toit ouvrant
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Re: toit ouvrant
Bonjour bonjour ! Petit passage rapide, pas beaucoup de temps encore grrrr
Merci beaucoup à notre Coyote pour son accueil et sa gentillesse ... ce fût un passage rapide hélas, j'en suis confus .... ceci dit pour donner une idée, je suis parti à 7h du matin et je suis rentré à 1h du matin lol.
J'ai donc pris le toit ouvrant du nord, celui de l'est est normalement toujours disponible
Le lien de l'annonce : http://www.lbc....f....r/equipement_auto/486189600.htm?ca=14_s (il n'y plus qu'à mettre l'adresse du site de petites annonces assez connu lol)
Merci beaucoup à notre Coyote pour son accueil et sa gentillesse ... ce fût un passage rapide hélas, j'en suis confus .... ceci dit pour donner une idée, je suis parti à 7h du matin et je suis rentré à 1h du matin lol.
J'ai donc pris le toit ouvrant du nord, celui de l'est est normalement toujours disponible
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Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: toit ouvrant
bonsoir tout le monde
je suis alle voir l annonce du toit ouvrant dans l est, elle y etait deja il y a 6 mois quand je cherchais le mien, j avais contacte le vendeur, mais je ne sais plus pourquoi je ne l avais pas pris, y avait quelque chose!
d ailleurs pour qu il ne soit toujours pas vendu, y a un loup quelque part!!
je suis alle voir l annonce du toit ouvrant dans l est, elle y etait deja il y a 6 mois quand je cherchais le mien, j avais contacte le vendeur, mais je ne sais plus pourquoi je ne l avais pas pris, y avait quelque chose!
d ailleurs pour qu il ne soit toujours pas vendu, y a un loup quelque part!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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Re: toit ouvrant
Ah ok ! alors j'ai eu du nez mdr ... en fait j'ai eu le gars de l'est au téléphone, mais vraiment du mal à le comprendre. Et puis il n'avait pas l'air de savoir si il fonctionnait ou pas, et si il était complet finalement. Curieux ....
Voilà, sinon j'ai trouvé les glissières de toit plus courte, j'ai quelques bricoles à commander chez Renault (joint, vis étanche et compagnie, et le déflecteur aussi !)....par contre j'ai l'impression de ne pas avoir le câblage dans la console centrale ! Moi qui disait que je m'ennuyais, je crois que ça va être réglé lol.
Il faudra que je démonte un peu mieux pour voir ça ... sinon je ne sais pas quel câblage prendre pour le moment
Et pour virer les anciens rivets, à la perceuse ?
Voilà, sinon j'ai trouvé les glissières de toit plus courte, j'ai quelques bricoles à commander chez Renault (joint, vis étanche et compagnie, et le déflecteur aussi !)....par contre j'ai l'impression de ne pas avoir le câblage dans la console centrale ! Moi qui disait que je m'ennuyais, je crois que ça va être réglé lol.
Il faudra que je démonte un peu mieux pour voir ça ... sinon je ne sais pas quel câblage prendre pour le moment
Et pour virer les anciens rivets, à la perceuse ?
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Re: toit ouvrant
Bonsoir à tous
Bon, j'ai eu d'autres choses à faire donc pas eu le temps de m'attaquer au toit ouvrant qui dort dans le garage (il est encore sur le toit entier d'ailleurs, avec le second toit manuel !) ... j'ai bien la connexion dans la console, par contre je vais devoir bricoler des fils pour le brancher (n'ayant pas le faisceau) : fil qui va à l'alimentation dans la console, au bouton et au moteur du toit.
Ça ne doit pas être trop compliqué, mais lorsque j'attaquerai cela (sûrement après mon proche déménagement !), il faudrait que je branche tout correctement. Si vous avez des idées ou même des photos lors de vos montages qui montre ce fameux faisceau ...
Merci
Bon, j'ai eu d'autres choses à faire donc pas eu le temps de m'attaquer au toit ouvrant qui dort dans le garage (il est encore sur le toit entier d'ailleurs, avec le second toit manuel !) ... j'ai bien la connexion dans la console, par contre je vais devoir bricoler des fils pour le brancher (n'ayant pas le faisceau) : fil qui va à l'alimentation dans la console, au bouton et au moteur du toit.
