Chauffe chauffe chauffe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Davidrwt »

davh78 a écrit :
grenvil a écrit :Je l'ai acheté il y a peu de temps (3 semaines), à un concessionnaire qui à la base ne revends qu'à des pros. Ce sont des reprises Renault, donc il n'a pas de factures!!!!
Il nous a dis que la distri avait été faite à 85 000 (marqué sur le moteur), c'est tout ce que je sais!!!

Mais en quoi la distri, résoudrai mon problème ne ventilo???
Je cherche à comprendre la mécanique et le cheminement?!
tu l'as acheté a un pro? tu ne touches a rien et tu le ramènes!
les pros ont une obligation de respecter les lois, et donc te doivent une garantie de 2 ans (si si,meme sur l'occas, directive européenne CE99-44), il faut biensur faire la différence entre ce qui est usé, et en panne...
pour ton cas, l'histoire de calorstat bidouillé est clairement un exemple de vis caché.
je te le répète, ne touche a rien, tu lui envoies un RAR, pour lui signifier les problèmes, et tu lui ramènes direct.
un pro n'a aucun droit de vendre a un particulier, sans garantie, même si il te l’écrit, ce n'est pas légale. entre pro c'est différent.. c'est la différence entre la garantie légale, et la garantie contractuelle, et en aucun cas, une garantie contractuelle ne peut limiter la garantie légale!
ne perd pas de temps, et d'argent, retournes le voir, et fait annuler la vente de ta bouilloire...
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

grenvil a écrit : Je veux bien, mais ça va prendre combien de temps?!
car lui va me dire, que j'étais prévenu, il va rien vouloir faire, je vais être obligé de porter plainte, blablabla,....
En plus je mis suis attaché à cette voiture :( :( :( .
Mais plus sérieusement, je vais regarder cette histoire de directive européenne, merci pour l'info
a-t-il un écrit de ta part ou il est noté que tu achetés ce véhicule, avec un probleme majeur de surchauffe?
si oui, tu es joueur et ça va te coûter un bras, surement plus...
si non, tu y retournes, de demande l’annulation de la vente, avant de prévenir ton assurance, expertise, et tribunal de proximité (vu que c'est une "affaire" de moins de 4000€)...
je te rappelle que la saisie du tribunal de prox, est gratuite, et que tu n'as pas besoin d'avocat, bref, c'est gratuit!
ne présage pas du temps que ça risque de prendre, mais du temps, et du coût de la réparation de ta merguez, qui finira après moult dépenses, à la casse, ou en pièces sur "le coincoin"... ne voit pas mon propos comme alarmiste, mais avisé...
plus tu attends, plus tu perds du temps...

si certains concess ne revendent leurs occas qu'a des pros, c'est justement pour transférer la responsabilité de l’après vente, qui impose une garantie...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
grenvil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 20:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par grenvil »

Bonsoir, je reviens vers vous, car je viens d'avoir le vendeur.
Il m'as répondu, qu'il me l'avait vendu à prix marchand, sans garantie, donc je ne peux rien dire.

Est ce vraiment le cas??
Merci pour vos infos
espace 4 gris 2.2dci avec 135000Km Anne 2005
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par EAime »

grenvil a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous, car je viens d'avoir le vendeur.
Il m'as répondu, qu'il me l'avait vendu à prix marchand, sans garantie, donc je ne peux rien dire.

Est ce vraiment le cas??
Merci pour vos infos
Non,

Obligation d'une garantie contractuelle de 3 mois...
C'est un pro, c'est une obligation.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

grenvil a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous, car je viens d'avoir le vendeur.
Il m'as répondu, qu'il me l'avait vendu à prix marchand, sans garantie, donc je ne peux rien dire.

Est ce vraiment le cas??
Merci pour vos infos
Un pro n'a pas le droit de vendre à un particulier sans garantie! Une vente à prix marchant ne veut rien dire!
La loi est claire, il y a une garantie légale munimum de 2 ans, qui en ce qui concerne les vice caché, passe à 5 ans, qu'aucune Gaga rie contractuelle ne peut diminuer.
Un véhicule qui chauffe, et dont le circuit de refroidissement a été modifié, rentre clairement san sale cas du vice caché.
Ne cherche pas à discuter avec ce margoulin, tu lui envoies sans délais, un recommandé, pour lui signifier le probleme, et lui demandes une réponse sous 8 jours, comment il veut gérer le cas, réparation, ou anulation de la vente, tu peux agrémenter ta demande d'un devis de remise en état de chez Renault. Si ça se trouve ils connaissent ta merveille...

Ne te laisse pas faire, au besoin passe a la gendarmerie, ils t'aiderons...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

EAime a écrit :
grenvil a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous, car je viens d'avoir le vendeur.
Il m'as répondu, qu'il me l'avait vendu à prix marchand, sans garantie, donc je ne peux rien dire.

Est ce vraiment le cas??
Merci pour vos infos
Non,

Obligation d'une garantie contractuelle de 3 mois...
C'est un pro, c'est une obligation.
Si je peux me permettre
La garantie légale, est ce qui est imposé de base par la loi, et c'est 2 ans... Voir CE9944
La garantie contractuelle, c'est qui qui décidé par contrat, elle ne peut en aucun etre inférieur a la garantie légale, donc garantie contractuelle...
De pro a pro, ils connaissent la marchandise: la loi n'impose rien, ils font ve qu'ils veulent donc garantie contractuelle...
D'un pro a un particulier, le particulier ne connaît oas... Donc garantie légale! C'est dans le cadre de protection du consommateur...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
davh78 a écrit :La loi est claire, il y a une garantie légale munimum de 2 ans
Pour un bien d'occasion ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

La loi ne fait pas de différence entre un bien neuf ou d'occasion.
Bien-sûr il faut faire la différence entre une pièce usée qui arrive en fin de vie, et une pieces qui casse, alors que ca n'a rien à voir avec de l'usure.
Dans le cas de ta chauffe, qui n'est pas une condition normale, si c'est un calorsta qui grippe, alors qu'il a 10ans ou 150000km, rien d'anormal, par contre, un circuit modifié, la c'est cas pareil...
Je te conseille donc d'aller faire un diag, avec devis de réparation chez Renault
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Davidrwt »

davh78 a écrit :La loi ne fait pas de différence entre un bien neuf ou d'occasion.
Bien-sûr il faut faire la différence entre une pièce usée qui arrive en fin de vie, et une pieces qui casse, alors que ca n'a rien à voir avec de l'usure.
Dans le cas de ta chauffe, qui n'est pas une condition normale, si c'est un calorsta qui grippe, alors qu'il a 10ans ou 150000km, rien d'anormal, par contre, un circuit modifié, la c'est cas pareil...
Je te conseille donc d'aller faire un diag, avec devis de réparation chez Renault
« La garantie contractuelle, c'est la garantie pour un véhicule neuf que vous doit le constructeur qui dure en général deux ans, et ce sur l'intégralité du véhicule. Lorsqu'il s'agit de véhicules d'occasion, la garantie contractuelle est tout simplement celle prévue par le vendeur au moment de l'achat. Cette garantie est limitée dans le temps et, en règle générale, elle est également limitée à certains organes du véhicule.
A l'inverse la garantie légale contre les vices cachés s'applique toute la durée de vie du véhicule, on est d'accord ?
Exactement. Le code Civil dans ses articles 1641 et suivants prévoit une garantie des vices cachés qui est due pendant toute la durée de vie du véhicule, de telle sorte que le nouvel acquéreur qui avait affaire à une défectuosité de cet ordre-là – soit qui puisse être qualifié de vice caché – puisse se retourner contre le vendeur lequel éventuellement pourra lui-même se retourner contre les précédents acquéreurs. Ensuite, c'est une chaîne de responsabilités évidemment. ».

Dans son cas faut savoir le passé de la voiture pour la faire passer en vis cacher, ce qui va être dur a avoir.

Une voiture d'occasion n'a jamais eu l'obligation d’être garantie 2 ans, la plupart du temps c'est 6 mois ou 1 an.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tout est dit :!:

Retour au vendeur, il n'avait pas le droit de le vendre a un particulier :!:


Par ici quand un garage vends une autos "a marchand", aucun particulier ne peut l'acheter

S'il veut le faire ( le garage ) :arrow: CT à jour et garantie minimum de 3 mois ( mais ne veulent pas se prendre la tête avec une auto a problèmes comme la tienne ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

Désolé mai vous vous trompez sur certains points important :wink:
Les garanties légale et contractuelle, sont 2 choses bien distinctes, qui s'appliquent de façon indépendantes.
La garantie légale, c'est ce qui est imposé par la loi, pas besoin d'écrire ou promettre quoique ce soit, c'est la loi, et le droit européen l'a établi, en 99, pour les bien de consommation, a 2 ans, transposé dans le droit français en 2005. Vous remarquerez que c'est a ce moment que sont apparus les "marchants d'occasion", un algeco sur un parking... Qui disparraissent rapidement en cas de probleme... Quand les grosses concession, comprenant l'implication et la responsabilité qui les engageait sur le marché de l'occasion... Je rappelle au passage que la loi stipule très clairement que c'est le vendeur qui assume la responsabilité de garantie, a lui de se tourner, ensuite vers son fournisseur... ce qui veut dire que pour le neuf, ils peuvent avoir le support du constructeur, pour l'occasion, c'est tout pour eux, d'où le risque important... Cela parait bizarre, ou difficile à croire pour certains, mais c'est la loi, que peu connaissent et pratiquent, mais c'est ainsi, remercions l'Europe de vouloir protéger le consomateur inocent...
La garantie contractuelle, c'est que le vendeur offre comme garantie, en plus ( de fait c'est forcement en plus we la légale...) du genre certains constructeur, 3, 5 ou 7 ans pour des coréens...Aucune garantie contractuelle ne peut restreindre le droit, donc diminuer la couverture de ce que la garantie legale offre... Meme si c'est écrit en gros, ce n'est pas legale, et n'a donc aucune valeur juridique...
Meme si pour les occasions, il est commun de ne garantir que 3 ou 6 mois, ce n'est pas legal...
Bien sur, comme dit plus avant, tout ce qui concerne l'usure, ou la résultante de l'utilisation normale ne rentre pas dans ce qui est "couvrable" par la garantie : des étriers de frein grippés sur un véhicule de 4 ans: pas couvrable. Un boîtier elec qui crame sur une voiture de 6 ans: couvrable. un boîtier elec n'est pas une pièce d'usure.
Mais pour en revenir à la bouilloire, 3 semaine à près elle est en panne, c'est clair: garantie, en bonus, il faut faire confirmer que le circuit de refroisussement a été modifié, dans ce cas, c'est encore plus simple, il n'y a pas de limite dans le temp en ce qui concerne clairement un vice caché...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par pub2n »

Et un vice caché, deux ans pour le déclarer après sa découverte :

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1007.xhtml
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grenvil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 20:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par grenvil »

pub2n a écrit :Et un vice caché, deux ans pour le déclarer après sa découverte :

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1007.xhtml
Même si il est marque en gros sur l'acte de vente : " pris marchand, sans garantie"????
espace 4 gris 2.2dci avec 135000Km Anne 2005
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par pontiac »

grenvil a écrit :
pub2n a écrit :Et un vice caché, deux ans pour le déclarer après sa découverte :

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1007.xhtml
Même si il est marque en gros sur l'acte de vente : " pris marchand, sans garantie"????
T'es un marchand :?: :?:

Non... alors il n'avait pas le droit de te le vendre, dépôt de plainte & tribunal => çà devrait vite le faire changer d'avis

Il ne lui reste plus qu'a le reprendre et se le mettre profond :!:

Nous sommes en 2015 et je ne comprends pas comment des personnes peuvent se faire avoir aussi simplement :!: :roll:

Quand je dis que les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par pub2n »

grenvil a écrit :
pub2n a écrit :Et un vice caché, deux ans pour le déclarer après sa découverte :

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1007.xhtml
Même si il est marque en gros sur l'acte de vente : " pris marchand, sans garantie"????
Même avec cela ...
Sauf s'il t'a énuméré par écrit les problèmes du véhicule ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

grenvil a écrit :
pub2n a écrit :Et un vice caché, deux ans pour le déclarer après sa découverte :

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1007.xhtml
Même si il est marque en gros sur l'acte de vente : " pris marchand, sans garantie"????
meme...
prix marchand n'est en aucun un terme legal, bref ca ne veut rien dire...
sans garantie, ne veut rien dire, vu que tu n'es pas un pro (de cette profession), la garantie legale s'applique donc de fait, et aucune garantie contractuelle ne peut limiter/reduire/annuler la garantie legale... mais, ton cas semble rentrer en plus dans une autre case, c'est du vice caché (lié a la modif du systeme de refroidissment), ce qui blinde le cas...
le pro a tous les droits de te vendre une merguez, mais il en assume les consequences... c'est un pro, donc (legalement) il sait, il a le choix de ne pas te vendre un "piege" qu'il a recuperé dans un lot...
en plus, c'est pas comme si les "pros" ne connaissaient pas la belle reputation de certaine motorisation de l'espace... la vente d'un espace a pas cher, n'a rien d'innocent...
un conseil, commence a chercher une autre voiture...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
grenvil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 20:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par grenvil »

Bien?!?!
Alors vu que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture tous les 3 mois, et vu que la procédure risque de prendre un peu de temps, elle va rester comme elle est, le temps que je trouve un moyen de la reparer (chez un vrai garagiste!!).
Et je demanderais au minimum le remboursement, soit de la réparation, soit de la voiture!!

Pour le moment j'ai un câble brancher en parallèle et des que je roule, je la branche en direct sur la batterie.

Parce que c'est bien beau de dire que je me suis fait avoir, mais quand on sait pas, on sait pas, c'est pas pour rien que je me suis inscrit que je me suis inscrit sur ce forum?!?!
espace 4 gris 2.2dci avec 135000Km Anne 2005
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par pub2n »

On ne pourra pas avancer tant que l'on sait pas ce qui a été exactement fait sur le calorstat. ..
As tu vérifié le thermocontact du ventilateur :?:


Mais tel que c'est parti, ce post va durer ou la réparation va coûter un bras ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

grenvil a écrit :Bien?!?!
Alors vu que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture tous les 3 mois, et vu que la procédure risque de prendre un peu de temps, elle va rester comme elle est, le temps que je trouve un moyen de la reparer (chez un vrai garagiste!!).
Et je demanderais au minimum le remboursement, soit de la réparation, soit de la voiture!!

Pour le moment j'ai un câble brancher en parallèle et des que je roule, je la branche en direct sur la batterie.

Parce que c'est bien beau de dire que je me suis fait avoir, mais quand on sait pas, on sait pas, c'est pas pour rien que je me suis inscrit que je me suis inscrit sur ce forum?!?!
ben envoyer un recommander pour acter les choses, ca ne coute pas grand chose, c'est moins de 10€...
ce qui va te couter un bras, c'est de laisser courir, et de ne pas utiliser les moyens legaux à disposition, pour faire valoir tes droits... je repete que la saisie du tribunal de proximité est gratuite.
c'est justement parce que nombre de particuliers baissent les bras avant meme de les avoir levés que ce genre de margouilns continuent de faire des ravages, et ceux qui trinquent, sont toujours les meme... et c'est aussi pour ca que la justice a evolué, pour proteger le consommateur "innocent".
tu n'as qu'un seul devoir, c'est que tu doit declarer la decouverte d'un vice caché, dans les 2 ans, mais si tu as laissé mourir, et que tu aggraves la situation (par exemple, que tu casses le moteur, alors que tu sais pertinemment qu'il chauffe, facile a prouver en interogeant les calculateurs...), ce sera de ta responsabilite...je ne comprend pas bien pourquoi tu ne réagis plus que ca, mais bon... si tu touches a quoi que ce soit, tu remets donc en cause l'integrité du vehicule par rapport au condition de ton achat... bref, si tu y touches, la balle passera dans ton camp, et c'est ca qui va te couter un bras... je te conseille vivement, de faire faire un devis de remise en etat par le concessionnaire local Renault, qui lui dira si le montage est conforme ou pas, parce que, pour l'instant on se base tous sur un commentaire d'un mecano de chez feuvert...
ensuite, de toi a moi, si tu n'as pas un peu de moyens, ou de connaissances techniques, le choix de l 'espace IV est discutable (et c'est 10 fois plus vrai avec le 2.2...), en vehicule 6 places et pas cher, il y a le multipla...

voila, j'estime t'avoir assez conseillé sur le sujet, la balle est dans ton camp, a toi de jouer, ou bonne chance...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Davidrwt »

Revenons au sujet....
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
grenvil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 20:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par grenvil »

Ah mais non, je vais aller me plaindre, je vais aller voir le tribunal, porter plainte, remuer ciel et terre si il le faut, je ne baisse pas les bras. C'est juste que je pars de chez moi à 7h le matin, pour revenir à 7h le soir, pour aller bosser, donc le tribunal...... Ben faut trouver un moment^^.
Et c'est pas que je veux pas la changer, c'est juste que je sais très bien, que la procédure va prendre du temps, alors en attendant j'essaye de la dépanner, quitte à me faire rembourser après. Mais, avec 4 enfants, je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture, alors malheureusement je rongés mon frein.

Pour résumé, merci à tous pour vos conseils de droits, je vais m'y atteler.
Et pour revenir au sujet (parce que je ne peux pas rester sans voiture).
On a court-circuiter le thermocontact et même la, il n'y a pas de jus qui arrive jusqu'au câble du ventilo.
espace 4 gris 2.2dci avec 135000Km Anne 2005
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Davidrwt »

Pour moi c'est peine perdu.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par davh78 »

grenvil a écrit :Ah mais non, je vais aller me plaindre, je vais aller voir le tribunal, porter plainte, remuer ciel et terre si il le faut, je ne baisse pas les bras. C'est juste que je pars de chez moi à 7h le matin, pour revenir à 7h le soir, pour aller bosser, donc le tribunal...... Ben faut trouver un moment^^.
Et c'est pas que je veux pas la changer, c'est juste que je sais très bien, que la procédure va prendre du temps, alors en attendant j'essaye de la dépanner, quitte à me faire rembourser après. Mais, avec 4 enfants, je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture, alors malheureusement je rongés mon frein.

Pour résumé, merci à tous pour vos conseils de droits, je vais m'y atteler.
Et pour revenir au sujet (parce que je ne peux pas rester sans voiture).
On a court-circuiter le thermocontact et même la, il n'y a pas de jus qui arrive jusqu'au câble du ventilo.
une fois qu'il aura recu un recommander, ton vendeur va sans doute changer d'attitude... et si il la reprend, ca peut aller vite...si tu n'as pas encore fait la CG, attends...
et je te répete que si tu y touches, tu risques de compromettre le resultat... tu ne devrais toucher a rien, et faire faire un devis chez renault.
pour la declaration, ca peut se faire par le net, donc le soir... http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4346.xhtml
au lieu de prendre du temps a bricoler ta voiture, prendre le pour declarer ton probleme... quand a te faire rembourser apres, la, c'est peine perdue...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par EAime »

grenvil a écrit :Ah mais non, je vais aller me plaindre, je vais aller voir le tribunal, porter plainte, remuer ciel et terre si il le faut, je ne baisse pas les bras. C'est juste que je pars de chez moi à 7h le matin, pour revenir à 7h le soir, pour aller bosser, donc le tribunal...... Ben faut trouver un moment^^.
Et c'est pas que je veux pas la changer, c'est juste que je sais très bien, que la procédure va prendre du temps, alors en attendant j'essaye de la dépanner, quitte à me faire rembourser après. Mais, avec 4 enfants, je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'une voiture, alors malheureusement je rongés mon frein.

Pour résumé, merci à tous pour vos conseils de droits, je vais m'y atteler.
Et pour revenir au sujet (parce que je ne peux pas rester sans voiture).
On a court-circuiter le thermocontact et même la, il n'y a pas de jus qui arrive jusqu'au câble du ventilo.
Si tu te dépannes, c'est mort !!!

On verra tout de suite qu'il y a eu une intervention extérieure.....

Et ça, les experts le verront tout de suite....., et ton vendeur, ben il aura une banane conne ça !!!!!!!!!! :( :( :(

Ta "poubelle", tu la stationnes et TU N'Y TOUCHES PLUS ! :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Chauffe chauffe chauffe

Message non lu par Davidrwt »

Et que dit les CGV sur ta facture :?:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Répondre