec ça les pris3 en charge sont plus généreuse. .... ah renault. .. .
Cdt,
Kondor76
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Salut,
Pour info
une boite de vitesse ( manuelle ou auto ) se vidange tous les 50 a 60000Km
Une boite qui n'a jamais était vidangée qui casse... il n'y a rien d'anormal
Faut juste sortir la CB au moment de changer la boite, c'est là où çà fait mal... chez tous les constructeurs c'est la même chose ( sauf ceux qui ne disent pas "lubrifiée à vie" )
Alors que les vidanges... çà coute quedal
Pour info


Une boite qui n'a jamais était vidangée qui casse... il n'y a rien d'anormal
Faut juste sortir la CB au moment de changer la boite, c'est là où çà fait mal... chez tous les constructeurs c'est la même chose ( sauf ceux qui ne disent pas "lubrifiée à vie" )

Alors que les vidanges... çà coute quedal

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Pour info là boîte a déjà été vidange comme il se doit et la c'était juste le différentiel. .. et perso je n'ai eu jusqu aprésent que des renault et jamais eu de soucis de boîte avec ou sans vidangë
Cdt,
Kondor76
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
J'ai eu le cas sur mon ex-III, il semble que ce soit la tête de cardan qui ait cassé et soit partie dans la boite.
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Ça se vidange aussi une boite mécanique ?
Salutations
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
karlito31 a écrit :Ça se vidange aussi une boite mécanique ?

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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Et quel est le niveau de difficulté de l'opération svp ? Je viens de passer les 150000 et je doute que la vidange ait déjà été faite.
Salutations
K.
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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Si tu sait faire une vidange normal alors tu sera faire la vidange boitekarlito31 a écrit :Et quel est le niveau de difficulté de l'opération svp ? Je viens de passer les 150000 et je doute que la vidange ait déjà été faite.

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Re: problème de bruit mecanique: votre avis sur la cause..?
Merci, je viens de trouver les schémas et le type d'huile.
Salutations
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