Ça ne doit pas être trop compliqué, mais lorsque j'attaquerai cela (sûrement après mon proche déménagement !), il faudrait que je branche tout correctement. Si vous avez des idées ou même des photos lors de vos montages qui montre ce fameux faisceau ...
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Re: toit ouvrant
Re
Le jus arrive normalement dans une prise sous le haut parleur de tableau de bord coté chauffeur.
Je dois avoir le mien encore démonté, je te ferai des photos.
@+
Le jus arrive normalement dans une prise sous le haut parleur de tableau de bord coté chauffeur.
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Re: toit ouvrant
Mince, je viens de me relire et en effet je me suis mal exprimé :/pub2n a écrit :Re
Le jus arrive normalement dans une prise sous le haut parleur de tableau de bord coté chauffeur.
Je dois avoir le mien encore démonté, je te ferai des photos.
@+
Je voulais dire le faisceau qui alimente directement le moteur du toit ouvrant en fait (avec le bouton)
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Re: toit ouvrant
Je te parle bien du même
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Re: toit ouvrant
Salut PasMaster,PasMaster01 a écrit :Bonsoir à tous
Bon, j'ai eu d'autres choses à faire donc pas eu le temps de m'attaquer au toit ouvrant qui dort dans le garage (il est encore sur le toit entier d'ailleurs, avec le second toit manuel !) ... j'ai bien la connexion dans la console, par contre je vais devoir bricoler des fils pour le brancher (n'ayant pas le faisceau) : fil qui va à l'alimentation dans la console, au bouton et au moteur du toit.
Ça ne doit pas être trop compliqué, mais lorsque j'attaquerai cela (sûrement après mon proche déménagement !), il faudrait que je branche tout correctement. Si vous avez des idées ou même des photos lors de vos montages qui montre ce fameux faisceau ...
Merci
je suis très étonné que tu n'aies pas le faisceau dont tu parles car il est directement sur le cadre intérieur : Le fil court dans le joint du cadre, et j'ai eu peur de l'avoir pincé mais je n'y ai pensé qu'après avoir monté riveté
Ou alors ton vendeur a coupé le faisceau pour aller plus vite
A+
Pete
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
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Re: toit ouvrant
Coucou Pete et pub2n
Le faisceau n'était pas avec le toit (sachant que c'est l'ensemble du toit découpé) : la personne qui me l'a vendu l'avait pris dans cet état, car elle avait déjà un toit ouvrant. C'était une pièce de rechange en fin de compte, donc l'absence de faisceau n'était pas un problème.
Le faisceau n'était pas avec le toit (sachant que c'est l'ensemble du toit découpé) : la personne qui me l'a vendu l'avait pris dans cet état, car elle avait déjà un toit ouvrant. C'était une pièce de rechange en fin de compte, donc l'absence de faisceau n'était pas un problème.
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Re: toit ouvrant
Bonsoir à tous
Bon, j'ai tous les toits ... j'en ai même deux électriques en fait, ce ci dit je pense le garder pour les pièces de rechange, on ne sait jamais ou alors si quelqu'un a besoin : mais il manque des trucs dessus (le saute vent, des trucs à recoller ou refixer, le faisceau aussi vu que je l'ai pris :p). Enfin voilà, ça peut toujours servir (une panne de moteur par exemple, je vous le ferai 10€ de moins que Renault...et frais de port c'est cadeau ... ouais trop la classe mdrrrr)
Ils sont nettoyés, graissés, repeinturés ... il n'y a plus qu'à découper et les poser !
Ah oui, et je dois trouver 2 stores pour un manuel à l'arrière ! Pas super prioritaire on est d'accord :p ... déjà si ça fuit pas, ça sera sympa
Bon, j'ai tous les toits ... j'en ai même deux électriques en fait, ce ci dit je pense le garder pour les pièces de rechange, on ne sait jamais ou alors si quelqu'un a besoin : mais il manque des trucs dessus (le saute vent, des trucs à recoller ou refixer, le faisceau aussi vu que je l'ai pris :p). Enfin voilà, ça peut toujours servir (une panne de moteur par exemple, je vous le ferai 10€ de moins que Renault...et frais de port c'est cadeau ... ouais trop la classe mdrrrr)
Ils sont nettoyés, graissés, repeinturés ... il n'y a plus qu'à découper et les poser !
