Le Fossoyeur est à pied
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,
Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).
En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.
J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?
Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).
En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.
J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?
Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Salut,
Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur
Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le Fossoyeur est à pied
... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alorspontiac a écrit :Salut,
Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le Fossoyeur est à pied
Demande en quelle année à été faite la distribution ?
Le tissu intérieur m'étonne par contre .
Le tissu intérieur m'étonne par contre .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le Fossoyeur est à pied
C'est aussi vrai, j'aurai dû expliquer un peu mieux...pub2n a écrit :... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alorspontiac a écrit :Salut,
Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur
pourquoi ?pub2n a écrit :Le tissu intérieur m'étonne par contre .
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,
C'est le tissu et garnissage des RXT !
C'est le tissu et garnissage des RXT !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Salut EricEAime a écrit :Bonjour,
C'est le tissu et garnissage des RXT !
Bah vi... Yann ne devait pas être bien réveillé...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le Fossoyeur est à pied
Ben non, je ne savais plus , j'ai un RXE 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,
Merci pour vos infos.
Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Merci pour vos infos.
Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2000
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Le Fossoyeur est à pied
Oui, ils l'ont de sérieFossoyeur a écrit :Bonjour,
Merci pour vos infos.
Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Bonne journée
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le Fossoyeur est à pied
Le 2.0 16 v a aussi le régulateur ... en option
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le Fossoyeur est à pied
Ou de série sur les espaces 2.0 16v ( à partir de 2001 ?) avec BVA 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2000
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour
Sûrement 2001 car josephine est de 2000 et ne l'as pas.
Sûrement 2001 car josephine est de 2000 et ne l'as pas.
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Je confirme, le mien, de 2000 ne l'a pas.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,
De série du 2.0 16v BVA à partir de 2001 (Expression, Privilège et Initiale)
De série du 2.0 16v BVA à partir de 2001 (Expression, Privilège et Initiale)

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le Fossoyeur est à pied
Belle couleur et prix raisonnable si la distri n'est pas trop vieille ! A mon avis le prix doit être négociable car ce type de véhicule est difficile à vendreFossoyeur a écrit :Bonjour,
Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).
En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.
J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?
Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Attention : en générale la distri se fait avec les bougies, bobines et pompe à eau car l'accès est tellement difficile qu'en général on fait tout en même temps

Pour la boite, il faudrait aussi savoir depuis combien de km la vidange a été faite et par qui car la procédure n'est pas triviale (pour l'avoir faite avec EAime sur le mien

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.
Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard
J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...
> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?
Merci pour vos réponses.
Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...
> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?
Merci pour vos réponses.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.
Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard
J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...
> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !
Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état



Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric


Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !
En espérant avoir pu t'aider

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Merci, Pete, pour cette explication claire 
Bien sûr, si d'autres souhaitent s'exprimer ici, ils sont les très bienvenus

Bien sûr, si d'autres souhaitent s'exprimer ici, ils sont les très bienvenus

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour tout le monde.
Dis nous, est-ce que c'est ton premier véhicule avec BVA ?
Si oui, alors surtout, ne touche pas à la BVA !!!!
Fais faire la vidange par quelqu'un qui s'y connaît.
N'essaye jamais de faire le niveau tout seul, surtout si tu n'as pas compris grand chose au mode d'emploi.
J'en sais quelque chose. C'est comme çà que j'ai n***é ma BVA l'année dernière.
Si mon Espace III est toujours sur la route, c'est grâce à Eric qui m'a cédé la BVA de son ancien III.
Dis nous, est-ce que c'est ton premier véhicule avec BVA ?

Si oui, alors surtout, ne touche pas à la BVA !!!!


Fais faire la vidange par quelqu'un qui s'y connaît.

N'essaye jamais de faire le niveau tout seul, surtout si tu n'as pas compris grand chose au mode d'emploi.
J'en sais quelque chose. C'est comme çà que j'ai n***é ma BVA l'année dernière.

Si mon Espace III est toujours sur la route, c'est grâce à Eric qui m'a cédé la BVA de son ancien III.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bien noté le conseil, David
Merci.
Ce sera effectivement ma première BVA
Comme j'ai trouvé un super forum et plein de conseils, je ferai peut-être moi-même, le moment venu. Sinon, j'ai près de mon boulot un petit garage Motrio, en qui j'ai confiance. Je lui confierai probablement l'entretien.

Ce sera effectivement ma première BVA

Comme j'ai trouvé un super forum et plein de conseils, je ferai peut-être moi-même, le moment venu. Sinon, j'ai près de mon boulot un petit garage Motrio, en qui j'ai confiance. Je lui confierai probablement l'entretien.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Non, non, ne fait pas toi même.
Pour une première vidange, fait toi aider.
Parce qu'en fait, le plus important dans la vidange, c'est la mise à niveau de l'huile.

Pour une première vidange, fait toi aider.
Parce qu'en fait, le plus important dans la vidange, c'est la mise à niveau de l'huile.


Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.
Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard
J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...
> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !
Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état), il faut que les vitesses passent régulièrement et en silence. Le kick-down doit également être réactif mais dépend beaucoup de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur => ne pas hésiter (comme moi) à écraser le champignon
Bien sûr, les positions forcées 1, 2 et 3 doivent fonctionner (le passage en 3 aux alentours de 100 km/h lance le V6 dans les tours ... impressionnant
)
Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric). Ça dépend aussi si le véhicule a tracté ou pas et si oui quoi (la petite remorque pour la déchetterie ou le yacht
) Pour moi, la vidange s'est traduite par un passage plus souple des vitesses et un kick-down plus réactif !
Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !
En espérant avoir pu t'aider![]()
A+
Pete
Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a été dit par Pierre et David !

Ah, si !!!! Vidange DPO : 10mn pour le remplissage d'huile !!! (Clin d'oeil à Pierre !!!


Pour t'aider, il y a un excellent forum dédié à la BVA : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Comme ici, inscription et présentation. Après, tu navigues et tu trouves plein de choses !


@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Le Fossoyeur est à pied
Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...
http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s
... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur
Il semble propre, pas trop kilométré...
http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s
... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le Fossoyeur est à pied
Bonjour,Fossoyeur a écrit :Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...
http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s
... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur
Extérieurement, cela semble une finition privilège donc bien équipée. Outre la distribution et l'entretien de la BVA (probablement nul), je me préoccuperais surtout de savoir ce qu'il tracte et à quelle fréquence avec le véhicule ...
Je le trouve un peu cher, les 2 portières arrières ont probablement été repeinte (malheureusement très fréquent sur ces véhicules

J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment vérifier les aérothermes sur les Espace III ? J'avais vérifié la base (absence de suintement), mais j'ai un gros doute

Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum