Problème Vanne EGR ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Problème Vanne EGR ?
Bonjour ,
Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.
Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Merci a vous de vos réponses futures.
Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.
Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Merci a vous de vos réponses futures.
Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème Vanne EGR ?
Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)
Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue
Bonne lecture
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)
Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue
Bonne lecture
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème Vanne EGR ?
Pilou29 a écrit :Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)
Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue
Bonne lecture
Tout comme le seront les tickets de carte bleue..



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Vanne EGR ?
...
çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )
( le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner ! )
Bref !.. pour résumeraimerick88 a écrit : Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?

( le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème Vanne EGR ?
+1
.... plus précisément un 2.2 DCI
.... avec ce kilométrage improbable
et ce qui lui arrive après seulement 2 jours
, rapportes le immédiatement à ton vendeur 
.... plus précisément un 2.2 DCI

.... puisaimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.
C'est une deuxième main.
Cela fait 2 jours que je l'ai.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien la forme , le nombre de place
Bonjour et bienvenue,aimerick88 a écrit :Bonjour ,
Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.
Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Merci a vous de vos réponses futures.




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour,
c'était a un papi j'ai toute les facture avec le kilométrage évolutif sur les factures.. jusqu'à 2014.. Il as été très bien entretenue chez Renault , même pour des balais d'éssuis glace.
c'était a un papi j'ai toute les facture avec le kilométrage évolutif sur les factures.. jusqu'à 2014.. Il as été très bien entretenue chez Renault , même pour des balais d'éssuis glace.
Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Problème Vanne EGR ?
"Pontiac"
Bref !.. pour résumer
çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )
le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner !
Mais non pas forcément....
en plus il a toute les factures avec le kilométrage...
[HS ON]
Pontiac tu n'as toujours pas reçu mes messages pour le "symétrique" ? que ce soit par la messagerie d'ici..... ou celle de ton site...
[HS OFF]
A+
Bref !.. pour résumer

le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner !
Mais non pas forcément....



[HS ON]
Pontiac tu n'as toujours pas reçu mes messages pour le "symétrique" ? que ce soit par la messagerie d'ici..... ou celle de ton site...
[HS OFF]
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème Vanne EGR ?
etTotor33 a écrit :Mais non pas forcément....![]()
![]()
en plus il a toute les factures avec le kilométrage...
.... c'est sûr très gros kilométrage pour un 2.2DCIaimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!
175000kms
175000kms

Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Vanne EGR ?
Bienvenue dans le monde des nouveaux possesseurs des 2.2 dCi 
Personnellement, ce III venant d'un "papy" m'aurait encore plus fait peur, il n'a du trop "tirer" dessus, et encore plus avec moins de 15 000 kms par ans.
Les ennuis vont commencer maintenant, la preuve
Je ne peux que te conseiller de le faire passer à la valise pour déterminer la cause de ce passage en mode "dégradé", car cela pourra aller d'un débitmètre encrassé ( moins de 100 euros ) à un problème d'injection (multiplie par 10 !!! ), en passant par la vanne EGR ou un catalyseur bouché ou un turbo fatigué.
Pour le reste, je rejoins mes collègues, même si tu n'as pas l'air d'apprécier leur ton direct ou leur humour !
Et vu que tu as toutes les factures, il y a bien une facture de vidange pour toutes les années ?

Personnellement, ce III venant d'un "papy" m'aurait encore plus fait peur, il n'a du trop "tirer" dessus, et encore plus avec moins de 15 000 kms par ans.
Les ennuis vont commencer maintenant, la preuve

Je ne peux que te conseiller de le faire passer à la valise pour déterminer la cause de ce passage en mode "dégradé", car cela pourra aller d'un débitmètre encrassé ( moins de 100 euros ) à un problème d'injection (multiplie par 10 !!! ), en passant par la vanne EGR ou un catalyseur bouché ou un turbo fatigué.
Pour le reste, je rejoins mes collègues, même si tu n'as pas l'air d'apprécier leur ton direct ou leur humour !
Et vu que tu as toutes les factures, il y a bien une facture de vidange pour toutes les années ?
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonsoir..
Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues
).
Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.
A+
Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues



Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Vanne EGR ?
Les rares satisfaits en sont effectivement très satisfaits, mais ils ont soit résolu les problèmes, soit bien tout épluché pour trouver la perle rareTotor33 a écrit :Bonsoir..
Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues![]()
![]()
).
Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.
A+

Allez, un coup de pouce, le chemin des tutos :
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Problème Vanne EGR ?



Jaloux va !!!!
Cet été... mon DCI et moi descendons.... à Albufeira..... 1280 Km aller et autant retour.... D'ailleurs...si vous passez par là.....)
Rendez vous au retour pour les avis....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut, merci de vos réponses, désolé d'avoir un peu con mais étant jeune et personne derrière moi pour m'aider je suis perdu.. Donc je reviens vers vous , donc j'ai changer le capteur de pression d'huile ( un garagiste m'a dit de la changer car elle pouvait ce mettre en sécurité bon pour 6€ tempis
...) Toujours le même problèmes , vanne EGR condamnée aussi..
Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
Toute la ligne d'échappement est neuve aussi y compris catalyseur.
Passage a la valise me révélé juste le capteur de pression d'huile.
Bonne soirée a vous !

Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
Toute la ligne d'échappement est neuve aussi y compris catalyseur.
Passage a la valise me révélé juste le capteur de pression d'huile.
Bonne soirée a vous !
Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème Vanne EGR ?
.... donner de bons conseilsaimerick88 a écrit :Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!
TheStone a écrit : et ce qui lui arrive après seulement 2 jours, rapportes le immédiatement à ton vendeur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème Vanne EGR ?
salutaimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....
il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème Vanne EGR ?
+1oliv_77 a écrit :salutaimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....
il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut,oliv_77 a écrit :salutaimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....
il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
+1
Bien peur que la douloureuse arrive très vite

Si la valise n'a rien vu ( tu as eu les codes défauts ?? )... 9 chance sur 10 que ce soit du coté injecteurs... et là... la CB va chauffer
Vive le DCi

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut,
Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..
merci a vous pour vos réponses.
Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..
merci a vous pour vos réponses.
Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème Vanne EGR ?
je pense que tu dois avoir raison ....aimerick88 a écrit :Salut,
Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..
merci a vous pour vos réponses.
il faut changer le turbo, la vanne EGR et la pompe de gavage.
ensuite tu ira regarder la chaine d'injection......
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème Vanne EGR ?
Merci pour vos réponses , je vais regarder aussi au niveau du filtre a gazoil tout simplement car il n'a pas été changer , ont m'a dit aussi capteur d'arbre a came , et capteur PMH.
Mais les injecteurs ont été changer pour la petite précision du soir.
Bonne soirée !
Mais les injecteurs ont été changer pour la petite précision du soir.

Bonne soirée !
Espace = voyage, confort..
Allez en route!!
Allez en route!!

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonsoir à tous,
Je voudrais changer ma vanne EGR (je préfère cette solution à la condamnation) mais il y a deux référence possible :
diamètre de la soupape 16 ou 30. Comment savoir laquelle ai-je sans démontage ? Pourquoi tous les moteurs 2.2 DCI n'ont ils pas
la même vannes ?
Je voudrais changer ma vanne EGR (je préfère cette solution à la condamnation) mais il y a deux référence possible :
diamètre de la soupape 16 ou 30. Comment savoir laquelle ai-je sans démontage ? Pourquoi tous les moteurs 2.2 DCI n'ont ils pas
la même vannes ?
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème Vanne EGR ?
Bonjour,
Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI.
Lorsqu’ils sont bien entretenus ils ne présentent pas plus de risques qu’un autre.
Simplement certains problème sont récurrents et touchent un nombre important de DCI (vanne EGR, injecteurs, débitmètre, régulateur de débit). Mais ceux sont toujours les mêmes et avec une bonne CAN CLIP et un peu de connaissance, tout est détectable.
Dans Dialogys il demande de choisir entre deux vannes, il est vrai. Mais j’ai la chance d’avoir l’accès à la documentation officielle du bureau d’étude. Officiellement la seule vanne montée sur le G9T710 est la ref 8200270539 diamètre 30.

Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI.

Lorsqu’ils sont bien entretenus ils ne présentent pas plus de risques qu’un autre.

Simplement certains problème sont récurrents et touchent un nombre important de DCI (vanne EGR, injecteurs, débitmètre, régulateur de débit). Mais ceux sont toujours les mêmes et avec une bonne CAN CLIP et un peu de connaissance, tout est détectable.

