Petites questions

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Saynom
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1992

Petites questions

Message non lu par Saynom »

Bonjour à tous,

après quelques recherches infructueuses sur le forum, je me suis dit que j'allais regrouper les 2-3 petites questions qui me taraudent concernant mon brave espace II.

Je voudrais tout d'abord préciser, même si ce n'est pas très utile je pense, que je ne l'utilise exclusivement que quelques semaines par ans depuis des années pour des "road-trips" avec mon épouse. Et on peut dire qu'il est solide et endurant. Pas grand chose à lui reprocher mis à part peut-être un circuit électrique aléatoire et quelques broutilles.

Ma première question porte sur le réservoir. Il se trouve qu'il refoule, ce qui a pour effet de me faire compléter un plein en minimum 15 min. C'est très long et les gens qui attendent derrière moi à la pompe pourront vous le confirmer. J'ai essayé de mettre le pistolet dans toutes les positions mais rien n'y fait. Un jour un garagiste a essayé de modifier l'inclinaison de l'arrivée de gasoil mais sans résultat. Connaîtriez-vous une solution (réalisable par une personne ne connaissant rien à la mécanique :roll: ) ?

Ma seconde question concerne la batterie. Etant donné que nous campons souvent et que nous utilisons l'allume-cigare pour un GPS, un téléphone et récemment une glacière, serait-il intéressant et réalisable, de monter une batterie auxiliaire ?

Ma dernière question, pour le moment, concerne l'audio. Nous écoutons énormément de musique mais malheureusement, depuis toujours, nous n'avons que les deux minuscules enceintes avant qui crachent un son aigu et aigre sans aucune basse. Y'aurait-il un moyen simple de rajouter ne serait-ce que 2 autres hp afin d'avoir un son un peu meilleur, plus puissant et mieux équilibré ?

Et si tout ceci ne me perçait pas trop le porte-feuille ce serait formidable.

Je comprends mieux, après toutes ces années, pourquoi un forum comme celui-ci existe. Je suis devenu extrêmement attaché à mon "bestiau" qui nous traîne partout, dans des conditions parfois difficiles et sans broncher.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez prendre pour répondre à mes questions et m'excuse si jamais les réponses étaient sous mon nez dans la recherche du forum mais que je ne les ai pas vues.
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Petites questions

Message non lu par patard »

Bonjour

Le tuyau d'arrivée d'essence est partiellement obstrué , ou plié?

Une batterie auxiliaire serait intéressante à condition d'avoir un alternateur suffisant pour la charger . Tu pourrais voir sur des forums de camping car .
il y en a un , je crois sur base trafic ; le trafic est équipé d'un j8s comme l'espace. Tu pourrais aussi voir sur les forums de voilier comme hisse et oh .

pour les enceintes , regarde sur le forum , il y a eu des sujets la dessus
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4100
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46

espace 2,1dt 1995 295 000 km
Saynom
Passager(ère)
Passager(ère)

patard a écrit :Bonjour

Le tuyau d'arrivée d'essence est partiellement obstrué , ou plié?
Tout d'abord merci pour tes réponses. Pour ce qui est de savoir s'il est obstrué ou plié, je n'en sais fichtre rien. Comment savoir ?
Aussi on m'avait parlé d'un "évent" qui serait peut-être bouché... Est-ce que ça pourrait venir de ça (si ça existe sur ce modèle) ?
patard a écrit :Une batterie auxiliaire serait intéressante à condition d'avoir un alternateur suffisant pour la charger . Tu pourrais voir sur des forums de camping car .
il y en a un , je crois sur base trafic ; le trafic est équipé d'un j8s comme l'espace. Tu pourrais aussi voir sur les forums de voilier comme hisse et oh .
Hum, d'accord. Mais est-ce que c'est faisable ? Est-ce qu'il y a des risques à faire cette installation soit même ? Et est-ce qu'il y a la place sous le capot ?
patard a écrit :pour les enceintes , regarde sur le forum , il y a eu des sujets la dessus
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4100
De ce que je vois, ça m'a l'air impossible sans rajouter un ampli... Damned...

Encore merci pour ton aide.
Saynom
Passager(ère)
Passager(ère)

Aucune autre suggestion ?

Au moins concernant le problème de reflux.
Saynom
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci pour votre aide...
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006

Message non lu par nagrrra »

Saynom a écrit : Ma première question porte sur le réservoir. Il se trouve qu'il refoule, .
Salut, le circuit dispose d'un event. Vu le problème que tu rencontres, cet event est bouché ou quelque chose est bloqué dans le conduit. Tu peux t'amuser à glisser un furet par l'ouverture (une boule de papier peut se trouver dans le conduit).
Saynom a écrit : Ma dernière question, pour le moment, concerne l'audio. Nous écoutons énormément de musique mais malheureusement, depuis toujours, nous n'avons que les deux minuscules enceintes avant qui crachent un son aigu et aigre sans aucune basse. Y'aurait-il un moyen simple de rajouter ne serait-ce que 2 autres hp afin d'avoir un son un peu meilleur, plus puissant et mieux équilibré ?

Et si tout ceci ne me perçait pas trop le porte-feuille ce serait formidable.

.
A l'époque j'avais installé 2 hp sous les grilles de tableau de bord (j'avais commandé un véhicule neuf chez Renault mais à l'époque, il était livré sans autoradio ni hp). Il existe des hp avec tweeter intégrés, tu disposes alors d'une large gamme de fréquences dans le même saladier. Ces hp "double menbrane" sont vendus dans les 30 à 50 Euros la paire. Ceci évite de devoir rajouter deux hp je ne sais où.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Année : 1995

Message non lu par jean1louis »

Salut,
quand ton espace ne sert pas , met un chargeur qui maintien une charge constante à ta batterie, elle résistera mieux (je le fais pour ma moto que j'utilise peu et de temps en temps en hiver je le met une semaine sur l'espace ). Je sais qu'ils existent dans le commerce, moi le mien à plus de 20 ans, fabriqué par un copain électronicien et cela fonctionne vraiment bien.
A la place d'une 2 éme batterie, pourquoi pas un chargeur solaire avec accumulateur pour ton matériel ?
a+
jl
renault espace 2 grand écran 1995
Répondre