Ah oui, et je dois trouver 2 stores pour un manuel à l'arrière ! Pas super prioritaire on est d'accord :p ... déjà si ça fuit pas, ça sera sympa
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Re: toit ouvrant
Salut
j'ai une fuite au toit ouvrant avant électrique .
que me conseillez vous de faire
pour le montage j'avais utilisé des rivets 4,8 X 14... et je me demande si ça a bougé
quels rivets me conseillez vous
en decrochant la moquette je vois de l'humidité tout autour du cadre ...
je veux démonter et mettre 1 silicone sur le joint... qu'en pensez vous ...
j'ai une fuite au toit ouvrant avant électrique .
que me conseillez vous de faire
pour le montage j'avais utilisé des rivets 4,8 X 14... et je me demande si ça a bougé
quels rivets me conseillez vous
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Re: toit ouvrant
c'est ce que j'ai fait pour mes toits ouvrants ,un joint silcone noir aprés un bon nettoyage des surfacesmecamobile64 a écrit :Salut
j'ai une fuite au toit ouvrant avant électrique .
que me conseillez vous de faire
pour le montage j'avais utilisé des rivets 4,8 X 14... et je me demande si ça a bougé
quels rivets me conseillez vous
en decrochant la moquette je vois de l'humidité tout autour du cadre ...
je veux démonter et mettre 1 silicone sur le joint... qu'en pensez vous ...
mais je l'ai fais au montage ,jamais de souci depuis
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Re: toit ouvrant
Bonjour,mecamobile64 a écrit :Salut
j'ai une fuite au toit ouvrant avant électrique .
que me conseillez vous de faire
pour le montage j'avais utilisé des rivets 4,8 X 14... et je me demande si ça a bougé
quels rivets me conseillez vous
en decrochant la moquette je vois de l'humidité tout autour du cadre ...
je veux démonter et mettre 1 silicone sur le joint... qu'en pensez vous ...
Petit Up de ce sujet : comment as tu finalement traité le problème ?
Pete
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Re: toit ouvrant
Bonjour,
Je me pose une question bête : comment marche le moteur avec 2 fils pour le controler
Il y en a un qui fait la masse, mais quelle intensité est passé dans l'autre pour le faire ouvrir ou fermer ?!?
A+
Pete
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
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Re: toit ouvrant
salut
il faut inverser les polarités:
- un fils à la masse, lautre au positif: ouverture
- inverse les 2 fils: fermetures (la masse devient le positif et le positif la masse).
il faut inverser les polarités:
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- pontiac
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Re: toit ouvrant
Salut,
En fait comme les moteurs de centralisation
+1grostoto a écrit :salut
il faut inverser les polarités:
- un fils à la masse, lautre au positif: ouverture
- inverse les 2 fils: fermetures (la masse devient le positif et le positif la masse).
En fait comme les moteurs de centralisation
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- PeteTheCoyote
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Re: toit ouvrant
Merci messieurs,pontiac a écrit :Salut,
+1grostoto a écrit :salut
il faut inverser les polarités:
- un fils à la masse, lautre au positif: ouverture
- inverse les 2 fils: fermetures (la masse devient le positif et le positif la masse).
En fait comme les moteurs de centralisation
donc c'est le bouton qui se charge de cette inversion , d'où l'importance de récupérer le bouton AVEC le TO électrique
A+
Pete
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- takeo
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Re: toit ouvrant
Bonjour,
Cet après midi j'ai découpé un toit d'Espace avec 2 TO ..
Les toits sont vraiment très sales, il y a de la mousse, des champignons, de la crasse, .. j'aimerais bien pouvoir tout démonter pour faire un bon nettoyage de chaque pièce .
J'ai vu qu'on peut très aisément démonter la vitre du toit manuel .. mais en est il de même pour le toit électrique ? si oui, comment fait on?
Merci à ceux qui pourraient me l'expliquer ..
Nota : l'épave n'avait pas de batterie, je n'ai donc pas testé le moteur .. peut-être faut il l'ouvrir pour faire le démontage ?
Bonne soirée
Cet après midi j'ai découpé un toit d'Espace avec 2 TO ..
Les toits sont vraiment très sales, il y a de la mousse, des champignons, de la crasse, .. j'aimerais bien pouvoir tout démonter pour faire un bon nettoyage de chaque pièce .
J'ai vu qu'on peut très aisément démonter la vitre du toit manuel .. mais en est il de même pour le toit électrique ? si oui, comment fait on?
Merci à ceux qui pourraient me l'expliquer ..
Nota : l'épave n'avait pas de batterie, je n'ai donc pas testé le moteur .. peut-être faut il l'ouvrir pour faire le démontage ?
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- dom89
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Re: toit ouvrant
tu enleve les joint interieurs et les garnitures et tu arrive aux rivets que tu fais sauter
et là tu peux deposer tes toits ouvrants et tu auras les gabarits pour faire tes futures decoupes
et là tu peux deposer tes toits ouvrants et tu auras les gabarits pour faire tes futures decoupes
- takeo
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Re: toit ouvrant
Merci .... donc on ne peut pas retirer la vitre du toit électrique sans faire sauter les rivetsdom89 a écrit :tu enleve les joint interieurs et les garnitures et tu arrive aux rivets que tu fais sauter
et là tu peux deposer tes toits ouvrants et tu auras les gabarits pour faire tes futures decoupes
J'aurais pensé qu'il était possible de la démonter sans retirer le cadre .. cela ne doit pas être évident pour faire l'entretien ..
Bonne soirée
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Re: toit ouvrant
Bonjour
La vitre avant peut se déposer sans démontage du cadre, du moins sur celui que j'ai, c'est possible.
Il faut juste utiliser la manipulation de dépannage pour le refermer manuellement.
La vitre avant peut se déposer sans démontage du cadre, du moins sur celui que j'ai, c'est possible.
Il faut juste utiliser la manipulation de dépannage pour le refermer manuellement.
- takeo
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Re: toit ouvrant
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'aide..
J'ai isolé les deux toits ouvrant du bout de toit découpé ... pour le manuel tout va bien ..
Par contre pour l'électrique j'aimerais pouvoir :
1- retirer la vitre.. j'ai réussi avec une batterie à l’entrouvrir mais après quelques cm le moteur claque, donc j'ai arrêté immédiatement, je pense que cela vient du fait que le bout de toit se déforme et que les rails ne sont pas alignés... ensuite j'ai utilisé la procédure manuel comme indiqué par pub2n mais il est impossible de bouger la vitre Y a t-il autre chose à faire pour déposer la vitre en plus de retirer les 2 axes qui sont de chaque coté sur l'avant ?
2- détacher le déflecteur parce que c'est très crade ... apparemment c'est clipsé sur le TO mais je vois mal comment et les trucs en plastoc ont la fâcheuse manie de casser je voudrais être sûr de m'y prendre correctement
3- isoler les deux rails .. sûrement que cela se fera tout seul une fois 1 et 2 réaliser
Bonne journée et merci encore à ceux qui pourront m'aiguiller
Merci beaucoup pour l'aide..
J'ai isolé les deux toits ouvrant du bout de toit découpé ... pour le manuel tout va bien ..
Par contre pour l'électrique j'aimerais pouvoir :
1- retirer la vitre.. j'ai réussi avec une batterie à l’entrouvrir mais après quelques cm le moteur claque, donc j'ai arrêté immédiatement, je pense que cela vient du fait que le bout de toit se déforme et que les rails ne sont pas alignés... ensuite j'ai utilisé la procédure manuel comme indiqué par pub2n mais il est impossible de bouger la vitre Y a t-il autre chose à faire pour déposer la vitre en plus de retirer les 2 axes qui sont de chaque coté sur l'avant ?
2- détacher le déflecteur parce que c'est très crade ... apparemment c'est clipsé sur le TO mais je vois mal comment et les trucs en plastoc ont la fâcheuse manie de casser je voudrais être sûr de m'y prendre correctement
3- isoler les deux rails .. sûrement que cela se fera tout seul une fois 1 et 2 réaliser
Bonne journée et merci encore à ceux qui pourront m'aiguiller
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- PeteTheCoyote
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Re: toit ouvrant
Bonjour,takeo a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour l'aide..
J'ai isolé les deux toits ouvrant du bout de toit découpé ... pour le manuel tout va bien ..
Par contre pour l'électrique j'aimerais pouvoir :
1- retirer la vitre.. j'ai réussi avec une batterie à l’entrouvrir mais après quelques cm le moteur claque, donc j'ai arrêté immédiatement, je pense que cela vient du fait que le bout de toit se déforme et que les rails ne sont pas alignés... ensuite j'ai utilisé la procédure manuel comme indiqué par pub2n mais il est impossible de bouger la vitre Y a t-il autre chose à faire pour déposer la vitre en plus de retirer les 2 axes qui sont de chaque coté sur l'avant ?
2- détacher le déflecteur parce que c'est très crade ... apparemment c'est clipsé sur le TO mais je vois mal comment et les trucs en plastoc ont la fâcheuse manie de casser je voudrais être sûr de m'y prendre correctement
3- isoler les deux rails .. sûrement que cela se fera tout seul une fois 1 et 2 réaliser
Bonne journée et merci encore à ceux qui pourront m'aiguiller
Pour le moteur qui "claque", il s'agit probablement d'une poulie en plastique qui est abimée dans le mécanisme => voir le sujet suivant
Pour les autres questions, je n'ai malheureusement pas de réponse car je n'ai jamais eu à démonter le verre ni le déflecteur
Par contre je pourrais te conseiller pour le montage
Pete
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Re: toit ouvrant
Bonsoir,
Merci .. j'ai retiré le moteur mais pas ouvert pour regarder ..
Après l'avoir débrayé et pulvériser du dégrippant un peu partout dans les rails et sur les galets j'ai réussi à faire glisser le toit jusqu'à ouverture complète
Mais je n'arrive pas à sortir la vitre, je pense qu'elle devrait sortir vers l'avant mais pour cela il faut désolidariser le déflecteur des rails et je n'arrive pas à comprendre comment tout ça est assemblé ..
Il y a tellement de merde partout que cela serait bien de pouvoir nettoyer les rails, le déflecteur et la glace séparément mais si je n'y arrive pas je donnerai un coup de karcher partout, puis graissage et remontage ..
Bonne soirée
Merci .. j'ai retiré le moteur mais pas ouvert pour regarder ..
Après l'avoir débrayé et pulvériser du dégrippant un peu partout dans les rails et sur les galets j'ai réussi à faire glisser le toit jusqu'à ouverture complète
Mais je n'arrive pas à sortir la vitre, je pense qu'elle devrait sortir vers l'avant mais pour cela il faut désolidariser le déflecteur des rails et je n'arrive pas à comprendre comment tout ça est assemblé ..
Il y a tellement de merde partout que cela serait bien de pouvoir nettoyer les rails, le déflecteur et la glace séparément mais si je n'y arrive pas je donnerai un coup de karcher partout, puis graissage et remontage ..
Bonne soirée
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Re: toit ouvrant
Bonjour Pete,PeteTheCoyote a écrit :Pour le moteur qui "claque", il s'agit probablement d'une poulie en plastique qui est abimée dans le mécanisme => voir le sujet suivant
Merci pour ton aide ..
Moteur démonté, la roue dentée est effectivement fatiguée ..
Bonne soirée
PS : en faisant des recherches je viens de découvrir que le moteur du toit ouvrant des Volvo V40 et S40 est le même que celui de l'Espace 3 (même référence Valeo)
J'ai aussi envoyé un message à une société de Taïwan qui fabrique la pièce en métal, reste à connaitre le prix !
Dernière modification par takeo le 19 déc. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
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