Dans Dialogys il demande de choisir entre deux vannes, il est vrai. Mais j’ai la chance d’avoir l’accès à la documentation officielle du bureau d’étude. Officiellement la seule vanne montée sur le G9T710 est la ref 8200270539 diamètre 30.



Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut Yves
Et si je te disais que cette semaine ( en montée sur 2Km en sortie de rond point, donc pas départ arrêté mais presque ), j'ai laissé derrière moi un III 2.2DCi avec mon vieux nanar essence... et pourtant le gars a bien essayé de rester devant... bah non pas réussi ( l'a pas compris que je passe la 4° a 120 )
par contre j'ai bien vu dans mes rétros un DCi avec un nuage noir qui le poursuivait

Pas du tout d'accord cette foisyves78 a écrit :Bonjour,
Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI.
Et si je te disais que cette semaine ( en montée sur 2Km en sortie de rond point, donc pas départ arrêté mais presque ), j'ai laissé derrière moi un III 2.2DCi avec mon vieux nanar essence... et pourtant le gars a bien essayé de rester devant... bah non pas réussi ( l'a pas compris que je passe la 4° a 120 )


par contre j'ai bien vu dans mes rétros un DCi avec un nuage noir qui le poursuivait


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème Vanne EGR ?
Salut pontiac rapide le retour,
Tu vas me dire que je cherche des excuses mais tu fais sur un départ arrêté. Et là, rentre en compte le croisement couple puissance puisque tu passes sur les rapports intermédiaires et tu fais monter les régimes au taquet à chaque fois.
Tu es sur un atmo il est plus linéaire et sa courbe de couple même si elle est moins haute chute beaucoup moins vite et la puissance va prendre le relais. Dans les régimes de 3500 tr jusqu’à 5500 tr mn tu as encore les deux alors qu’un diesel il n’a plus rien et doit changer de rapport (perte de temps).
Désolé déformation professionnel !
Mais je vais être bon joueur, tu as raison je me rappelle lorsque je l’ai acheté il était mou du genou d’où l’achat d’un calculo 130 cv puis d’un boitier. Donc il est vrai qu’il lui faut un petit coup de pouce. Mais après en 5 eme dans une montée, c’est une autre paire de manche et là le régale un vrai bijou.
Pas de départ arrêté, je veux le préserver je vous redis, il fera mieux qu’un essence en durée de vie avec les mêmes gamelles et ses petits coussinets !!
Mais pour être tranquille, il faut condamner l’EGR, modifier le capteur PMH, ressouder le conduit HP, vider le pot cata, changer les injecteurs, remplacer la cascade de pignons, le régulateur de débit (ou peut être la pompe), la pompe de pré-gavage, vérifier l’étanchéité du répartiteur à peu près vers les 170 Mkm.
Non je plaisante ….
Tu vas me dire que je cherche des excuses mais tu fais sur un départ arrêté. Et là, rentre en compte le croisement couple puissance puisque tu passes sur les rapports intermédiaires et tu fais monter les régimes au taquet à chaque fois.
Tu es sur un atmo il est plus linéaire et sa courbe de couple même si elle est moins haute chute beaucoup moins vite et la puissance va prendre le relais. Dans les régimes de 3500 tr jusqu’à 5500 tr mn tu as encore les deux alors qu’un diesel il n’a plus rien et doit changer de rapport (perte de temps).
Désolé déformation professionnel !

Mais je vais être bon joueur, tu as raison je me rappelle lorsque je l’ai acheté il était mou du genou d’où l’achat d’un calculo 130 cv puis d’un boitier. Donc il est vrai qu’il lui faut un petit coup de pouce. Mais après en 5 eme dans une montée, c’est une autre paire de manche et là le régale un vrai bijou.
Pas de départ arrêté, je veux le préserver je vous redis, il fera mieux qu’un essence en durée de vie avec les mêmes gamelles et ses petits coussinets !!



Mais pour être tranquille, il faut condamner l’EGR, modifier le capteur PMH, ressouder le conduit HP, vider le pot cata, changer les injecteurs, remplacer la cascade de pignons, le régulateur de débit (ou peut être la pompe), la pompe de pré-gavage, vérifier l’étanchéité du répartiteur à peu près vers les 170 Mkm.
Non je plaisante ….

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw